Eric_35 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) Depuis la dernière étape le moteur a été réassemblé, voici quelques photos. Tole de distrib + pompe à eau + damper + repère de calage + carter d'huile + support filtre à huile et filtre à huile remontés. Et les deux culasses bien sur. Modifié le 23 janvier 2007 par Eric_35 Citer
Eric_35 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) Différentes vues, sur deux des photos on voit que les poussoirs hydrauliques, les tiges et les culbus ont été remontés. Modifié le 23 janvier 2007 par Eric_35 Citer
Eric_35 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) Et enfin, pipe d'admission, caches culbus, poulies etc... Modifié le 23 janvier 2007 par Eric_35 Citer
JFKen Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Vraiment superbe !!! Peux tu m'indiquer la peinture que tu as utiliser pour le bloc ? Ref, prix, marque En tout cas je suis en totale admiration pour ton boulot.... chapeau l'artiste Citer
Eric_35 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Merci les gars, La peinture vient de chez AD, c'est une peinture bleue métallisée à brillant direct, peinture classique pour carrosserie, JFKen je pourrais te donner la marque demain car je ne m'en souviens plus de tete, je me souviens juste du nom de la teinte qui est "bleu Monté Carlo". Le prix: 72 euros pour 1Kg de peinture + le durcisseur + le diluant, à noter que le durcisseur et le diluant me servent pour d'autres teintes notamment le noir satiné des poulies et du démarreur et qu'1 kg c'est bien trop, je pense que j'aurais pu peindre 2 moteurs avec ça. Citer
Jérémie Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Elle ne risque pas d'être un peu fragile la peinture après avec la chaleur répétée? Citer
Eric_35 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) ça, l'avenir nous le dira, le gars de chez AD m'a dit qu'elle résistait a 260°. Je m'attend à ce qu'elle crame à la périphérie des collecteurs d'échappement, pour le reste du bloc je croise les doigts. Modifié le 23 janvier 2007 par Olds 60's Citer
JFKen Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Mmm... peinture pour carrosserie Bon j'attenderais tes remarques a l'usage ^^ En tout cas cette couleur est superbe sur un bloc Citer
Eric_35 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 D'origine le moteur est de cette couleur, peut etre un poil moins turquoise et j'ai donc décidé de le repeindre comme à l'origine. Citer
JFKen Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 Oui, c'est du bleu GM ça (enfin approchant). Par contre 72 euros/kg Elle est métalisé au platine ou bien ? Citer
Eric_35 Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 (modifié) Non non, 72 euros c'est le prix des trois produits, la peinture, le diluant et le durcisseur Modifié le 23 janvier 2007 par Olds 60's Citer
Eric_35 Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 Petite MAJ suivant l'avancement des travaux. La cloison par feu a été poncé, appret phosphat + 2 couches de noir satiné. Citer
Eric_35 Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 Meme traitement pour le maitre cylindre de freins qui reçoit un couvercle neuf chromé et le master vac qui lui est repeint couleur alu satiné. Citer
Eric_35 Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 Le moteur d'essui glace a été nettoyé puis repeint dans une teinte satinée qui se rapproche d'un fini "anodisé" , le tout a été remonté sur la cloison par feu. Prochaine étape la peinture du berceau moteur... Citer
cruiser Posté(e) le 2 mai 2007 Signaler Posté(e) le 2 mai 2007 up ? sinon chapeau la resto du travail de pro fait par un passionné chouette couleur pour le moteur Citer
Eric_35 Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2007 up ? ça avance, ça avance... des photos bientot Citer
Eric_35 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Salut à tous, après un break du aux congés d'été et à pas mal de travaux d'entretien à la maison, je me suis remis au boulot sur la Cutlass. Le berceau moteur et les suspensions ont été dérouillés/phosphatés/peints. Les rotules des triangles de suspension ont été changées ainsi que les cahouchoucs des triangles supérieurs, je n'ai pas changé ceux des triangles inférieurs qui sont en bon état ce qui m'a évité de retirer les ressorts de suspension, opération dans laquelle je ne voulais pas me lancer et pour laquelle je ne suis pas équipé. Voila, depuis cet après midi la voiture est à nouveau sur ses 4 roues.... photos à suivre. Citer
Eric_35 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 suite en vrac Citer
Eric_35 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 remontage de la suspension Citer
Eric_35 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 suite et fin du remontage de la suspension Citer
Eric_35 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Sur ses 4 roues. La suite probablement ce week end avec le remontage de la tringlerie de direction et de la barre stabilisatrice + quelques bricoles si j'ai du temps Citer
Eric_35 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Ah j'oubliais, le moteur a reçu 1 jeux de cables de bougies neuf, les collecteurs d'échappement ont été peint avec de la peinture HT (j'ai pas si ça tiendra en tout cas ça aura été fait) la pompe de DA et son réservoir ont été repeint et remonté ainsi que divers supports (alternateur etc...). Deux photos, une avant l'autre apres... Citer
JFKen Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Magnifique restauration Chapeau Citer
Baz Posté(e) le 19 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2007 Jolie . Mais tu ne peint pas la fusée ? Citer
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