Chevrolet Monte Carlo 1972


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  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Voilou voilou, alors les travaux avancent bien, le châssis est quasi fini (presque) propre, j'ai découpé les nombreuses petites parties malades dans le coffre, et j'ai commencé à façonner les patchs de tôle pour reboucher ;)

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  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Alors bonne avancée aujourd'hui, la totalité de la mécanique est tombée, boite et moteur.

J'ai déjà commencé aussi a enlever les élément du haut moteur.

L'opération s'est passée sans aucun soucis, sauf les fluides qui ont pissés un peut partout, d'autant que j'avais pas vidangé la boite :hauhau:

Mon petit SBC est maintenant pret à avoir sa cure de jouvence :megatop:

Ouf !

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Posté(e)

Petit bonux, pour afficionados, regardez ce qui est partit du garage aujourd'hui également, belle caisse, mais bon ... :megatop:

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Posté(e)

super taf , juju.

continue comme ca.

elle va peter le feu ta monte carlo :megatop: B) ;)

 

 

 

 

 

sinon,

this is a real gt500 ???

ou ca ?dans le 57 ?pas possible ..

Posté(e) (modifié)

Nan c'est une replica, c'est mon pote qui la faite, le proprio est belge

Modifié par Vaihlor
Posté(e)

je savais bien que j'avais deja vu ta caisse , c a chambley..

j'adore ton auto et aussi celle qui a ds le garage,normal c des mopar

je voulais te souhaiter une bonne resto et bon courage :sifflement::sweatingbullets::sifflement:

j'espere que l'on pourra se rencontrer ds un meeting et parler des heures passées a refaire nos tas de ferailles :sifflement:

Posté(e)

Ayé le moteur est à poil, le bloc est complètement désassemblé.

Donc bonne surprise l'arbre à cames et les poussoirs sont neufs (enfin réçents)

Et mauvaise le vilo est très usé.

Sur les premières tof, on peut voir la calamine importante sur les pistons et les soupapes :sifflement:

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Posté(e)

Et la le block lui-même en train de "dégraisser"

D'ailleurs, le casting number est plutôt pas courant (3970044) je n'ai pas encore trouvé de références sur le net à ce sujet (comme le serial T04100NN, juste la date 10 avril ? mais le reste... Et le numéro suivant je ne sais pas à quoi il correspond 10R230599, si quelqu'un a une idée :sifflement: )

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  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Voilà j'ai eu de plus amples précision sur le block sont casting number étant 3970014 (et pas 0044) la date de fabrication D 6 70 (donc 6 avril 1970), donc un 350 ci de la période 70/76 avec paliers 2 boulons.

Pour les culasses 3932441, la date D 8 70 (08/04/70) avec des chambres de 76cc (c'est plutôt bon ça non ?).

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Posté(e)

... je me joins naturellement mon cher Julien à ce concert de félicitations :megatop:

 

... et je repense subitement qu'il faut que je redemande pour tes " hinges " de portières :megatop:

Posté(e)

Merci pour les encouragements !

Mais en fait moi j'aime pas les Shelby, c'est plutôt le monsieur qui a fait faire cette transformation...

Pas de soucis pour les hinges bouteille :) (je viens juste d'enlever les portes :D )

Posté(e)

Salut hombre,

 

Belle auto que tu as là :sifflement::hauhau:

Je viens de me faire les 12 pages de ton topic (vraiment sympa mais c'est dommage ya plein de tofs ou il n'y a plus les liens :boxe: ) et je te souhaite bon courage pour ta resto. :hauhau:;)

 

A+

Posté(e)

Merci Lolo,

Aujourd'hui j'ai finalement séparé le châssis de la coque je mettrais des tofs courant de la semaine, c'était une opération qu'étais pas simple ...

Posté(e)

Et voilà choses promises...

Les tof du châssis déposé, le désserage de la coque fut relativement facile (sauf pour les 4 boulons de l'avant), par contre la séparation fut plus complexe, trouver les bons point de pose pour la coque qu'il a fallut surélever pour pouvoir faire retomber le châssis, soulever la coque par l'avant avec une chèvre et une sangle (plutôt risqué j'en convient).

Et puis commencé l'opération de décapage.

La dernière tof c'est la porte que m'a fournis bouteille en phase de retouche avant la mise en apret.

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Posté(e)

eh ben ca y est grand , you did it!!! il faut que je passe voir ca! :sweatingbullets::blink:

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Bon après une parenthèse de trois semaines, ou presque pour cause de grippe sevère, enfin j'ai pu reprendre le boulot

sur ma titine. J'ai finalement pu dégager le châssis de dessous la coque, fini de le décaper (sauf pour la partie avant/moteur

que je finirais une fois qu'il sera remis en place, et la train avant partiellement démonté), et entièrement passé à l'amérite,

enfin la première couche ! :resultats:

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Invité AmericanIsland
Posté(e)

Avec du retard ...

 

/.../

Et mauvaise le vilo est très usé.

/.../

 

Tu entend quoi par très usé ?

 

Sinon 3970044 donc 3970014 donne 350 de 70-76 avec 2 ou 4 boulons

 

Pour le T04100NN c'est :

 

T= Tonawanda

04 = April

10 = 10 days

0NN non possible ... car pas de 0 pour les SBC, réservé au BBC

ONN Digit possible, mais O impossible

CNN Possible et donne 1970, 350ci, TH350, 250HP, 2BBLS

 

Pour les culasses 3932441, la date D 8 70 (08/04/70) avec des chambres de 76cc (c'est plutôt bon ça non ?).

 

76cc ... c'est déjà beaucoup .... trop ... ça doit pas comprimer des montages ... et alors avec un AAC a peine méchant ... tu auras une pompe à vélo !

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