Fanamc Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Un deuxième Pearl-Harbor? Presque, l'Amérique est sous le choc, elle qui refusait de changer sa façon de faire les choses, elle qui prétendait connaitre l'automobile mieux que quiconque, cette Amérique voyait débarquer dans sa cour celle qui allait changer l'histoire de l'automobile en Amérique. La Datsun 240Z débarque Belle, agile, puissante, une tenue de route sans reproche, et un prix très bas, tout ça allait faire changer la façon de voir de la clientèle habituée à croire la propagande qu'on lui racontais. Suite à son arrivée et au choc pétrolier, l'Amérique prendra 15 ans à s'en remettre et verra mourir une des 4 compagnies restantes, AMC. La 240Z marquera le début d`une ère nouvelle, qui finalement, forcera les entreprises US à revoir sa façon de penser l'automobile et surtout sa clientèle, au final, tout le monde en est sortie gagnant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Phil Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 Aux USA en 1969, pour 3500$ (le prix de vente de la 240Z), on avait le choix entre une Mustang Boss 302, une Pontiac Firebird 350 HO, un cabriolet Olds 4-4-2 ou une Dodge Charger R/T... Rien que du bas de gamme (eh oui... une limousine Cadillac ou Lincoln, c'était mini 10.000$ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ). Pour 1000$ de plus, on accédait au menu supérieur : Corvette ou Shelby GT-350 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Mais entre le prix du plein d'essence et celui des assurances, la raison a sans doute fini par l'emporter Citer
Fanamc Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) Je crois que la vrai différence est venue du fait que la 240Z savait tourner à gauche et à droite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Les gens n`étaient pas habitué à ce genre de prouesse ici Sérieusement, historia tv a consacrée une émission d`une heure au phénomène de la 240Z, et raconte en détail comment son arrivée a bouleversé le monde de l`auto US http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Modifié le 3 décembre 2006 par Fanamc Citer
Marco Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 j'adore cette voiture elle est superbe je la trouve d'enfer! Citer
Grissom2b Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2006 (modifié) J'ai pu en voir une en action au Tour de Corse historique. Ca marche bien et c'est agréable à regarder!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Petite vidéo où elle roule calme ici!! Modifié le 3 décembre 2006 par Jack the driver Citer
Vaihlor Posté(e) le 7 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2006 Ha ben comme quoi on en apprends tout le temps, je savait que les voitures asiatiques (le japonaises en fait) avaient eu un certain impact sur le marché américain, mais je pensais pas à ce point là, et surtout à cette époque. Mais c'est vrai que pendant longtemps les véhicues "étrangers" étaient absents de l'univers auto américain Citer
Fanamc Posté(e) le 7 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2006 Jusqu'à l'arrivée de la 240, les voitures japonaises étaient l'objet de risée, faut avouer quelles le méritaient amplement C'est la 240 qui transforma cette vision, de plus, la 240 n'avait aucune compétition dans son créneau et peu à peu les gens l'ont perçu comme un genre de Ferrari du peuple. Elle est aujourd'hui très recherchée par les collectionneurs Citer
piero Posté(e) le 8 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2006 Moi j'ai eu l'occaz de faire quelques tours de circuit a bord de cette voiture, c'est sympa, surtout quand on se tire la bourre avec une A110... Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.