Yuka Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 Bonjour. Avis aux spécialistes : Peux ton recupérer l'installation GPL sur une caisse pour l'installer sur une autre ? Merci de vos réponses. Citer
French Riviera Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 C'est pas écrit bicarburation sur la carte grise? Citer
mat k20 Posté(e) le 28 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2006 je pense que tu peux le remettre sur une autre caisse (mais est ce qu'il va fonctionner normalement), par contre tu n'auras pas la mention gaz sur la carte grise et en cas de pépin, même si ce n'est pas lié au gpl (accident de circulation), je ne suis pas sur que l'assurance te couvre Citer
Cannelle Posté(e) le 29 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2006 ils en pensent quoi nos cousins belges qui sont plus habitués que nous au gpl Citer
Fanamc Posté(e) le 29 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2006 Hey mon General! Les troupes ont besoin de ton savoir HELP Citer
Ranchero Posté(e) le 29 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2006 ils en pensent quoi nos cousins belges wink.gif qui sont plus habitués que nous au gpl cool.gifla question n'est pas tres kler donc on ne dit rien deja si c'est un LPI ça ce monte pas sur un moteur a carbu on a besoin de plus d'info et aussi savoir si c'est pour rouler légal ou pas Peux ton recupérer l'installation GPL sur une caisse pour l'installer sur une autre ? oui Citer
Yuka Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Tout simplement... Une installation GPL valant un certain prix, n'est il pas possible de faire installer (légalement par un installateur agréé avec pasage aux mines et tout le tintouin) l'ancien matériel (réservoir et le reste) sur une nouvelle voiture, afin d'économiser le ma tos et de payer QUE la main d'oeuvre ? A mon avis, je rêve un peu, mais c'est donc ça ma question... Citer
mat k20 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 1er cap : il faut que tu trouves un installateur qui veuille bien te démonter le systeme pour le mettre sur l'autre voiture 2ème cap : est ce que ton installation gpl est toujours aux normes aujourd'hui ? est elle récente ou pas, là est la question Citer
Ranchero Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 oki là c'est plus kler!!! en belgique c'est fesable en france je sais pas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif le plus facile tu démonte l'instal toi meme comme ça tu économise deja de la main d'oeuvre ensuite tu montre l'instal a un monteur agréer et tu lui explique Citer
j&b Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Démontez soit même ...... mauvaise idée Le dernier accident de GPL chez nous a soufflé plusieurs maisons, c'était un gars qui a essayé de démonter lui même son installation http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Tu veux la retirer de quelle voiture, et la mettre sur quelle autre ? Citer
Ranchero Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Le dernier accident de GPL chez nous a soufflé plusieurs maisons, c'était un gars qui a essayé de démonter lui même son installation deprime.gif il est interdit de faire ça en fumant bien sur!!! de plus sur les boutanches tu a une soupape de surpression qui empeche le bordel d'exploser donc je vois pas comment il a pu soufllé plusieurs maisons http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png franchement je l'ai deja fait plusieurs fois jamais eu de blem Citer
Yuka Posté(e) le 30 novembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Le retirer d'une Park Avenue pour une autre. Citer
j&b Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Ah bah si c'est la même voiture ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png parle en à ton installateur habituelle mais il devrait accepter Citer
French Riviera Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Pas de soupape de surpression sur les vielles installations. Il me semble que la réépreuve du réservoir est oblgatoire tout les 5 ans,meme si tout le monde passe outre.... Citer
Ranchero Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Pas de soupape de surpression sur les vielles installations.zete des sauvages en france!!!! Citer
ded29 Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 pour la réépreuve du réservoir c'est tout les 8 ans par ton installateur qui le fait controler par la drire. Citer
chevy Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Si le reservoir est a la norme 67r00 reepreuve tout les 8 ans ou 5 en cas de vente Si le reservoir est a la norme 67r01 pas de reepreuve La soupape est obligatoire depuis 2002 sinon instalation obsolete zete des sauvages en france!!!! et on est pas des sauvages enfin je crois mais ca je suis pas sur Citer
Ranchero Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 La soupape est obligatoire depuis 2002 sinon instalation obsolete en 1996 sur mon install gpl j'avais deja la soupape de surpression en belgique Citer
chevy Posté(e) le 1 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 A cette epoque je crois que la soupape etait interdite en france Finalement on doit etre des sauvages en france Citer
DavidB Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 (modifié) en 1996 sur mon install gpl j'avais deja la soupape de surpression en belgique Beh oui mais en Belgique vous êtes pas logique En france, on interdit d'abord la soupape de surpression car jugée trop dangereux puis on la rend obligatoire car jugée trop dangereux sans cette soupape.... Comme ça, la moitié des véhicules roulant actuellement au GPL sont dotés de la soupape, l'autre moitié roule sans cette soupape.... Ainsi quand tu est totalement incompétent, tu moyennes les risques: tu n'as que 50% de véhicules dangereux alors que tu aurais pu en avoir 100% si tu avais fait le mauvais choix..... Logique d'ingénieur fonctionnaire français......................... Modifié le 16 janvier 2007 par DavidB Citer
jerome Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 A cette epoque je crois que la soupape etait interdite en france Finalement on doit etre des sauvages en france NON des cons! .......... Citer
JFKen Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 NON des cons! .......... NON des Francais! ........ Citer
rioby Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Posté(e) le 5 avril 2007 Bonjour, pour la petite histoire de soupape de sécurité. Ayant longtemps habité sur Lille j'ai fait monté mon GPL en 98 par des professionnels Belges de Mons sur un Pontiac Transport 3.8. Donc je suis passé à la DRIRE du 62 qui m'a fait retirer la soupape de sécurité afin de pouvoir être homologué. (Je passe d'autres détails, en 98 la normalisation changeant tous les 15 jours....) Ensuite en 2002, on m'a demandé de remettre la soupape de sécurité ce qui ne fut pas sans frais même si le gouvernement à un peu aidé... Donc Merci la DRIRE, merci l'administration, les cons pétants se reconnaitrons... En tout cas je continue à faire monter mon GPL sur Mons (Ce que j'ai fait sur mon chevy) bien que j'habite désormais le 77, sur de l'amerloc je pense qu'ils sont vraiment au top et eux très compétents, p our les Tarifs c'est kif kif... @+ Citer
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