ed.roth Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut a tous, Je me demandais quelle etait la fiabilitee des boite auto avec overdrive. Ce qui est sur c'est que cela depend de plein de parametres, de la conduite, de l'entretient... mais en general, on va dire on parlant conception? Par exemple les TH700R4 1ere mouture (82/85) sont pas reputee pour leur soliditee. Donc je voudrais avoir une vue general concernant tous les constructeurs US (et aussi le nom des differentes boite..): TH700R4 et 4L60E de chez GM, en fonction des annees Chrysler/dodge Ford Tous cela seulement pour les boite auto 3+overdrive. Je commence par mon experience perso : TH700R4 de 1987; 130,000 miles d'origine, option radiateur d'huile de boite : parcouru 5000 miles et NO SOUCY ! A vous pour la suite... Citer
THOM Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 salut meme boite que toi avec radia huile aussi de 1989 mais 24000miles d'origine donc pas facile de juger mais pour l'instant aucun probleme Citer
Fanamc Posté(e) le 30 novembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2006 Chez Chrysler, les boites auto 4 de traction, ont la vilaine habitude de voir les satellites de diff éclater, ce qui cause une explosion de la boite. Les boites auto 3 ,n`ont pas ce problême et sont réputé très fiable Citer
ed.roth Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2006 Ok merci pour vos reponses! Connaissez vous les boites auto overdriver de chez ford et Mopar, montees sur les trucks et van (propulsion only) ? plus mieux bien que la Th700r4 de chez GM? A+ Citer
philr Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Ok merci pour vos reponses! Connaissez vous les boites auto overdriver de chez ford et Mopar, montees sur les trucks et van (propulsion only) ? plus mieux bien que la Th700r4 de chez GM? A+ La boîte qu'il y a sur mon petit Jeep Cherokee 1989 est une Aisin Warner AW4, réputée pour être d'une très bonne fiabilité. Un de mes amis répare des transmissions et il dit qu'il n'y a pratiquement jamais de problèmes majeurs avec ces boîtes-là. Lorsque Chrysler a acquis Jeep de Renault en 1987, Jeep utilisait déjà la AW4 sur ses XJ et Chrysler a eu la bonne idée de ne pas la remplacer par une des siennes! Je n'ai jamais eu d'autres boites 4 rapports sur une propulsion mais les anciennes boîtes 3 rapports de la série 400 (ST-400 et THM 400) de GM sont également très durables. Les boites 4 rapports modernes qui lui ressemblent le plus sont les 4L80. Citer
regfanny Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Question de candide, existe-t-il des boites 4 rapports pour des véhicules équipés à la base de boite auto 3 rapports? Histoire de gagner un peu en conso. J'ai vu ça: http://www.keislerauto.com/gm/chevelle-gen2-kits.html pour chevelle par exemple, mais ils ont bossé aussi pour Ford et les mopars. Il y a autre chose qui existe? ou des kits? est-ce fiable? Et l'investissement en vaut-il la chandelle? Merci Citer
ed.roth Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Pas mal du tout ! Mais a 4000$ le bout.... t'as interet a rouler vraiment beaucoup beaucoup pour que ca vale le coup. Dans le cas d'une refection/prepa street de chevelle, oui ca vaut le coup, vu la cote des chevelles et autre muscle cars. Mais le principe est bien je trouve, le moulin aussi doit etre revu, ou refait, regler et tout... Peut etre mieux de degoter et d'adapter une th350C avec blocage de converto, voir un rapport de pont un peu plus long si celui d'origine est trop court, et gerer le carbu car c'est souvent la que ca merde. Sinon il y a un autre site du meme genre qui vend des Th700r4 toutes neuves, justement pour les monter a la place des boites 3 rapports. Dans tous les t'attend pas a consommer moins de 10l/100 aller 9l sur l'autoroute avec un V8 dans une caisse pas trop lourde... Citer
regfanny Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 C'est quoi l'adresse du site des 700r4 que je puisse me faire une idee... Et pourquoi une chevelle garde une cote si élevée.... C'est pas uen corvette... Ca m'embête... je la trouve jolie celle-là !!! Régis Citer
ed.roth Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 J'avais trouver le site en cherchant des info sur les r4 sur google, ca doit etre un des premiers resultats. Tous les vrais muscle car ont la cote, et encore plus ceux 1970, c'est les plus beaux, les plus puissants, bref tous le monde en veux. La photo que tu montres est celle d'une chevelle ss 1970, et ca a beaucoup la cote... Puis si la conso t'embete, regarde pas trop ces betes la (quoique ca existe aussi en 6 cylindres...) Les camaro 3 gen avec le 5l TBI, sont parmi les plus sobres des "sportives", elles ont la Th700r4. Perso j'aurais une chevelle, je roulerai pas tous les jours avec...donc la conso Apres tous depend de ton budget.... Citer
regfanny Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Ben les camaro 3e gen sont pas trop mal, mais 4 places , et j'ai 3 monstres en bas âge.... Il me faut une banquette à l'arrière, pas 2 imitations de sièges !!! alors qu'il est vrai que les coupé de 70 ont souvent une banquette à l'arrière... Citer
Gilles Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Pour ce qui est de convertir une voiture a BA 3 rapports en BA 4 rapports, il n'y a pas de grosse difficulté, il suffit d'acheter la boite et tout ce qui va autour (commande, cablerie, tv cable etc..) et de l'installer, en raccourcissant de trois pouces l'arbre de trans pour les TH700. Pour la rentabilité, il va falloir quand même réussir à rouler un paquet de bornes, sachant que la conso va diminuer un peu, mais pas de moitié quand même... Pour la cote des Chevelle, c'est l'illustration typique que les marchés n'ont pas de règle. Une Chevelle des bonnes années vaut des sous parce qu'elle vaut des sous, et que d'une manière générale, pratiquement tous les coupés des années 65/75 à moteur V8 sont en train de prendre de la valeur... Quant à les comparer aux Corvettes, c'est un autre débat. Ce sont loin des les seules américaines connues du public. Et il y a eu une inflation galopante sur les gros coupés Mopar, et d'une manière bien plus affolante que sur n'importe quelles autres autos.... Citer
regfanny Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Ben je vois ça... Ca grimpe, mais j'aurais trouvé une skylark, une chevelle mais 64 ou 65... Mais bon, que faire... Se lancer ou pas. C'est assez facile de se faire avoir apparemment... donc méfiance pour ma part... Mais je vais bien finir par le laisser tenter... Citer
trial91 Posté(e) le 19 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2022 Le 03/12/2006 à 19:00, philr a dit : La boîte qu'il y a sur mon petit Jeep Cherokee 1989 est une Aisin Warner AW4, réputée pour être d'une très bonne fiabilité. Un de mes amis répare des transmissions et il dit qu'il n'y a pratiquement jamais de problèmes majeurs avec ces boîtes-là. Lorsque Chrysler a acquis Jeep de Renault en 1987, Jeep utilisait déjà la AW4 sur ses XJ et Chrysler a eu la bonne idée de ne pas la remplacer par une des siennes! Je n'ai jamais eu d'autres boites 4 rapports sur une propulsion mais les anciennes boîtes 3 rapports de la série 400 (ST-400 et THM 400) de GM sont également très durables. Les boites 4 rapports modernes qui lui ressemblent le plus sont les 4L80. Le 01/12/2006 à 13:16, ed.roth a dit : Ok merci pour vos reponses! Connaissez vous les boites auto overdriver de chez ford et Mopar, montees sur les trucks et van (propulsion only) ? plus mieux bien que la Th700r4 de chez GM? A+ salut j ai une boite ford AOD c est tres bien pour baisser le regime moteur de 1000 TM avant C4 Citer
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