Ranchero Posté(e) le 6 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2006 le 350 ci essence qui bouffe tranquilement ses 15 litres au cent km. Le meme bourrin en gazout tourne à 12 litres. Le gazout aura plus d'autonomie et coutera moins à la pompe. c'est bien ce que j'ai dit ca coute plus cher!! je prefere bouffer 15 de gpl que 12 de mazout qui pue Citer
le Baron Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2006 salut à tous , ERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR c'est ce que tout le monde répand depuis des lustres : le 350 Diesel de Olds est un bloc essence sur lequel on a mis des culasses Diesel . c'est faux . l'alésage et la course sont les mêmes , c'est celà qui induit le commun des mortels en erreur . ce moteur a été étudié par Oldsmobile , consécutivement au choc pétrolier de 1973 , pour alimenter le marché américain & européen en véhicules économes en carburant moins cher . le gros défaut du 350 Olds Diesel , c'est que les gens ne savent pas s'en servir , tout simplement ... la preuve que ces moteurs sont différents , c'est que la fonderie du bloc est beaucoup plus costaude sur les Diesel , cette "costaudité" ayant encore été améliorée sur les blocs estampillés DX ... toutes les pièces Diesel sont spécifiques ( piston , vilo , embiellage ) le gros défaut de ces moteurs , c'est que la combustion est très mal gérée : quand on met pied au plancher , surtout à froid , on envoie du mazout , qui ne demande qu'à s'enflammer , ce qu'il fait superbement , et les joints de culasses sautent à l'envi , parce que les goujons de culasses conçus par Oldsmobile s'allongent exagérement ... seule solution pour que ces moteurs vivent longtemps : 1. lors d'une réfection , mettre des goujons de culasse spécifiques , construits spécialement pour ces moteurs par ARP 2. le matin , à (très ) froid , démarrer le moulbif , rentrer à la maison , finir son café , checker sa boite email voir les dernières cochoncetés arrivées , suivant les mails reçus , faire reluire madame encore un bon coup , et puis seulement partir au taf ... 3 . ne jamais enfoncer la pédale des gaz plus de la moitié , ça n'apporte rien , ça fume noir et ça envoie les joints de culasse "ad patres" 4. si ça vous plait pÔ , faites comme dit Ranchéro --> passez au GPL , comme je le fais depuis 1998 :, ça coûte moins cher & ça fume pÔ noir quand on accélère ... Preuve que je raconte pÔ des conneries sur ces Diesels , c'est que tous les préparateurs Olds au USA se servent de blocs DX , sur lesquelles ils montent des culasses essence Olds qui s'adaptent sans problème , pour sortir 400 HP & + si affinités ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Yuka Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2006 T'as raison sauf que les annonces "vends olds ou cad diesel culasse HS" sont courantes. Alors y'a ben un loup , non ?... Citer
Erifer Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2006 merci baron pour ton roman et ce que j'avais pu lire sur des bouquins je l'avais pas ecrit peur de passer pour un ignart Citer
JFKen Posté(e) le 11 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2006 Pas de fumée = démarreur HS (moteur arrêté) ... désolé, c'était trop tentant Excelent !! Je la connaissais pas celle là ! Je le note ! Sinon c'est vrai que c'est vraiment sympa ces Olds Diesel, c'est courant dans nos contrées ? J'en ai vu q'une fois Citer
ed.roth Posté(e) le 12 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2006 Lache toi et fais en une flower powwwered car !!!!! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.