Trooper Phil Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 JF Ken a écrit: "les Regal sont bien souvent une cible adorée des chicanos)... encore pire sur des Cadillac Eldo des 90's" Comme celle-là ? Citer
Phil Posté(e) le 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 En 1980, ce peut être - un 265 Pontiac carbu 2 corps (code moteur S) - un 301 Pontiac 4 corps (code W) - un 305 Chevrolet 4 corps (code H) - un 350 Olds 4 corps (code R) - un 350 Olds Diesel - un 350 Buick, l'allumeur est à l'avant --> sépassa Le code moteur est le 8ème caractère d'un VIN à 17 chiffres (81 et après), le 4ème d'un VIN à 13 chiffres (80 et avant). Citer
JFKen Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2009 @BAz --> oui, la pipe d'admi est bien une Dual Plane, avec des orifices "ronds" (et pas ovales comme sur les versions un peu perfo genre Weiand & co). Et en effet la disposition des acc. est bizarre...On mle l'a déjà fait remarqué sur des forums US @Phil --> le berlingot n'est pas d'origine, normalement je devais avoir le 3.8 turbal 6 cyl. ; donc ce que j'ai sous le capot peut être tout et n'importe quoi, vu que je sais pas quand il a été changé. Je me souviens que JP m'avait identifié, au vu des photo, un bloc Chevy. Comme celle-là ? Jesus fucking Christ, that's so gross Citer
Trooper Phil Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Eh oui, les goûts et les couleurs... Citer
Baz Posté(e) le 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2009 Si tu as d'autres photos du moulin, on pourra se faire un quizz. Citer
JFKen Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2009 Bon avec TBird on a tenté de faire tourner le moulin direct à la batterie, après avoir identifié le fil du solénoïde bah nada, y'a bien le jus qui passe mais le démarreur semble mort, y'a pas le moindre mouvement dans le solénoïde; ni même un quelconque son qui s'en échappe. Donc vu que de toute manière je comptais sortir toute la méca pour checking / remplacements de joints / nettoyage / avoir un compartiment moteur top clean; la prochaine étape sera de virer l'ensemble moteur/boite de la caisse, et de déculasser après (plus simple d'après TBird). Se sera pour la prochaine fois En attendant qq clichés du moulin (le "gras" qu'on voit un peu partout c'est en fait juste du WD-40 que j'avais généreusement pulvérisé au pistolet) : La pipe (le firing order peut peut être aider à identifier ? 18436572) : En tout cas ça ressemble beaucoup à du Chevy Citer
Phil Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 En tout cas ça ressemble beaucoup à du Chevy No doubt : les Buick ont l'allumeur à l'avant, et les Pontiac et Olds ont les culasses qui dépassent beaucoup à l'extérieur des cache-culbus, avec les puits de bougies très apparents (et non pas cachés entre les sorties d'échappement comme ici). Une autre différence, c'est que l'allumeur Chevrolet tourne en sens horaire (antihoraire pour les Buick/Olds/Pontiac), mais comme ce moteur ne tourne pas... ça reste possible de le contrôler avec l'ordre d'alumage (sur le collecteur d'admission), les numéros de cylindres (idem) et le branchement des fils de bougie si TBird et toi n'avez pas tout viré avant de savoir ce que c'était . Pour l'identification de la cylindrée, le numéro de fonderie ad hoc est à l'arrière du bloc, sur le dessus, près de la cloche de convertisseur (pas fichu de faire une photo nette, ton appareil ? ), puis ici Citer
Tbird61 Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 en fait tout est grippé au taquet ce qui ne veut pas dire que c'est grave.. le plus rapide est de virer le moteur boite et de démonter pour trouver la cause. soit les cylindres sont bouffé par la rouille c'est poubelle, sinon ça va repartir impec Citer
STG Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Je te fais confiance t-bird pour la remise en route , il faut motiver JFK Pas BUICK, pas OLDS car pas la goulotte de remplissage a l'avant Citer
JFKen Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Motivé, t'en fais pas, pas de soucis de ce côté maintenant que les belles sont bien installées et surtout que je peux allé les voir quand je veux (la regal était juste stockée chez un ami avant..). Il reste encore un peu de travail pour terminer le boulot dans le garage afin de pouvoir commencer à travailler convenablement, mais après ça va le faire grave, et comme je l'ai déjà dit plus haut, sur cette Buick 85% du taff sera de la mécanique vu son état cosmétique général Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Tu serais pas tenté par une remise en forme générale du bloc/boite (coussinets, segment, pistons réalésage etc...), pour un SBC c'est pas si cher que ça ... Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Hello . Oui, ce bloc est bien un Chevrolet . Ptit détail surprenant, mais po bin grave, la pompe à eau qui est une "short style" à première vue. Ces pompes étaient montées dans des caisses à SBC bien plus anciennes que ton auto. Jusqu'à 1970 je crois. Après, c'est "long style". @ pelusss mon fruité . Citer
JFKen Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 novembre 2009 Vaihlor ---> Si le moteur est OK, oui, une remise à neuf sera bien entendue faite (coussinets, segmentation, joints), effectivement c'est pas un investissement lourd et ça ne peut être que bénéfique. Ré-alésage / changer les pistons, faudra voir si y'en aura besoin... c'est pas forcément nécessaire. La boite sera aussi checkée et si besoin remise à neuf. S'il est dead bah on le changera, les SBC c'est pas ce qui manque dans les petites annonces En fait je ne souhaite pas faire une restauration totale en profondeur, càd "façon Jérémie" ou je la désosse totalement; elle n'en a pas besoin, mais je ne me contenterais pas non plus "juste" d'une réféction de la méca et d'une peinture, dans le sens où y'aura quand même du démontage autant en profiter pour bien tout refaire proprement, sans bidouillages à la con Ptit détail surprenant, mais po bin grave, la pompe à eau qui est une "short style" à première vue. Ces pompes étaient montées dans des caisses à SBC bien plus anciennes que ton auto. Jusqu'à 1970 je crois. Après, c'est "long style". ah ok, je savais pas. Je connaissais les "Long Block" pour les trucks, mais pas les "long water pump" Citer
Trooper Phil Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2009 Eh ben bon courage pour le boulot les gars, on a häte de voir le résulatat Citer
STG Posté(e) le 1 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2009 Tu peux deja enlever le carter moteur et mettre des cales sous les supports moteur. tu vires le carter et t'as acces aux tetes de bielles que tu dévisses et avec un manche bois tu decolle les pistons dans les cylindres. tu arroses abondamment de gazoil sur le haut des pistons et sous les pistons et tu verras si ça bouge ou pas. Citer
Phil Posté(e) le 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Pour l'identification de la cylindrée, le numéro de fonderie ad hoc est à l'arrière du bloc, sur le dessus, près de la cloche de convertisseurJe suis passé la voir aujourd'hui, grimpé dans le compartiment moteur avec une lampe de poche Ben avec l'allumeur full-size plus quelques capsules à la c*n à l'arrière du bloc, ya pas moyen d'apercevoir quoi que ce soit comme numéros Citer
STG Posté(e) le 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 demarreur coté passager = CHEVROLET et BUICK demarreur coté conducteur = OLDSMOBILE et PONTIAC Citer
Phil Posté(e) le 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2009 Maintenant qu'il est clair que c'est un small block Chevrolet, la question est : quelle est sa cylindrée et sa provenance ? Citer
JFKen Posté(e) le 6 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2009 Philou qui fait de la spéléo nan mais on va pas s'embêter, on verra bien une fois qu'il ne sera plus under da hood Citer
willscad Posté(e) le 6 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2009 Tu veux mettre quoi sous le hood ? un V6 ou ce V8 ? Dire qu'il y a un 3.8 L qui est encore sous un capot avec seulement 118 000 km ... ce serait bien d'aller y faire un tour de nouveau et cette Park Avenue moumoutte ? elle roule de nouveau ? pardon pour le h.s Citer
STG Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2009 sur mon SBC 400, l'acces à l'embiellage Citer
JFKen Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Tu veux mettre quoi sous le hood ? un V6 ou ce V8 ? et cette Park Avenue moumoutte ? elle roule de nouveau ? pardon pour le h.s Je ne peut que la laisser en SBC vu qu'elle a été modifiée comme ça sur les papelards, de plus trouver un V6 Turbo Buick en version carbu en okkaz, y'en a mais c'est rare (quoique qu'on peut tout trouver en neuf pour en refaire un dans un esprit "stock"). La Park re-roule depuis ce WE, grâce à l'aide précieuse de TBird Alors les news, je comptais déculasser ce WE, donc j'ai commencé à démonter 2/3 conneries. A la dépose de la pipe j'ai eu la bonne surprise de ne pas voir de corrosion, hormis une petite couche sur le haut des deux goujons de culbu situé à l'avant côté passager, juste sous l'orifice de remplissage d'huile; ça a du rouiller avec l'humidité ambiante passant par là (idem en face sous l'orifice de recyclage des vapeurs). Avec TBird on allait attaquer le déculassage, mais comme un couillon j'ai oublié la dernière rangée de vis, les fameuses derrière le collecteur d'échappement dont J-P m'avait parlé, dont on peut les extraire qu'en déposant les collecteurs. Les soupapes sont OK, les push rods ne me paraissent nullement tordus, seul les poussoirs sont coincés (alors gommage ou rouille, je ne sais pas encore). Le seul gros truc c'est la présence de calamine dans les conduits et dans la pipe d'admi, elle devait cramer autant d'huile que de benzine cette titinne ! Vu que ce sera bien plus pratique à déculasser moteur sorti de la bagnole, et qu'il ne reste quasiment plus rien qui gêne la sortie de la mécanique hormis le capot, on fera ça lors de la prochaine étape Je posterais des photos ce soir pour vous montrer le petit avancement... a+ Citer
Vaihlor Posté(e) le 1 mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Chouette ! enfin du nouveau de la buickette Citer
JFKen Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2010 Oui, tout doucement ça avance Allez, photals time : Yabon la calamine : Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 2 mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 mars 2010 Hello, Il a l'air sain de l'intérieur à première vue . Pas d'oxydation outre mesure . @ pluchhh Citer
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