Mercury Cougar XR7 1972

Posts recommandés

Posté(e)

Mercury Cougar XR7 Convertible 1972 :

Re voila l'auto je l'avait déjà mise dans l'autre show room

Celui qui peut me trouver de la doc ou n'importe quoi qui ressemble de très près a mon auto

auras toutes mes mes mes mes mes amities et plus si affinités

voila la face avant

face_avant.jpg

Arriere

arrière.jpg

Cote

côté.jpg

Interieur

inter.jpg

Moteur

moteur.jpg

voila voila voila voila le velo rouge

me demander pas des renseignements techniques mais donner les moi merci beaucoup

Posté(e)

Je vais quand même vous donnez des anecdotes sur l'acquisition de cette voiture.

Je rêvais et je reve encore et toujours d'une mustang fasback mach 1 des année 70.

Alors ma petite femme me dit je sais quoi sais un fasback.

Il me fallait réparer au plus vite cette injustice, donc après une journée de travail pénible, nous allons mon épouse et les enfants, voir la boutique Dreams car au Mans a 5mn de chez nous.

Je lui montre fierement une fasback mais pas mach 1 et elle me dit tu as vue la rouge et noir.

Elle était sale de chez sale capote percée comme maintenant d'ailleur uniquement pour la capote.

Bref je lui dit : elle te plais elle me répond oui enfin peut être le son du v8 dans mon garage.

Dés le lendemain direction dream car elle arrive droit de californie elle a encore les plaques us

Je vais faire un essai le v8 ronronne parfaitement quelques négociation sur prix notament et direction la maison.

Quelques heures de nettoyage et le résultat n'est pas si mal.

Enfin un ricaine bien a moi

Maintenant après deux années a rouler je vais attaquer la restauration complète dur de trouver des docs d'époque

Selon les sources de NITRO magazine seules 1985 exemplaires aurait été construit et toujours selon NITRO il en resterait 200 roulantes mais il n'en connait pas en europe.

Oiseau rare ou pas j'ai pris la décision de faire des modifs tout en respectant le caractère de l'auto.

La couleur d'origine était Jaune moi je vais la laisser rouge et noir

Je pense mettre 2 sorties d'échappements latérales

Dés octobre j'espère pouvoir la mettre en carroserie puis changement de la capote et de la moquette du sol ainsi que des assises des siéges avant déchirés

Puis la mécanique joint spy de boite fuyant cylindre de roue arrière idem

JE vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux

Posté(e)

qui peut me trouver de la doc ou n'importe quoi qui ressemble de très près a mon auto

J'ai un shop manual Ford /Mercury original d'occasion de 1972 qui traite entre autres de la Cougar. 5 volumes tout en anglais, 50 euros port compris.

Des sorties latérales, surtout sur un cabriolet, c'est un coup à te fâcher avec ta femme, à moins qu'elle soit fan des odeurs d'échappement :blink:

Occupe toi vite du cylindre de roue qui fuit, quand ça pète pour de bon c'est juste au moment où tu donnes un grand coup de frein pour pas te prendre le cul d'un camion http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Sinon, félicitaitons pour ton achat :wub:

• Il y a 5 mois ...
Posté(e)

:D Du nouveau elle va faire une toilette cette hivers même que j'ai peur de ne pas la reconnaitre. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Elle devrait être prête pour vierzon superrrrrrrrr ;)

J'espére quand on démonte :) on espére remonté.

:deprime: C'est décidé je lui mais une double ligne échappement avec un echangeur pour roulé au calme et pour le plaisir du v8 sur sorties latérales cooool non http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

<_< ce qui est moin cool ce n'est pas moi qui le fait pas assez de temps et peu de connaissances alors je fais faire mais je sui de très prêt le chantier le mec chiant quoi

Aplus je vous mets de photos dés que ça demarre a++++++++++

• Il y a 2 ans...
Posté(e)

:) bon aller quelques infos sur la restauration qui a réellement démarré en juin 2007.

La carrosserie chez un carrossier elle y retourne pas top et puis pas fini surtout ;)

La sellerie chez un sellier elle y retourne quleques détail + top.

La mécanique alors la on a refait tout le train avant disque et plaquette ceramique ;) la ça freine

Le pont arriere a été demonté les joints spy changés les roulements neufs kit de frein arriere neuf.

Echappement neuf :D silencieux vidés une musique d'enfer avec groupe nommé V8

Tout le dessous de la caisse a été décapé puis protégé avec de la bombe anti gravillon.

Moteur remplacement des caches culbu par des ford racing alu la clim a été dépôser pas besoin sur un cab et puis plus de CV Filtre a air alu reste un problème avec le boitier MSD on a pas compris pourquoi mais il ne fonctionne plus.

:wub: voila pour l'instant

Posté(e)

...plus de deux ans pour donner des nouvelles ;) ... y en a qui doivent être contents :):wub:

... comme je suis arrivé aprés 2005 :D ... je ne te connais pas encore ...

alors Salut frère cougariste :wub: et félicitations pour cette restauration :wub:

propriétaire de Cougar ;) je ne serai pas objectif en te disant que ta voiture est magnifique :)

tout me plait : c'est une Cougar + un cabrio + rouge et noir :blink::)

Posté(e)

:D

Félicitation l'ami, tres bele ta coug ;);)

Par contre j'accroche pas trop la couleur :/ Ca fait un peu bizarre ce rouge sur le style un peu classe de la mercury...

Posté(e)

C'est bien jolie tout ca mon bon monsieur ! ;):D

Felicitations !

Posté(e)

du bon boulot

cougar : body code 92 et 1240 exemplaires convertibles en 72

cougar xr7 : body code 94 et 1929 exemplaires pour 72