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Bon, j`ai besoin de votre aide. Je dois réparer une trans de Lumina van qui n`a plus aucune marche AR. J`ai réussi à mettre la main sur la méthode de reconstruction ici http://fsunw3.ferris.edu/~millerm/211.htm. Jusque là pas de problêmes, ce qui manque sur cette page et que je n`arrive pas à savoir, c`est qu`est-ce qui inter-agi quand la marche AR est enclanché. Sur une 4T40 il semble que la marche AR a son propre ensemble de disque, tandis que sur une 3T40, la marche AR partage ses disque avec le D1. Bin voilà la question: je n`ai aucun problême en marche avant et ce sur tout les rapports, donc pourquoi ma marche AR ne fonctionne pas :D

Quelqu`un a une idée, parce que là je suis un peu perdu! :hauhau:

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En marche arrière, le spinner bleu interagit avec un dildo rouge, créant une surpression. C'est pour ça que tu es em***dé, et je préfère être à ma place qu'à la tienne ;)

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Phil is Plouc-haunted ;)

 

Je sais pas d'ou il tient ttes ces infos ;)

 

euh, désolé de pas pouvoir t'aider Alain.. sauf pour le dildo, pt'etre :D

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Plouc, sors de mon corps ;);)

 

Bon, ça doit être le shimilimilimili... qui ne va pas au fond des choses, hein Rol ? :D

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J'ai surfé un peu sur le net et j'ai trouvé:

Service bulletin 922197A :Slip in low/reverse-no reverse with 3T40 A/T.

Pour chevy CAVALIER,pas pour LUMINA,mais bon... ;)

Par contre pour connaitre le contenu du SB,j'ai vu que des sites payants. ;)

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Sur une 4T40 il semble que la marche AR a son propre ensemble de disque, tandis que sur une 3T40, la marche AR partage ses disque avec le D1.

Pour déblayer un peu, la 3T40 montée sur les Lumina (ansi que les Beretta et Corsica) n'est autre que la mieux connue TH125, rebaptisée pour des questions de standardisation des appellations.

En revanche, les Cavalier n'ont eu la 3T40 qu'une année (1990 je crois), remplacée par la 4T40, qui est différente (4 rapports au lieu de 3).

 

Donc, tu devrais trouver plus facilement des renseignements en cherchant du côté des TH125.

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Finalement, j`ai relu ma signature et me suis lancé dans l`inconnu :blink:

J`ai entièrement refait ma trans moi même et j`ai pris plein de photos que je mettrai en ligne ce week-end en même temp que la marche à suivre. Au final, c`est beaucoup plus simple que ça parait ;)

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tiens je n'avais meme pas vu ce topic, désolé fanamc.

 

il faut que je regarde la doc .... peut être que le frein de bande pour le R ne s'enclanche pas alors que l'embrayage est ok , et comme le frein de bande ne sert pas pour le D ....

je reviens ...... :blink:

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C`est fait, j`ai refait ma première boite auto :grr: Et tout fonctionne impec :) Mais ce fut toute une aventure :grr: Demain ,les photos et les remerciments :grr:

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voila une bonne nouvelle, comme je dis toujours il vaut miuex refaire uen boitoto qu'une meca c'est plus simple :)

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Bon, comme décrit au début du topic, le problême est qu`il n`y a plus de marche AR :sweatingbullets: Comme mon copain spécialiste des boites auto est décédé depuis longtemp, j`ai décidé de prendre mon courage à deux mains et la transmission dans l`autre, :) et de me lancer dans la réfection. :sweatingbullets:

 

Première surprise, pas besoin de sortir la trans du véhicule, il est possible en démontant la suspension coté conducteur, d`avoir accès et de pouvoir (vider) tout l`intérieur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

lumi_1.JPG

lumi_2.JPG

lumi_3.JPG

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Après avoir sorti tout les disques et engrenages, il fut facile de constater que les disques de l`embrayage low-reverse étaient complêtement hors servive :sweatingbullets:

lumi_4.JPG

lumi_5.JPG

lumi_6.JPG

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Après quelques jurons soigneusement sélectionnés :sweatingbullets: Redémontage de tout le bazar :hauhau: et après avoir défait en pièce tout les systèmes internes, découverte de 2 nouveaux problêmes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Premièrement, n`apparait pas sur les photos, le ressort de l`accumulateur de pression cassé en deux :)

Et le seal du piston de l`embrayage de marche AR , à laquel il manque une section http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Achat de tout ça et deuxième remontage complet :sweatingbullets:

lumi_8.JPG

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EPILOGUE

 

Après un essai sur les chandelles, descente du véhicule sur ses roues et essai routier, ÇA FONCTIONNE comme une neuve! :)

 

CONCLUSION

 

Si quelque chose a été fabriqué, ça veut dire qu`un être humain peut le faire,logique n`est-ce pas? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Donc ne jamais hésiter à demander conseil et à tenter l`expérience, au pire tu apporte ta boite de pièces en vrac à un pros qui en te voyant arriver sort son fusil afin de te faire déguerpir le plus vite possible :sweatingbullets:

 

REMERCIEMENTS

 

A T-Bird pour son aide et se compassion http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Au site web de Ferris University ,sans qui je serai toujours assis dans mon garage à tenter de remettre en ordre le 375 pièces du bidul :sweatingbullets:

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:) heureusement que quand on m'ammene une boite en piéce detachée je ne sort pas le fusil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

il ne manquerait plus que ça :sweatingbullets:

 

je suis pas un gaumais moi :sweatingbullets: , non mais.......; ranchero je suis deja loin.....->

  • Il y a 2 mois ...
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Merci.

C'est troublant, car pour la Pontiac Grand Prix, on lit dans les évolutions de 1994:

 

three-speed automatic transmissions are dropped in favor of four-speed automatic.

 

Et je ne suis pas dans la liste d'application.

De plus, j'ai déjà vu une Grand Prix de 88, en 3 rapports sans Overdrive.

 

D'où mes interrogations persistantes sur le sujet. :megatop:

Posté(e)

three-speed automatic transmissions are dropped in favor of four-speed automatic.

ça veut dire qu'à partir de 94 il n'y a plus que des boîtes 4 (dropped = abandonné) ; ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas avant...

Et je ne suis pas dans la liste d'application.

La liste d'application est celle de la 4T60-E (à partir de 92), ta voiture est de 91.

De plus, j'ai déjà vu une Grand Prix de 88, en 3 rapports sans Overdrive.

voir ci-dessus :megatop:

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