Chevrolet Monte Carlo 1972

Posts recommandés

Posté(e)

Merci Jerem, mais pas de soucis chuis hyper motivé !!

Et je peut passer au moins deux après dessus par semaines, alors ça avance bien !

Pis se dégeulasser les pates, ça fait partie du fun :megatop:

Ben je pense qu'il y a aucun soucis Frankie, c'est quand tu veut ! Mais ce serais cool que je soit là :megatop:

Posté(e)
Merci Jerem, mais pas de soucis chuis hyper motivé !!

Et je peut passer au moins deux après dessus par semaines, alors ça avance bien !

Pis se dégeulasser les pates, ça fait partie du fun :megatop:

Ben je pense qu'il y a aucun soucis Frankie, c'est quand tu veut ! Mais ce serais cool que je soit là :deprime:

on se bipera a l'avance pour etre sur :hauhau:

Posté(e)

On avance on avance on avance les enfants !!

La partie avant du châssis est totalement finie, les flasques axes de fusées et freins remis à neuf repeints,

pareil pour les triangles (pas de jaloux !) reste à remonter tout ça (la fabrication d'un outil home made pour

comprimer les ressorts en fait), puis restera le boitier de D.A à remetre à neuf pour cette partie.

En attendant j'ai attaqué l'intérieur, demonté entièrement le tableau de bord, démonté/pété le vieux pare-brise.

Et tout doucement commencé à netoyer la tolerie intérieure, puis remettre de l'ordre dans le merdier du faisceau

de l'habitacle...

Avril_01_003.jpg

Avril_01_004.jpg

Avril_01_008.jpg

Avril_02_004.jpg

Posté(e)

hello juien,

beau taf que tu nous fait là vivement qu'elle roule !! va y avoir une recrudescence de V8 cette été !! :grr:

Posté(e)
pas fini la caisse a nico? :wub:

cool j'espere la voir aussi bientot mais dehors du local ;) ces jantes lui vont trop bine te toi t'a vraiment bien taffé sur ta caisse :wub:

• Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Encore un peut de progrès, les planchers sont quasi terminé (niveau netoyage).

Et ENFIN j'ai put remonter le train avant (enfin le côté gauche... :wub: ), grâce à notre ami

musclecar qui m'a gentillement prété son outil quivabien pour comprimer les ressorts. ;)

Ouf !

Avril_03_001.jpg

Avril_03_002.jpg

Avril_03_003.jpg

Posté(e)

Encore, encore...!! :D:D

Posté(e)

Je suis heureux pour toi que cela ait pu te rendre service, c'est vrai à quoi serviraient les forums sinon ???

Je m'en servirais peut être dans les mois qui suivent pour changer mes ressorts par des plus courts mais pour l'instant je souhaite la faire rouler pour la fiabiliser petit à petit !

Sinon jolie travail, le reste devrait suivre rapidement ...merci pour les photos, (Fabrice) !

Posté(e)

Ben je peut juste te dire bon courage Fab, et de rien pour les tofs, c'est pas grand chose...

Sinon ben j'ai fini le train avant, on va pouvoir reprendre l'intérieur :super:

Avril_03_004.jpg

Posté(e)

ARG !!! je n'avais pas vu que tu avais des freins à tambour à l'avant ARRRGGG !!! vivement un kit disque un jour n'est-ce pas ???

(environs 600 dollars !)

Posté(e)

pour écouter de la zizique voyons :D !! je suis déjà sorti :megatop:;)

Posté(e)

pour avoir eu des tambours au début sur la mienne et aussi conduit un cuda 70 avec une 318 et ensuite un 440 dedans avec des tambours, je dis que ce type de frein est dangereux par rapport à nos route d'aujourd'hui et la circulation qui y roule....

Soit gentil, ne me fait pas la leçon de moralité et le baratin habituelle qui dit "OUAI...les freins à tambour ca freine bien...ca suffit....etc etc....cet équipement n'est quand même pas aussi rassurant que les disques avec des autos pesant plus d'une tonne cinq ??!

ca chauffe très vite et si au début ca pouvait bloquer, 2 ou 3 coups de frein du à un ralentissement et ensuite ca freine plus pour cause de surchauffe !

à savoir quand même qu'en 72, un grand nombre d'américaines étaient équipées de disques à l'avant et finalement il n'a pas vraiment de chance que la sienne n'en soit pas !

Posté(e)

Bah ça viendra... Mais jusque là niveau freinage ça pouvais encore aller.. (mais celle d'harry freine mieux)

D'autant que j'ai refait les 4 freins, et changé l'ensemble Master Vac / Master Cylinder ;)

Posté(e)

Ou sinon t'as encore ça qui est pas mal et c'est radical ;) !! ......je resors :D

8_dragster.jpg