mercu72 Posté(e) le 28 juin 2005 Signaler Posté(e) le 28 juin 2005 Mercury Cougar XR7 Convertible 1972 : Re voila l'auto je l'avait déjà mise dans l'autre show room Celui qui peut me trouver de la doc ou n'importe quoi qui ressemble de très près a mon auto auras toutes mes mes mes mes mes amities et plus si affinités voila la face avant Arriere Cote Interieur Moteur voila voila voila voila le velo rouge me demander pas des renseignements techniques mais donner les moi merci beaucoup Citer
mercu72 Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Je vais quand même vous donnez des anecdotes sur l'acquisition de cette voiture. Je rêvais et je reve encore et toujours d'une mustang fasback mach 1 des année 70. Alors ma petite femme me dit je sais quoi sais un fasback. Il me fallait réparer au plus vite cette injustice, donc après une journée de travail pénible, nous allons mon épouse et les enfants, voir la boutique Dreams car au Mans a 5mn de chez nous. Je lui montre fierement une fasback mais pas mach 1 et elle me dit tu as vue la rouge et noir. Elle était sale de chez sale capote percée comme maintenant d'ailleur uniquement pour la capote. Bref je lui dit : elle te plais elle me répond oui enfin peut être le son du v8 dans mon garage. Dés le lendemain direction dream car elle arrive droit de californie elle a encore les plaques us Je vais faire un essai le v8 ronronne parfaitement quelques négociation sur prix notament et direction la maison. Quelques heures de nettoyage et le résultat n'est pas si mal. Enfin un ricaine bien a moi Maintenant après deux années a rouler je vais attaquer la restauration complète dur de trouver des docs d'époque Selon les sources de NITRO magazine seules 1985 exemplaires aurait été construit et toujours selon NITRO il en resterait 200 roulantes mais il n'en connait pas en europe. Oiseau rare ou pas j'ai pris la décision de faire des modifs tout en respectant le caractère de l'auto. La couleur d'origine était Jaune moi je vais la laisser rouge et noir Je pense mettre 2 sorties d'échappements latérales Dés octobre j'espère pouvoir la mettre en carroserie puis changement de la capote et de la moquette du sol ainsi que des assises des siéges avant déchirés Puis la mécanique joint spy de boite fuyant cylindre de roue arrière idem JE vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 et bien bon courage pour ta resto, prends ton temps http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png opour les infod je chercherais du coté des US dans les clubs de la marque etc.... Citer
Phil Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 qui peut me trouver de la doc ou n'importe quoi qui ressemble de très près a mon auto J'ai un shop manual Ford /Mercury original d'occasion de 1972 qui traite entre autres de la Cougar. 5 volumes tout en anglais, 50 euros port compris. Des sorties latérales, surtout sur un cabriolet, c'est un coup à te fâcher avec ta femme, à moins qu'elle soit fan des odeurs d'échappement Occupe toi vite du cylindre de roue qui fuit, quand ça pète pour de bon c'est juste au moment où tu donnes un grand coup de frein pour pas te prendre le cul d'un camion http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Sinon, félicitaitons pour ton achat Citer
mercu72 Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Du nouveau elle va faire une toilette cette hivers même que j'ai peur de ne pas la reconnaitre. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Elle devrait être prête pour vierzon superrrrrrrrr J'espére quand on démonte on espére remonté. C'est décidé je lui mais une double ligne échappement avec un echangeur pour roulé au calme et pour le plaisir du v8 sur sorties latérales cooool non http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ce qui est moin cool ce n'est pas moi qui le fait pas assez de temps et peu de connaissances alors je fais faire mais je sui de très prêt le chantier le mec chiant quoi Aplus je vous mets de photos dés que ça demarre a++++++++++ Citer
Rubens Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2005 Belle voiture ! t'as des papiers Français, maintenant ? Citer
mercu72 Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2005 aucun problème pour les papier carte grise collection ça roule ça va même mieux roulé aprés la restauration Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2005 bon courage pour la resto et trés belle auto!!! une bonne affaire!!!!! courage! Citer
mercu72 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2008 voila les photos tant attendues depuis la restauration la face avant : Citer
mercu72 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2008 une autre de l'avant Citer
mercu72 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2008 vue un peu moin haut Citer
mercu72 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2008 le cougar sur le siege j Citer
mercu72 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2008 le plus beau le moteuuuur Citer
mercu72 Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2008 bon aller quelques infos sur la restauration qui a réellement démarré en juin 2007. La carrosserie chez un carrossier elle y retourne pas top et puis pas fini surtout La sellerie chez un sellier elle y retourne quleques détail + top. La mécanique alors la on a refait tout le train avant disque et plaquette ceramique la ça freine Le pont arriere a été demonté les joints spy changés les roulements neufs kit de frein arriere neuf. Echappement neuf silencieux vidés une musique d'enfer avec groupe nommé V8 Tout le dessous de la caisse a été décapé puis protégé avec de la bombe anti gravillon. Moteur remplacement des caches culbu par des ford racing alu la clim a été dépôser pas besoin sur un cab et puis plus de CV Filtre a air alu reste un problème avec le boitier MSD on a pas compris pourquoi mais il ne fonctionne plus. voila pour l'instant Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 ...plus de deux ans pour donner des nouvelles ... y en a qui doivent être contents ... comme je suis arrivé aprés 2005 ... je ne te connais pas encore ... alors Salut frère cougariste et félicitations pour cette restauration propriétaire de Cougar je ne serai pas objectif en te disant que ta voiture est magnifique tout me plait : c'est une Cougar + un cabrio + rouge et noir Citer
JFKen Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 Félicitation l'ami, tres bele ta coug Par contre j'accroche pas trop la couleur :/ Ca fait un peu bizarre ce rouge sur le style un peu classe de la mercury... Citer
Ilan Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 C'est bien jolie tout ca mon bon monsieur ! Felicitations ! Citer
STG Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 du bon boulot cougar : body code 92 et 1240 exemplaires convertibles en 72 cougar xr7 : body code 94 et 1929 exemplaires pour 72 Citer
Posts recommandés