57stepside Posté(e) le 1 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2006 çà fait longtemps que j'ai plus rien mis dessus (plus de temps, mais l'hiver revenant,...) et comme on vient de me signaler que, par manque d'activité, on allait supprimer d'un simple clic ce qui m'a pris des heures , un petit visite sur mon blog et se sera reparti. Je ne l'avait pas mis dans ma présentation à l'époque car j'aurais voulu présenter quelque chose de fini, mais bon http://chevy57.skyblog.com/ Celui qui est visible dessus à évolué depuis mais loin d'être fini car, entretemps un 55 à fait son apparition et a subi un sérieux coup de jeune (priorité à lui, pas de tôle à souder, juste lisser et repeindre) et les tracas habituels des autres plus courants (caprice, el camino 73) qui font rien que de jouer les jaloux pour me retarder. 57stepside deplacé par marco Citer
Wahoo Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 J'ai adoré... J'adore lire ce genre d'aventure humaine où comme tu le dis toi même, il y a des phases avec baisse de moral lorsque rien ne va comme l'on veut et phase d'exaltation quand on a gambergé et réussi à contourner le problème. En plus la base est vraiment sympatoche... Bravo. Juste un truc, j'ai pas trop compris le mécanisme du saupoudrage du chassis... c'est quoi? Un traitement genre galva, une peinture? Citer
Kartoon Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 Félicitations pour ton travail de restauration, et pour ton blog qui est très plaisant à lire! Citer
SEB Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 Très beau pick-up et très beau boulot ,bravo Citer
rat rod Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2006 OUAHOU!!! Quel travail impressionant ! Quand je voit de quoi tu es parti ! Y'en a marre des gens qui bidouille une caisse n'importe comment en cachant la merde sous le mastic (j'en suis toujours pas revenu ) et qui font une belle peinture la dessus ! C'est tros facile ! Pour certain, peinture sur merde=propreté. Je suis désolé, mais je suis pas d'accord. Les réparations a l'ancienne "tole+étain", y'a que ça de vrai ! En tous cas, excellent taf, bonne continuation ! Citer
57stepside Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 [Juste un truc, j'ai pas trop compris le mécanisme du saupoudrage du chassis... c'est quoi? Un traitement genre galva, une peinture? Merçi à vous pour les encouragements et avec çà, ils devraient pas m'effacer mon blog tout de suite Le poudrage du chassis, c'est ce qu'il appelle en anglais le "powdercoating". En fait, çà se pratique en 4 étapes : 1) sablage traditionnel à la grenaille 2) zinguage, sans tarder, par pulvérisation. Si j'ai ben compris cette étape, c'est un fil de zinc qui passe dans un genre de pistolet qui le fait fondre et le projette en même temps. 3) pulvérisation d'une poudre électrostatique avec la pièce à poudrer mise à la masse et donc qui attire la poudre et évite les pertes 4)cuisson pour durcir le tout (je ne me souviens plus de la température et de la durée) Tout les trous et filets que l'on veut conserver doivent être protéger car çà devient tellement dur que dans le cas contraire, on est bon pour repasser les tarauds. Le tout m'avait couté env. 250Eur. 57stepside Citer
Erifer Posté(e) le 5 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2006 trestres beau travail franchement je suis sur le luc a quand la suite Citer
Micbon Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Posté(e) le 6 août 2016 en tant que novice qui ne connait rien, je te tire mon chapeau. Citer
Resonance 94 Posté(e) le 22 août 2016 Signaler Posté(e) le 22 août 2016 du coup je viens de lire aussi quel travail ! felicitations Citer
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