Eric_35 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 La pas attendu longtemps l'moteur, le voila peint et le kit de chaine de distrib reinstallé Citer
Eric_35 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Au tour de la pipe d'admission maintenant. Dégraissage, passage au karcher, sablage léger, soufflage et peinture dans la foulée.... Citer
Eric_35 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Le damper a été nettoyé à la brosse métallique et à la toile emeri, la tole cache de distrib a été sablée, le tout aprèté phosphat et mis en peinture. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Eric 35 > les mots me manquent pour exprimer l'admiration que j'éprouve , moi qui ne touche pas à la méca, à la vue des photos de ton travail de ..... j'allais dire de pro....mais je dirai plutôt de passionné , car je sais pas si des pro poussent la qualité du boulot à ce point Citer
Gégé Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 tres beau job la station du professionalisme dois je dire !!!!bravo je suis en admiration Citer
Eric_35 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 de pro....mais je dirai plutôt de passionné , car je sais pas si des pro poussent la qualité du boulot à ce point Bouteille0, je suis bien d'accord avec toi mais je pense que c'est plus une histoire de budget qu'autre chose, à mon avis peu de gens peuvent s'offrir une resto poussée au tarif que sont obligés de pratiquer les pros s'ils veulent vivre de leur job. J'ai un pote mécano à la concession jaguar/saab de Rennes et qui lorsqu'il passe à la maison et que je lui montre ou j'en suis, sourit en me disant que je suis completement cinglé (ce qui ne l'empeche pas d'etre présent lorsque j'ai besoin d'un conseil, d'un outil spécifique ou d'un coup de main) MERCI Patrice. En tout cas merci à toi et à Gégé pour vos messages..... Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 bon boulot c est clair il faut etre outiller Citer
Jérémie Posté(e) le 17 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2006 Beau travail d'accomplie déjà! Mes encouragements pour la suite En plus, cette caisse est vraiment sympa . A+ Citer
Eric_35 Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2006 Beau travail d'accomplie déjà! Mes encouragements pour la suite En plus, cette caisse est vraiment sympat . Merci beaucoup, j'ai suivi avec interet le travail que tu as fait sur ta mustang et moi aussi je te tire mon chapeau Citer
Bouteille0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2006 de pro....mais je dirai plutôt de passionné , car je sais pas si des pro poussent la qualité du boulot à ce point Bouteille0, je suis bien d'accord avec toi mais je pense que c'est plus une histoire de budget qu'autre chose, à mon avis peu de gens peuvent s'offrir une resto poussée au tarif que sont obligés de pratiquer les pros s'ils veulent vivre de leur job. J'ai un pote mécano à la concession jaguar/saab de Rennes et qui lorsqu'il passe à la maison et que je lui montre ou j'en suis, sourit en me disant que je suis completement cinglé (ce qui ne l'empeche pas d'etre présent lorsque j'ai besoin d'un conseil, d'un outil spécifique ou d'un coup de main) MERCI Patrice. En tout cas merci à toi et à Gégé pour vos messages..... L'aspect " budget " est sans doute déterminant dans ta démarche . il n'en demeure pas moins que tu pourrais tout aussi bien être pressé d'en finir et de saloper le boulot . dans ton cas , c'est donc pas de la " conscience professionnelle" , mais de la "conscience passionnelle " Citer
Eric_35 Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2006 de la "conscience passionnelle Absolument, je me vois mal peindre sur de la rouille ou autre cochonnerie... L'aspect " budget " est sans doute déterminant dans ta démarche . Comme beaucoup de gens ici, on essaye de faire bien pour le moins cher possible, dans mon cas le budget est tres serré, aussi faut pas se gourrer dans ses choix et quelques fois savoir etre tres patient...on en apprécie mieux ce qu'on arrive à faire Citer
Riptibe Posté(e) le 18 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2006 Absolument, je me vois mal peindre sur de la rouille ou autre cochonnerie... L'aspect " budget " est sans doute déterminant dans ta démarche . Comme beaucoup de gens ici, on essaye de faire bien pour le moins cher possible, dans mon cas le budget est tres serré, aussi faut pas se gourrer dans ses choix et quelques fois savoir etre tres patient...on en apprécie mieux ce qu'on arrive à faire +1 Tu fais vraiment du beau boulot, bravo c'est pas donner à tout le monde! Citer
Kartoon Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 Elle va finir par être neuve cette Olds', ça laisse rêveur! Citer
Cannelle Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2006 c'est super ! beau travail, c'est vrai que ca ne sert à rien de coller de la peinture neuve sur de la rouille, on cache la misere et pas pour bien longtemps et quand on a la passion comme toi, et bien on prend le temps de redonner vie à sa caisse, bravo et bonne continuation ce ne sera jamais du temps perdu, mais de la qualité et durabilité assurée Citer
Eric_35 Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2006 Merci beaucoup Cannelle et bonne route à toi avec ton nouveau jouet Citer
Eric_35 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 La suite.... Ce dernier mois a été consacré à la réfection des culasses. Après un passage chez le rectifieur (plan de joints bloc/culasses et culasses/collecteurs d'échappement) je me suis attaqué au rodage des soupapes. Photos avant rodage d'une soupape / pendant / après et culasse terminée. Citer
Eric_35 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Les culasses ont été brossé à la brosse métallique sur perçeuse, puis caché et enfin sablé. Citer
Eric_35 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Peinture, décachage, un petit essai avec un cache culbus pour avoir une idée du rendu et remontage des soupapes.. Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 salut dit moi eric comment tu fait pour sabler tes pieces ? est ce chere ? et tu les peind avec un pistolet? MERCI BON BOULOT Citer
Eric_35 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 (modifié) Je les sable moi meme avec une sableuse a godet, en fait c'est comme un pistolet à sucion sauf que la buse est différente (voir photo). Avant de sabler j'enlève le maximum de rouille et autre cochonneries avec différentes brosses métalliques montées sur un mandrin de perceuse, je protège les endroits ou le sable n'a rien à faire avec du carton assez épais et du ruban de masquage de carrosserie voir meme du papier genre sopalin pour boucher certains trous (genre puits de bougies pour les culasses). Pour peindre j'ai un pistolet à gravité que j'ai acheté chez CAST.RAMA pour 30 euros et qui fait parfaitement l'affaire pour ce genre de pieces, tout ça avec un compresseur 100 litres, il est un peu juste pour sabler mais avec de la patience ça le fait. Faut penser à bien se protéger quand on sable (surtout les yeux) car le sable vole partout. Sinon le prix d'un sac de sable de 30 kg c'est 3/4 euros chez les loueurs de matériel genre LO.AM etc... Modifié le 1 décembre 2006 par Eric_35 Citer
DRKHALIDB62 Posté(e) le 2 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 ok mais le sable envoyer n est pas recuperable ?avec un sac tu peut sabler plusieurs pieces ? Citer
Eric_35 Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2006 Pour ce qui est de récupérer le sable, moi j'étends des grandes baches pour éviter que le sable ne se disperse partout, et d'apres ce que l'on m'a dit (le marchand de sable ) on peut le tamiser pour le réutiliser une deuxieme fois, au dela de deux fois ce n'est plus aussi efficace. Pour ce qui est de la quantité de pieces, je te dirais que ça depend surtout de l'état de ces dernières et de ton matériel, si tu as un compresseur costaud qui souffle bien tu consommera moins de sable qu'avec un compresseur anémique. Citer
Eric_35 Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2006 merci eric A ton service Citer
Posts recommandés