Chevrolet Monte Carlo 1972

Posts recommandés

Posté(e)

Merci Juju :angry2:

Ha oui oui ça tourne, ça tourne même super bien pour un moteru en plein rodage je suis comblé à ce niveau, la boite aussi tournais bien jusqu'à ce que la pompe me lâche...

J'avais mis une video d'ailleurs dans un post précédent :sifflement:

Posté(e)

Bon bon toujours pas d'avancées vraiment notable, mais ça avance tout de même, la boite est nettoyée/refermée pompe changée, ainsi que le modulator (pour un réglable, tant qu'à faire...).

Juillet10_005.jpg

Les mécanismes de portières sont remontés, reste plus qu'à installer les vitres. Là les ailes avant sont justes posées comme ça sans ajustement, mais ça donne une meilleure idée du résultat. :sifflement:

Juillet10_001.jpg Juillet10_002.jpg

Par ailleurs personne n'aurais un tige comme celle-là qui traine, c'est celle qui est actionnée par le loquet pour verrouiller la serrure de porte, m'en manque une damn !

Juillet10_004.jpg

Posté(e)

je viens de me taper les 21 pages

chapeau bas, beau boulot et courage a toi

ce sera une belle MC

BRAVO

Posté(e)

superbe, sinon pour ta tige tu peux utiliser de la tige fileter ou ronde de meme diametre et la cintrer comme celle que tu a là

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Ben honnêtement, je poste pas grand chose, car quasi pas de retour, alors bon....

Sinon je suis toujours en cours de remontage, je viens juste de finir le ciel de toit et toute la partie supérieure de l'habitacle (les tof ne rendent pas très bien, mais pour un ciel fait maison, c'est pas mal du tout je trouve)

IMG_1722.JPG IMG_1723.JPG

Les jours qui viennent je vais reposer le pare brise et la lunette arrière, finir ce qui peut l'être à l'intérieur, et la caisse va repasser en cabine pour uniformiser la couleur, et pour appliquer un vernis satiné (c'est trop fragile la peinture seule comme ça)

Sinon, toujours un soucis avec la boite de vitesse, qui ne fonctionne pas, mais ça se finalise.

Merci Laurent :D

Posté(e)

pour ta boite , au pire tu l'emmene chez le phil a bruville ....au moins tu seras tranquille apres .

sinon t'en fait pas je suis ton topic meme si je post pas dessus ...j'aimerais voir le derriere de ta monte si c'est possible .

tu avance par etape ...c'est sur que c'est long mais t'arrive au bout la... et respect pour le taf .

elle va dechirer cette caisse ! vivement cet eté que je voit ca !

et garde le volant ...il est beau .

Posté(e)

Ben le blèm avec la boite c'est que elle a déjà été refaite...

pas de soucis pour la tof, mais il y a presque rien a l'arrière, pas de garniture etc...

Le volant, c'est le "nouveau" déjà, c'est un d'origine olds, d'époque, mais si je change je le garderais, c'est un pote qui me l'a filé :D

Posté(e)

beau taf, continu comme ça !!!

tu pourrais me filer un tuyau pour faire tenir comme tu l'as fait le ciel de toit. je refaisais le mien avant mon accident et j'arrivais pas à trouver de technique qui rende aussi tendu (aux bon endroits) que le tien...

la partie avant ou il y a moins de plis et de formes à suivre et très propre et bien tendue. Ça rend vraiment bien :D

Posté(e)
...j'arrivais pas à trouver de technique qui rende aussi tendu (aux bon endroits) que le tien...

euuuh tu parles de quoi là ?? :D ................................................................................

.........................je sors, je sors !! :)

Ju, super taf mec ! elle va déchirer cette Monté !!! j'espère là voir rouler l'été prochain :)

Posté(e)

Quand même elle sera prête d'ici là lolo !

Sinon bé, les vitres son reposées :D , c'était bien plus facile que je l'avais imaginé, reste plus qu'as faire un cordon de joint en cartouche, et ça devrais être étanche maintenant !

IMG_1724.JPG IMG_1725.JPG

@ caram, merci je te retourne le compliment (au fait tu te remet bien, ç

Posté(e)

Quand même elle sera prête d'ici là lolo !

Sinon bé, les vitres son reposées :D , c'était bien plus facile que je l'avais imaginé, reste plus qu'as faire un cordon de joint en cartouche, et ça devrais être étanche maintenant !

IMG_1724.JPG IMG_1725.JPG

@ caram, merci je te retourne le compliment (au fait tu te remet bien, ça va ?).

Ben pour le ciel de toit, ça dépends de ton installation, chez moi il est cousu sur des genre de barres clipsées dans le toit, puis collé tout le tour sur des baguettes sur lesquelles viennent se mettre des garnitures en plastique, je l'est juste enduit de néoprène, tiré dessus à fond collé, puis tenu avec des clips de rideaux, et des pinces à linge, d'abord devant/derrière, puis pareil gauche/droite, et c'est tout... (mais c'est loin d'être aussi droit que d'origine, d'ailleurs c'est du skaï maintenant, pas de la toile, il est fait maison).

• Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Je confirme ! Avec du retard merci pour le compliment.

Sinon bah pas grand chose de nouveau pour la caisse sinon que la "nouvelle" boite est bientôt remontée, en priant pour qu'elle fonctionne correctement.

a part ça les fonds commencent à manquer en cette fin d'année, mais bon il n'y a pas d'urgence pour finir cette caisse...

en revanche a part la boite j'ai un soucis niveau frein, (j'ai 4 tambours) après plusieurs purges, la pédale est bien dure (normal...) mais avec l'assistance active, c'est mou et direct au plancher.

J'ai racheté en remanufactured un combo master vac/mc identique à ce que j'avais quand je roulais (les frein n'ont jamais très bien fonctionner), seulement le maitre cylindre me parais pas bon, il a une cuve plus grande que l'autre, pas bon ça non ?

C'est ce modele, et contrairement à d'autre c'est pas précisé si c'est pour disques ou tambour avant, qu'en pensez vous ?

Je pensais les remplacer par celui

Posté(e)

C'est normal le maitre cylindre avec la reserve en 2 parties. la plus grande est pour les freins avant et la plus petite pour l'arriere.

Posté(e)

En deux parties oui ça je sais, c'est deux circuits séparés avt/ar, mais dans le cas de 4 freins à tambours les deux réservoir sont de même taille il me semble, hors là c'est pas le cas

Posté(e)

Il faut prendre l'alesage du trou de ton "master vac" qui doit correspondre a celui de ton maitre cylindre

Posté(e)

regarde sur rockauto

DORMAN Pièce # M64986 MoreInfo2.png {#18008631, 5458523, 5472651}

Avec les Freins Manuels ou Assistés à Tambour; Alésage = 1"

RAYBESTOS Pièce # MC39018 MoreInfo2.png Professional Grade (Catégorie Professionnelle); Maître-cylindre; Diamètre de Alésage=1 1/8" Nombre de Orifices=2 Diamètre d'Orifice Primaire=1/2x20 Diamètre d'Orifice Secondaire=9/16x18

Freins à Disques Avant;Freins à Tambours Arrière;