Bouteille0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 @Bouteille --> bah justement non, hormis la partie avant du capot qui est en effet bien bouffée (mais réparable facilement d'après TBird, d'autant plus que ce genre de caisse niveau courbe et arrondi c'est relativement limité; ça aide !), elle est comme le dit Christian très saine (bon y'aura sûrement des surprises...). Niveau mécanique là c'est l'inconnu, ça peut être un simple redémarrage en douceur kivabien ou alors une réfection totale, mais qui sera toujours moins hard (pour mes compétences en tt cas) que si j'avais 3km de dentelles et des bosses à gogo... ... me dis pas que tu n'as pas su retirer la substantifique moëlle de mon post sordide ... bien sûr qu'elle est saine ta voiture ... mais c'est la façon de présenter les choses de Christian qui m'a fait marrer ... ... lorsqu'un mec qui n'a pas les mêmes valeurs que nous te dit que ta voiture est " saine " , il y a lieu de relativiser , tu crois pas ? ... je te rappelle que ce gars restaure cette Tbird qu'il trouve " en état moyen " ... ... qu'il détourne la balançoire de ses filles pour sa caisse ... ... et circonstance aggravante ce gars fréquente Ricky ... j'ai des preuves ... ... et puisque tu faisais partie de la fête ce jour-là , reconnaît que c'est quand même un gars étrange allez bon courage pour ta buick mon cher Lio Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Haaaaaaa bouteille je t'aurais un jour je t'aurais Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 ... et circonstance aggravante ce gars fréquente Ricky ... j'ai des preuves ... ...toujours present quand faut pousser... http://www.videorigolo.com/v-1dba7f Citer
JFKen Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 JF, si tu aimes le bleu, qu'est-ce que tu penses de ça ? Même si très souvent le travail est superbement réalisé, je suis pas fana des Lowrider sur les 80's, ça va superbement bien aux seventies et fin sicties, mais alors sur des caisses "square design" je trouve ça pas très équilibré (et les Regal sont bien souvent une cible adorée des chicanos)... encore pire sur des Cadillac Eldo des 90's Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 ...moi j'trouve ça plutot pas mal... " REACTIONNAIRE !!!..." Citer
JFKen Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 reconnaît que c'est quand même un gars étrange Nan mais il est pas le seul va, je crois que plus on se rapproche de la méditerranée, plus on est givré ici dans le sud allez bon courage pour ta buick mon cher Lio Merci ma poule Je vais essayer de trouver du sandpaper en rouleau industriel.... Citer
Lolo Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 atta, y'a l'équipe de chocs qui va débarquer ....."Pimp my Buick" you know ?? Citer
willscad Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Mais pourquoi il y a des flocons de neige partout ? Citer
Lolo Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est pô des flocons ,c'est de la poussière.........DANS mon APN.....p*tain de poussières !!! Citer
JFKen Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Mais pourquoi il y a des flocons de neige partout ? Parce que je crois que ces deux gugus sont aussi givré que nous les Sudistes Citer
willscad Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 Oh puté en plus du fou rire hier soir grace à JJ je vais en remettre un là ben nous givrés, moui c'est vrai, mais j'ai pas l'habitude de faire la poussière avec un APN, toi non plus mon Liouliou rassure moi en général quand je fais le mariole sur une voiture avec mes pieds je prends un balai ou un aspirateur en remuant un max de poussière ça c'est sûr (Merci pour Yuri Buenaventura mon Lolo !) Citer
willscad Posté(e) le 16 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 ça m'a bien plu le coup des flocons et vlan une c*nnerie de dite et plouf 15 qui arrivent à la suite on est foutus j'vous dis, irrattrapables maintenant ! c'en est fait de nous alors là, entre ceux qui font les poussières avec des APN, en dansant sur une voiture en cours de restauration, d'autres qui font les c*ns à pousser des voitures avec les pneus à plat, sans reparler de la longue liste émise par Bouteillou hier soir on va encore s'endormir en se marrant ce soir Citer
JFKen Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2009 d'autres qui font les c*ns à pousser des voitures avec les pneus à plat N'empêche ça lui donne un air lowrider terrible, et sans installation de foufou Bon trève de HS et recentrage : ce WE je retourne la voir, je vais inspecter un peu plus la belle en détail, reportage photo à l'appui. Si t'es libre ce WE mon wiwi, you're welcome Citer
Phil Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 Mais pourquoi il y a des flocons de neige partout ?C'est pas de la neige... Zavez vu avec quoi ils ont sniffé ? pas étonnant que ça fasse de la poussière partout Bon trève de HS et recentrage Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 17 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=21241 Citer
JFKen Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2009 trop chère, surtout avc un moteur dans le sac... Mais c'est pas vilain, juste la calandre qui fait tâche Citer
JFKen Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Bon trève de HS et recentrage : ce WE je retourne la voir, je vais inspecter un peu plus la belle en détail, reportage photo à l'appui. Bon finalement pas de reportage, j'ai pas eu le temps de faire grand chose dessus, par contre j'ai reviré les bougies et tenté de faire tourner le moulin à la main, sans trop forcer certes --> bilan ça bouge pas d'un poil.... Next week je déculasserais si je peux et on verra si c'est juste gommé ou si le moteur est HS.... Citer
STG Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 tu retires les bougies et tu innondes de gazoil et petrole en laissant mariner. Citer
Phil Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Next week je déculasserais si je peux et on verra si c'est juste gommé ou si le moteur est HS.... Je te donnerai un coup de main, je préfère nettement la mécanique au bâtiment Citer
Lolo Posté(e) le 22 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Bon finalement pas de reportage, j'ai pas eu le temps de faire grand chose dessus, par contre j'ai reviré les bougies et tenté de faire tourner le moulin à la main, sans trop forcer certes --> bilan ça bouge pas d'un poil.... Next week je déculasserais si je peux et on verra si c'est juste gommé ou si le moteur est HS.... Ah bah pas cool cette histoire !! ça fait longtemps que le moulbif n'a pas tourné ? Citer
JFKen Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2009 Aucunes idée, mais à l'heure actuelle je dirais bien 6 ans tu retires les bougies et tu innondes de gazoil et petrole en laissant mariner. Ca "marine" déjà depuis 2 ans Phil --> Ok, on va se marrer Citer
JFKen Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 D'ailleurs Philou, Ô grand bibliothécaire que tu es, pourrais tu m'indiquer si t'as 5 minutes les diff entre un 305 & 350 SBC ? Je sais que ça peut se voir aux formes des collecteurs d'échappements (mais je sais pas la différence) mais surtout au niveau des N° de fonderies... Si t'as ça dans tes grimoires ancestraux... Thx Sinon le WE dernier j'ai un peu profité de la mise sur chandelle de la belle pour checker les dessous, bah elle est très clean, les planchers sont en très bon état (faudra confirmer l'intérieur en virant la moquette quand même...), elle est un peu crasseuse (l'isolant de capot n'est pas en tissus compressé comme souvent mais en une espèce de laine de roche noire, et vu qu'il était décomposé y'en a jusqu'aux longerons et traverse sous le moteur !), seule la ligne d'chappement est rouillée en surface (mais ça je pense que c'est inévitable même sur des autos bien entretenues avec une ligne en acier oxidable ). Voilà, donc JFKen bien content dans l'ensemble, hormis la mécanique je pense que ce sera une restauration aisée Citer
Phil Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 les diff entre un 305 & 350 SBC ? Je sais que ça peut se voir aux formes des collecteurs d'échappements (mais je sais pas la différence) mais surtout au niveau des N° de fonderies...Si t'as ça dans tes grimoires ancestraux... Différence uniquement dans les numéros de fonderie, la différence sur les collecteurs, c'est entre small et big block chez Chevrolet. ça ne se trouve pas dans les grimoires mais sur le Net, Google is your friend ("chevy small block identification", "chevrolet casting numbers" etc) ---> ici Heuuuu j'y pense, puisque c'est une Buick, le 350 est peut-être un Buick et pas un SBC. La différence entre un 305 Chevrolet et un 350 Buick doit être ailleurs que dans les numéros de fonderie, ne serait-ce que dans l'ordre d'allumage, la position de l'allumeur etc. --> laisse-moi rentrer à la maison consulter mes grimoires, je n'ai pas ça en tête Citer
STG Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 350 BUICK, l'allumeur est devant, vu la tete du V8 et de son admission ça doit etre le 301 PONTIAC et pas le CHEVY 305 Citer
Baz Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 Vous parlez bien de ce moteur ? : Les accessoires (surtout la pompe de DA) sont bizarrement foutu ... Mais la pipe d'admission n'est pas celle d'un 301/265, elle semble plus grosse, et de type dual plane ... Citer
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