DEMON Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2009 je veux que c'est pas si mal. quand t'as fini la monté, tu viens faire la nova ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2009 Bé tu paye combien ? Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2009 c'est du beau boulot , continue . "chi va piano, va sano ma lontano" Citer
MuscleCar Posté(e) le 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2009 Slt Julien , je suis heureux pour toi de voir que ton auto avance bien et que le boulot que tu fournis dessus est à la hauteur de tes espérances...en tous cas tu te débrouilles vraiment bien en soudure ou alors c'est moi qui merdouille car même si ce n'est peut être pas l'équivalence du travail de Jérémie qui est ...heu...HEU...PARFAIT....heueu ..je disais donc...IRREPROCHABLE....profites Jérem...je balance un peu de cirage...lol...franchement Julien tes soudures ont l'air propres et bien réalisées....bien mieux que les miennes en tout cas....donc au final soit mon matos est vraiment merdique (mig de marque DECA 150 acheté 400 euros à casto il y a 7 ans), soit je suis un putain de gland qui n'arrivera jamais à souder correctement ! Quel matos utilises tu ? photo ? Sinon j'ai vu que tu as tout monté sur ton moteur pour l'installer ensuite, les 4 en 1 ne posent ils pas de problème pour passer avec les ailes au remontage si tu les laissent fixés sur le block ? à part ca, qu'à tu réellement monté sur ton moteur dans les détails ? as tu un peu affuté ta mécanique...ré alésage...segments stock ou moly...Arbre à cames un peu plus fort...compression changée....bref fais nous un petit topo c'est toujours sympa et instructif pour les lecteurs même si j'imagine que tu vas me répondre qu'après mes séance de prépa ou mes posts cela ne devrait pas vraiment m'en mettre plein la vue...lol ? c'est un 350 ? Même si je fais un peu les choses à parts avec ce choix de pousser une mécanique dans le domaine des blowers, je reste toujours intéressé et admiratif lorsque quelqu'un refait son moteur, quelques soient les niveaux de prépa qu'il décide d'aborder...et quand je peux, je ne rates jamais l'occasion d'aider avec mes petites connaissances, si possible ! Ne laches pas le morceau tu tiens vraiment le bon bout... HS (sinon si tu as vu mon post, tu as du comprendre que mon outils m'a bien servi puisque j'ai au total re démonté 3 fois les ressorts....pas triste l'histoire, pour au final comprendre que c'était surtout les suspensions qui étaient morte malgré qu'elles soient neuves...même si les ressorts avaient quand même leur usure de 40 ans !!!) Bonnes poignées de mains à toi et aux autres ! (Fabrice) Citer
Vaihlor Posté(e) le 16 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2009 Merci pour le compliment Fab! et bien pour le poste je crois bien que c'est le même que le tiens, c'est pas moi qui l'ai acheté, le soucis c'est que la petit bombonne d'azote qu'il y a avec est vide, ça aide pas à faire des soudures propres, ça donne des "bulles d'air" parfois dans les point de soudure. Pour ce qui est du moulin, et bien c'est bien un bloc 350, de 70 (origine camaro d'après les casting number), avec : -des culasses 76cc (soupapes 1.96 en admission, échapement je ne sais plus). -l'arbre à came j'ai laissé le même car il n'était pas usé, mais il n'est pas trop pointu. -réalésé en 0.030 -Avec ce KIT, segment Moly, et pistons Flat en Hypereutectics. -Vilo Cast, marque Eagle -Pipe Weiand action + -Carbu Edelborck Performer (le classique quoi...) -Collecteurs 4 en 1 Flowtech. Pour ce qui la remise en place, pas de soucis, avec le gabaris de Monte, il y a la place, pis le moulin sera remis avant les ailes, mais après la peinture de la coque. Citer
MuscleCar Posté(e) le 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2009 c'est pas mal tout cela c'est sur que ton moteur devrait mieux fonctionner qu'avant mais quand même 2 remarques (attention pas des critiques mais simplement ma façon de voir les choses qui n'est sans doute pas la même que tout le monde !) Je me doute bien que tout est question de budget mais puisque tu as démonté ton moteur complètement pour aller jusqu'a le faire réaléser, j'aurais à ta place fait poser de nouvelles bagues d'arbres à came (chose malheureusement trop souvent laissé de côté alors que c'est aussi important que les autres pièces) et j'aurais quand même changer l'arbre à came par un neuf, juste un peu plus perfo (restant routier bien sur !) car franchement tu as fait ta commande chez summit et chez eux, un arbre à came début de gamme ne va pas chercher loin en tarif (genre 80 dollars !) mais c'est un peu tard tant pis ! Deuxièmement au sujet de tes compressions, tu as des culasses actuellement de 76cc (les même que les miennes) soient les plus grosse en volume qu'il existe pour les SBC ! 1,90 d'échappement et 1,50 d'admission (normalement) et lorsque je fait une simu sur ce lien (http://www.csgnetwork.com/compcalc.html) avec des culasses de 76cc en me basant sur les valeurs de summit et ce qu'ils annoncent avec des 64cc (9,35 pour 1, ce qui pourrait être une excellente compression pour les équipements de ton moteur), j'obtiens la valeur de 8,33 pour 1 ce qui est un peu faible, c'est dommage ! bon je te rassure ca devrait tourner correctement en tous cas mieux qu'avant mais tu risques quand même de ne pas avoir le rendement que tu aurais pu avoir car tes culasses sont trop volumineuses ! Maintenant, la bonne nouvelle, (il y en a quand même une...tu vois je ne suis pas que PESSIMISTE !!!) c'est que ce montage ne sera pas bridé et qu'à tout moment, tu pourras redémonter tes culasses et coiffer ton moteur par un autre jeux qui te fera revenir à la valeur qu'annonce summit soit environs 9,35 :1 ! rien d'urgent tu fera un peu comme moi et d'autres, tu prendras le temps de préparer tes pièces et une fois tout ce qu'il faut à la maison, en une petite semaine, voir moins, tu démontes et remontes ce qu'il va bien pour burner..siRER...AVOINER...DEBOITER LE BITUMER..ENRHUMER...LE...HEU...MERDE ca est tu vois je m'emporte encore !!FICHTRE !!!! lol ! Non sérieusement cette petite erreur pourra se corriger sans ressortir le block heureusement et encore une fois ce n'est pas urgent...maintenant si tu as les rond, sachant que ton moteur est encore en dehors de la caisse, cela serait plus pratique de le faire maintenant..;enfin c'est toi qui voit...je te mets dans ce post les 2 images de simulation que j'ai faites ! Pour info: -6 correspond au dish que tu as puisque même si c'est des pistons flat, ils ont entre 5 et 6 cc de volume dans les creux correspondant aux reliefs des empruntes de soupapes (ils ne sont pas entièrement plat et plein au dessus, voila tout), sinon le reste des valeurs peuvent varier pour certaine comme l'épaisseur du joint de culasse, la clerance des pistons/bielles (en gros c'est le volume qu'il reste lorsque le piston est au point mort haut, jusqu'en haut du block/joint de culasse puisque le piston n'arrive pas toujours à la même hauteur en fonction de sa forme, des bielles/vilos et eventuellement de la rectification/surfacage du block) mais elles ne feront pas varier énormément le résultat qui est surtout focalisé sur le stroke du vilo (pour toit 3,48), l'alésage (4,030), le volume des culasses (76cc dans ton cas) et la forme des pistons (flat en 6cc), voila ce qui fait l'essentiel du résultat de rapport volumétrique ! voila j'espère sincèrement ne pas t'avoir soulé avec ces choses là car je l'ai vraiment fait par sympathie afin que tu ais tous les éléments qu'il te faut savoir avant le remontage et crois moi que si j'avais eu la chance qu'on le fasse pour moi ces dernières années, j'aurais sans doute économisé de l'argent, du temps, de la santé et j'aurais aujourd'hui les chevaux que mérite mon moteur !!! (Bien entendu, tu te doutes qu'en ce qui me concerne, moi et mon moteur, je n'ai pas dit mon dernier mot...les choses ne font que commencer !...plus que 200 euros pour commander le kit stroker FORGE complet 383ci...père noël VITE VITE) à plus l'ami ! (Fabrice) Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Merci d'avoir fait ces calculs pour moi Fab ! Pas du tout soulé tu m'a, bien au contraire, j'ai trouvé ton post très intéressant Mais en fait mon moteur est déjà entièrement remonté, et je savais que les culasses ont un volume un peut trop élevé, mais j'ai vraiment pas les moyens de les changer, à vrai dire je prendrais cette décision après avoir vu ce que le moulin refait donnera (et comme je l'avais dit pour moi il avais une patate satisfaisante, déjà fatigué... je cherche avant tout un moteur fiable), d'ailleurs je ne l'avais pas précisé mais les coussinets d'arbre à cames ont été changés (c'était très chiant en fait). Pour autant que je m'en souvienne, les pistons au, PMH, arrivent à fleur du bloc. Et si un jour je me décide (et ait les sous pour) à changer les culasses, je prendrais du bon et de l'alu ! Citer
MuscleCar Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 C'est parfait si toutes ces questions avaient déjà été exposées pour toi ! sinon que veux tu dire pas 'c'était chiant en fait ?) ==> que tu as changé les coussinets d'AAC toi même ? si c'est le cas chapeau car je pensais que ce genre de chose ne pouvait être faite que par un rectifieur qui possède les outils de mesure/extraction/insertion....etc... En tout cas c'est une bonne nouvelle de l'avoir fait car c'est vraiment une chose qu'il ne faut pas oublier de restaurer sinon gare pour la suite...les dommages peuvent être irréversibles juste pour avoir voulu gagner quelques euros ! Moteur déjà monté? chapeau tu ne perds pas de temps....alors vivement l'essai routier ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 décembre 2009 Nan enfin je veut dire que le moulin est réa-semblé, mais pas encore dans la caisse, oulala j'en suis pas encore là ! Ben les coussinets d'acc sont compris dans le kit de réfection de toute façon, ce serais d'autant plus stupide de pas les changer, ouais c'était bien la galère, sans l'outil approprié. Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 De retour, avec dans l'ordre, la caisse, tollerie enfin terminée, mastic quasi fini, préparation avant peinture en cours, elle est rentrée en cabine. Dans l'intervalle, je termine de préparer toutes les pièces hors carrosserie pour le futur remontage, j'ai déjà fait le radiateur, l'arbre de transmission, tout ce qui est face avant et support radiateur est parti au sablage. Une fois ces pièces récupérées peinture de celles-ci (évidement...), la caisse devrai être en peinture d'ici la semaine prochaine. Ca devient bon ouais !!!!! Citer
Jérémie Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Là on peut dire que le plus dur est fait!! pour la couleur, tu la laisse en blanc? Citer
Vaihlor Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Ouais ! Ha bah non la couleur pas du tout pareil, un deux tons noir structuré pour le toit, et un genre de bleu/vert satiné (en fait je ne sais pas nommer cette couleur ) pour le reste de la caisse. Citer
Jérémie Posté(e) le 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2010 Tu la fais pas en brillante alors, hâte de voir ce que ça va donner Citer
silentworld Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 Super super ça avance !!! Vivement la fin je suis aussi impatient que toi .... Peut être que la mienne vas également passer en carrosserie cette année On vas avoir trois beau spécimen de Monte Carlo là Citer
Harry Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 continue comme ça c'est super. Bravo Julien. Citer
mopar Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 super vaihlor !!! j'ai hate de voir la voiture peinte bon courage Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci merci, j'ai hâte aussi, mais c'est pour très bientôt !! Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2010 Oyé oyé !! finalement, ça y est après un ans et demi de travaux, ma Monte Carlo a enfin revêtit sa nouvelle parure Je vous laisse juger (le toit lors des tof était pas 100 % sec...). Bientôt place au moteur et à son remontage, ça va péter Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 2 février 2010 Signaler Posté(e) le 2 février 2010 Félicitation, j'ai suivi ton projet petit à petit et ça fait plaisir à lire. La teinte bleu/vert est définitive ? J'aime beaucoup ! Citer
dizen45 Posté(e) le 2 février 2010 Signaler Posté(e) le 2 février 2010 même question c'est la couleur définitive ce bleu pétrole? Citer
Vaihlor Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2010 Oui tout à fait, c'est une teinte satinée, en fait je savais jamais comment la nommer, maintenant je sait: "bleu pétrole" Citer
dizen45 Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Posté(e) le 3 février 2010 pour une fois que je suis utile sur ce forum sinon c'est une joile teinte çà change du noir mat... Citer
Guss Posté(e) le 3 février 2010 Signaler Posté(e) le 3 février 2010 Superbe, ça change! J'ai vu pas mal de teinte satinées ces derniers temps dans différents salons, je trouve ça vraiment très beau! Citer
Vaihlor Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2010 Ben je voulais une teinte dans ce style, et surtout pas un noir mat, trop facile et pis t'as tellement de caisse comme ça Citer
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