B-C Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 A quoi servent les boucles des tuyaux de freins que l'on voit juste en sortie du maitre cylindre ? Que se passe t-il si on les supprime pour mettre des conduites droites ? Je vais refaire mon circuit de freinage, et donc aussi changer le repartiteur. Mais sur les nouveaux montages, ou les kits, le repartiteur est monté juste après le maitre cylindre, et donc relié en direct, alors que moi, il est fixé sur le chassis, et est relié au maitre cylindre par ces circuits en boucle. Citer
Phil Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 ça évite, notamment sur les voitures à châssis séparé où la caisse peut fortement bouger par rapport au châssis, que la conduite puisse se rompre à ce niveau - en fait, ça donne une certaine élasticité au montage. Il n'est pas du tout recommandé de remplacer par une durite droite. Si tu dois absolument la refaire, et que tu n'oses pas le faire toi-même avec du tuyau de frein vendu au mètre (attention, pas de tuyau de plomberie !!!), il faut passer par un spécialiste qui fera ça sur mesure. Tu peux aussi remplacer par de la durit "aviation" (tuyau en Nylon recouvert d'inox tressé), vendue sur mesure dans les boutiques de tuning (préciser le type et le filetage des embouts). Il faut alors prévoir une longueur supplémentaire, toujours pour ne pas avoir de contraintes même quand la caisse est en pleine torsion. Quel que soit le montage, le circuit passe toujours, à un moment ou à un autre, de la caisse (où est fixé le maître-cylindre) au châssis (où sont fixées les conduites qui mènent aux flexibles de freins AR). Citer
Fanamc Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 Autre méthode qui va assuremment être contesté http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Tu remplace le serpentin par un tube flexible du même type que celui qui relie le chassi et le diff Citer
B-C Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 (modifié) Ah, donc ca fait uniquement office de "suspensions" pour le circuit, je pensais que ca servais à quelque chose comme pour la pression ou les bulles d'air dans le circuit. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Etant donné que dans le nouveau montage le maitre cylindre et le repartiteur seront ensemble (comme sur l'image) sur la caisse, je peux donc utiliser de la tresse aviation pour relier au chassis, puis repartir en fixe sur le chassis ? Modifié le 30 décembre 2006 par B-C Citer
FOLSOM Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 combien coute l'ensemble sur la photo svp?? ou plutot ds quel fourchette??merci Citer
French Riviera Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 Autre méthode qui va assuremment être contesté Tu remplace le serpentin par un tube flexible du même type que celui qui relie le chassi et le diff Vite!quelq'un pour contester!!Sinon il va etre déçu!Si le tube est flexible et qu'il a une longueur suffisante,il aura le meme effet que le serpentin... Citer
B-C Posté(e) le 30 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 combien coute l'ensemble sur la photo svp?? ou plutot ds quel fourchette??merci Cet ensemble est à $480... sans le port. Après, on peut trouver les pièces au détail bien sur. Citer
Jérémie Posté(e) le 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2006 T'as raison B-C de mettre le top niveau freinage car avec un V8 tout neuf et une fois lancé, faut pouvoir l'arrèter le Ford! Mais c'est vrai que c'est pas donnée! Citer
French Riviera Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 (modifié) IL y a cette boite qui a l'air de proposer des trucs pas mal;je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils expediait en France. inlinetube.com Sinon maitenant on peut trouver des kits chez kanter EST-ce que quelqu'un à des adresses en france pour des produits de ce genre? Modifié le 3 janvier 2007 par French riviera Citer
B-C Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2007 (modifié) Sur Jeg's j'ai trouvé çà : Mais c'est pas précisé pour quel type de freins (Tambours - Disc ou les deux). Il a deux entrées pour le maitre-cylindre, une sortie pour l'arrière et deux sorties pour l'avant. D'ailleurs, pourquoi il y à différent modèle suivant si c'est disques ou tambours ? Sur mon pick-up, le modèle à tambours avant possède deux sorties pour l'avant, une pour chaque roues. Alors que la version disques avant, ne possède qu'une sortie pour l'avant, qui se sépare ensuite via un T comme sur le pont. Ca donne quoi si on garde le principe des tambours, c'est à dire une sortie pour chaque roues avant, mais avec des disques ? Sachant que le modèle de jeg's peut se régler entre l'avant et l'arrière, et on peu aussi mettre d'autre réglages sur le circuit pour équilibrer le freinage. Modifié le 4 janvier 2007 par B-C Citer
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