Tbird61 Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 j'essaie deseperemenr de desserer la vis de 27 qui fixe le damper sur le bout du vilo sur un 5 cyl 2.5TD Audi. je sais c'est pas une americaine si quelqu'un connais l'astuce Merci d'avance Citer
hardstyleman Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 bloque la poulie d'arbre a cames si ta courroie es encore dessus avec des vis de diamettre 8 ou supérieur et essaye avec le cliquet la ralonge et un tube de rallonge de 1m pour avoir plus de force Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 vu le couple de serrage je crains que ce ne soit la distrib qui saute ches les concessions ils ont un outil special qui se monte sur la poulie et qui l'immobilise par rapporta la traverse sous le moteur, mais sans cet outil on doit pouvoir trouver une astuce j'en suis sur Citer
hardstyleman Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 tu ne décale pas la distri vu que ta poulie d'arbre a cames es tenu par les vis combien de fois je l'ai fait avec cette manip sur la 21 et 1 fois sur la passat ca n'as jamais rien changé Citer
Tof Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 Ptain t'est fou ! Nan pour la poulie de distrib biensur quelle est tenu mais en bas crois moi tu arrache tout Citer
hardstyleman Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 j'ai fait plusieurs fois comme sa et ca a marché Citer
Tof Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 Sinon Tbird je penssai a bloquer le vilebrequin par la couronne de demarrage au niveau de l'embrayage ..... Citer
Phil Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 Ya pas de possibilité de passer quelque chose de l'autre côté pour bloquer le volant moteur ? Sinon, passer la 5 et bloquer les roues, voire les faire tourner en sens inverse... Citer
Jérémie Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 Et avec une clé à choc, pas possible? Avec un bon compresseur qui monte à 10 bars et une bonne clé à choc, ça doit se desserrer, non? Citer
Tbird61 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2006 PB résolu, j'ai disqué un tube de diam ext = diam int de la poulie puis j'ai soudé une tige sur ce tube, puis j'ai fait uen encoche dans le tube corrpondant a un ergot de la poulie et en avant , avec une clef de 27 plus une ralonge de 2 metres, ça a parlé Merci a tous. nota: la poulie de vilo ( damper) est completement destroy, c'est impressionant bref y'a pu ka Citer
French Riviera Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 j'ai fait plusieurs fois comme sa et ca a marché J'ai fait comme ça une seule fois sur un moteur bloqué(de simca aronde)et j'ai cassé le bout du vilebrequin!!! Citer
hardstyleman Posté(e) le 7 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2006 bah la c'est normal que le vilbrequin il pete si le moulin il es bloqué en fisant cette manip!!!!! Citer
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