Oldsmobile Cutlass 1976


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Voila, ça va faire bientot un an que je traine sur ce forum et je n'avais toujours pas posté dans le showroom....

 

On va donc y remédier, c'est parti................

 

Donc il s'agit d'une Olds Cutlass Supreme Brougham de 1976 que je possède depuis un peu plus de trois ans, elle est motorisée par un 350 ci accouplé à une boite TH350 et un pont à glissement limité de rapport 2.41

Je l'ai acheté dans un état disons "moyen" et je m'emploie après avoir roulé tel quel quelques temps a remettre tout ça d'aplomb.

 

Pour commencer, quelques photos de l'auto lorsqu'elle est arrivée en Bretagne, elle présente pas trop mal mais en réalité lorsqu'on l'a sous les yeux, on s'aperçoit qu'il y a du boulot dessus.

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Modifié par Olds 60's
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Le vinyl du toit était vraiment abimé, j'ai donc décidé de commencer par ça.

La voiture est partie passer l'hiver chez un pote qui tate pas mal en carrosserie (il a d'ailleurs ouvert son atelier depuis). Il a été maitre d'oeuvre des travaux et moi manoeuvre.

Au départ il avait été décidé simplement de virer le vinyl et de refaire une peinture à la place, mais au démontage de la vitre AR on s'apercevra que la tole qui va du dessous de la vitre AR au coffre est bien malade, et que quit à vider l'interieur pour faire de la soudure autant en profiter pour le refaire ainsi que l'intérieur de la malle AR.

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Modifié par Eric_35
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j'en suis amoureuse

Merci Mamourk
Tu vas poser du vinyl sur ton toit alors ?

 

Ouais, pas de suite, mais quand tout sera repris en carrosserie et qu'il n'y aura plus de soudures à faire je pense que j'en remettrais un.

 

 

La tole a été trouvé dans une casse au Texas, livrée en Indiana par Greyhound a la boite d'un gars que je connais et qui habite Rennes et ce dernier me l'a ramené dans la soute de l'avion lors d'un voyage

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Modifié par Eric_35
Posté(e)

chouette boulot, chapeau http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png c'est net et propre.

 

bonne continuation et encore bravo http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Posté(e)

chouette boulot, chapeau  c'est net et propre.

bonne continuation et encore bravo

 

Merci Tbird, ça continue depuis, puisqu'au mois de mars/avril 2006 j'ai voulu changer un joint de collecteur d'échappement, et la je me suis rendu compte que le mal était plus profond qu'un simple joint, le plan de joint de la culasse coté conducteur était bien attaqué, le moteur a donc été sorti de la caisse.

Posté(e)

Juste une petite parenthèse : Mets dans le titre de ton showroom la marque et le modèle de ta voiture stp, c'est plus facile pour la recherche ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Bravo, c'est magnifique comme boulot ! :)

 

Encore un qui ne se contente pas d'à peu près ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Bon courage ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Posté(e)

super boulot mec http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif :) !si seulementje savais en faire autant!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png bonne continuation!!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Posté(e)

Merci à tous, mais le grand mérite de tout ça en ce qui concerne la carrosserie revient à mon pote Philippe, moi je n'ai été que le manoeuvre dans cette histoire (ce qui n'empeche pas d'observer comment les gens qui savent procedent http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ).

En tout cas je ne manquerais pas de lui faire part de vos compliments.

 

Richard tu as raison, quand tu as la place et le matos ça devient déja beaucoup plus facile...

 

 

Juste une petite parenthèse : Mets dans le titre de ton showroom la marque et le modèle de ta voiture stp, c'est plus facile pour la recherche ! 

 

 

???? ça y est Rubens : Olds Cutlass 1976

Posté(e)

un bon ouvier a toujours de bon outil MAIS les bons outils ne font pas les bons ouvriers http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

file un Mig a un gus qui soude comme un manche et tu aura de la dentelle au lieu d'un cordon, pareil pour l'appret etc etc... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Posté(e)

Je me joins à l'engouement général pour cette belle

restauration , même si c'est Philippe le coupable :)

 

On voit tellement d'horreur en la matière http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

je pense notammant à la vette de Denis , récemment en vente

sur E-bay , dont nous avons parlée http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/mad.gif

Posté(e) (modifié)

Je me joins à l'engouement général pour cette belle

restauration , même si c'est Philippe le coupable  :)

 

On voit tellement d'horreur en la matière  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

+1 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Modifié par SEB
Posté(e)

Pour avoir un meilleur accés au collecteur d'échappement, j'ai décider de retirer l'aile et le passage de roue ainsi que le capot.

Une fois le collecteur démonté (non sans mal, d'ailleurs une des vis a cassé net dans la culasse) j'ai fais le point :grr: : joint de collecteur HS, collecteur HS, une vis cassée dans la culasse + plan de joint d'échappement de culasse à reprendre: j'ai décidé de sortir le moteur pour remettre tout ça propre.

Le démontage du reste du clip avant s'imposait

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Posté(e) (modifié)

Le moteur a donc été démonté, rapatrié dans le garage à la maison, installé sur la potence. S'en est suivi une séance de dégraissage avant d'attaquer la suppression de la rouille à la brosse métallique montée sur perceuse. :grr:

Pendant ce temps une culasse et un collecteur d'occas en bon état ont été trouvés aux US.

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Modifié par Eric_35
Posté(e)

La chaine de distrib me semblait plus que détendue, j'ai donc décidé de changer ça. Kit trouvé sur ebay .

Merci à mon voisin Gérard, chaudronnier de son état pour la confection de "l'arache damper". La bonne douille, le cliquet qui va bien et tchao damper.

Mon arache facom que j'ai payer cher y'a une vingtaine d'année mais qui m'a rendu bien des services depuis s'est chargé d'extraire en douceur le pignon du vilbrequin et voila la distrib déposée. :grr:

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Posté(e)

Samedi ensoleillé --> sablage de pieces moteur et de différents supports (clim, alternateur etc... et mise en après phosphat de suite.

Peinture des éléments moteur dans une teinte bleue métal qui se rapproche de la couleur d'origine

Le moteur caché attend son heure dans le fond du garage. (faut quand meme pas attendre trop longtemps car la rouille revient vite) :grr:

planche4.jpg

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