Infos sur caprice break 77

Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je viens d'aller voir une Caprice break de 77 avec un 350 et une Th350.

Essai concluant sauf un truc qui me chagrine : j'ai trouvé par hasard un test de compression où on voit un des cylindres à 6 alors que les autres sont tous aux alentours de 8/9...

Grave / pas grave? (je pense que oui, mais bon, je pose quand même la question)

Qu'en pensez vous?

peperrrrrrrrrrrr

Modifié par peper
Posté(e)

1 cylindre sur 8, nan c'est pas grave.... enfin tout dépend de la raison de ce probleme bien sûr ! As tu ressenti quelque chose lors de l'essai ?

Posté(e)

Bah , en fait, je trouve qu'elle tourne rond...Par contre, c'est vraiment pas violent le 350 de ces années-là...Bien moins péchue que mon ex-350 de 74 depollué...

Apparemment 140 000 km, à ce kilomètrage, ça parait pas bizarre une perte de compression?Le proprio m'avoue une lègère conso d'huile, mais pas de fumées bleues à l'arrière.

Sinon, au niveau bruit moteur, très beau bruit à l'echappement, mais je trouve qu'elle claque au fond (derniers cylindres contre la paroi pare-feu). Qu'est ce que ça peut être? Je vais paraitre con, mais la chaine de distri est bien au fond??Ou bien des culbuteurs bruyants?C'est pas un joint de collecteur, on sent bien que ça vien de l'intérieur de la bête...

Autre question, la grosse durite supérieure qui va du bloc vers le radiateur etait dure en fin d'essai...je pense à un calorstat bloqué. Ca peut être autre chose? J'ai trouvé qu'il y avait bien trop de LDR...Je pense pas à un joint de culasse, pas de mayo au bouchon d'huile et pas de fumée blanche (et mano de température qui ne s'affolle pas)...Par contre, à savoir depuis quand il roule comme ça...

Avez-vous des idées sur ce claquement, cette durite dure?

Salut!

peperrrrrrrrr

Posté(e)

Help!

Personne ne peut m'aiguiller?

Pour l'histoire de la durite, si c'est un calorstat, normalemment l'eau contenue dans cette durite et dans le radia devrait être froide, c'est ça? Dans mon souvenir, l'eau était chaude...

Est ce que ça peut être dû à trop de LDR dans le circuit?

A plus!

peperrrrrr