Eric_35 Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Voila, ça va faire bientot un an que je traine sur ce forum et je n'avais toujours pas posté dans le showroom.... On va donc y remédier, c'est parti................ Donc il s'agit d'une Olds Cutlass Supreme Brougham de 1976 que je possède depuis un peu plus de trois ans, elle est motorisée par un 350 ci accouplé à une boite TH350 et un pont à glissement limité de rapport 2.41 Je l'ai acheté dans un état disons "moyen" et je m'emploie après avoir roulé tel quel quelques temps a remettre tout ça d'aplomb. Pour commencer, quelques photos de l'auto lorsqu'elle est arrivée en Bretagne, elle présente pas trop mal mais en réalité lorsqu'on l'a sous les yeux, on s'aperçoit qu'il y a du boulot dessus. Modifié le 3 décembre 2006 par Olds 60's Citer
Eric_35 Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) Le vinyl du toit était vraiment abimé, j'ai donc décidé de commencer par ça. La voiture est partie passer l'hiver chez un pote qui tate pas mal en carrosserie (il a d'ailleurs ouvert son atelier depuis). Il a été maitre d'oeuvre des travaux et moi manoeuvre. Au départ il avait été décidé simplement de virer le vinyl et de refaire une peinture à la place, mais au démontage de la vitre AR on s'apercevra que la tole qui va du dessous de la vitre AR au coffre est bien malade, et que quit à vider l'interieur pour faire de la soudure autant en profiter pour le refaire ainsi que l'intérieur de la malle AR. Modifié le 15 novembre 2006 par Eric_35 Citer
Mamourk Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 j'en suis amoureuse elle est vraiment Citer
Baz Posté(e) le 15 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 Tu vas poser du vinyl sur ton toit alors ? Citer
Eric_35 Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2006 (modifié) j'en suis amoureuse Merci Mamourk Tu vas poser du vinyl sur ton toit alors ? Ouais, pas de suite, mais quand tout sera repris en carrosserie et qu'il n'y aura plus de soudures à faire je pense que j'en remettrais un. La tole a été trouvé dans une casse au Texas, livrée en Indiana par Greyhound a la boite d'un gars que je connais et qui habite Rennes et ce dernier me l'a ramené dans la soute de l'avion lors d'un voyage Modifié le 16 novembre 2006 par Eric_35 Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 chouette boulot, chapeau http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png c'est net et propre. bonne continuation et encore bravo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Eric_35 Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 chouette boulot, chapeau c'est net et propre. bonne continuation et encore bravo Merci Tbird, ça continue depuis, puisqu'au mois de mars/avril 2006 j'ai voulu changer un joint de collecteur d'échappement, et la je me suis rendu compte que le mal était plus profond qu'un simple joint, le plan de joint de la culasse coté conducteur était bien attaqué, le moteur a donc été sorti de la caisse. Citer
Rubens Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Juste une petite parenthèse : Mets dans le titre de ton showroom la marque et le modèle de ta voiture stp, c'est plus facile pour la recherche ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Bravo, c'est magnifique comme boulot ! Encore un qui ne se contente pas d'à peu près ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Bon courage ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 super boulot mec http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif !si seulementje savais en faire autant!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png bonne continuation!!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Invité Richard Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Faut reconnaitre aussi que quand on est bien équipé, ça aide pas mal Citer
in_FOMOCO_i_trust Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 c vrai tré juste richard!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
piero Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) Rien a dire, beau boulot.... On voit ceux qui savent y faire... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Modifié le 16 novembre 2006 par piero Citer
Eric_35 Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Merci à tous, mais le grand mérite de tout ça en ce qui concerne la carrosserie revient à mon pote Philippe, moi je n'ai été que le manoeuvre dans cette histoire (ce qui n'empeche pas d'observer comment les gens qui savent procedent http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ). En tout cas je ne manquerais pas de lui faire part de vos compliments. Richard tu as raison, quand tu as la place et le matos ça devient déja beaucoup plus facile... Juste une petite parenthèse : Mets dans le titre de ton showroom la marque et le modèle de ta voiture stp, c'est plus facile pour la recherche ! ???? ça y est Rubens : Olds Cutlass 1976 Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 un bon ouvier a toujours de bon outil MAIS les bons outils ne font pas les bons ouvriers http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png file un Mig a un gus qui soude comme un manche et tu aura de la dentelle au lieu d'un cordon, pareil pour l'appret etc etc... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
Eric_35 Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) Ouais c'est surement vrai. Modifié le 16 novembre 2006 par Eric_35 Citer
Bouteille0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 Je me joins à l'engouement général pour cette belle restauration , même si c'est Philippe le coupable On voit tellement d'horreur en la matière http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif je pense notammant à la vette de Denis , récemment en vente sur E-bay , dont nous avons parlée http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mad.gif Citer
SEB Posté(e) le 16 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2006 (modifié) Je me joins à l'engouement général pour cette belle restauration , même si c'est Philippe le coupable On voit tellement d'horreur en la matière http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif +1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Modifié le 16 novembre 2006 par SEB Citer
Eric_35 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Pour avoir un meilleur accés au collecteur d'échappement, j'ai décider de retirer l'aile et le passage de roue ainsi que le capot. Une fois le collecteur démonté (non sans mal, d'ailleurs une des vis a cassé net dans la culasse) j'ai fais le point : joint de collecteur HS, collecteur HS, une vis cassée dans la culasse + plan de joint d'échappement de culasse à reprendre: j'ai décidé de sortir le moteur pour remettre tout ça propre. Le démontage du reste du clip avant s'imposait Citer
Eric_35 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 (modifié) Le moteur a donc été démonté, rapatrié dans le garage à la maison, installé sur la potence. S'en est suivi une séance de dégraissage avant d'attaquer la suppression de la rouille à la brosse métallique montée sur perceuse. Pendant ce temps une culasse et un collecteur d'occas en bon état ont été trouvés aux US. Modifié le 17 novembre 2006 par Eric_35 Citer
Eric_35 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 La chaine de distrib me semblait plus que détendue, j'ai donc décidé de changer ça. Kit trouvé sur ebay . Merci à mon voisin Gérard, chaudronnier de son état pour la confection de "l'arache damper". La bonne douille, le cliquet qui va bien et tchao damper. Mon arache facom que j'ai payer cher y'a une vingtaine d'année mais qui m'a rendu bien des services depuis s'est chargé d'extraire en douceur le pignon du vilbrequin et voila la distrib déposée. Citer
Eric_35 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Samedi ensoleillé --> sablage de pieces moteur et de différents supports (clim, alternateur etc... et mise en après phosphat de suite. Peinture des éléments moteur dans une teinte bleue métal qui se rapproche de la couleur d'origine Le moteur caché attend son heure dans le fond du garage. (faut quand meme pas attendre trop longtemps car la rouille revient vite) Citer
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