Eagle1_77 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 - pompe de reprise sur carbu HS = mélange encore plus pauvre à froid, surtout avec un starter condamné (par moi, car je ne m'en suis jamais servi) - remplacer ma TH350 qui glisse en seconde et qui fuit par la prise de compteur (comme toutes), et installation d'une TH200-4R avec un convertisseur à lock-up à 2000 tours. Ce qui entraîne installation d'un radiateur d'huile de trans, remplacement du shifter, traverse spécifique, etc Hello La, je suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que une pompe de reprise est HS que tu as un melange pauvre à froid. La pompe de reprise ne sert pas en idle. Pour la TH350, la mienne ne fuit pas une seule goutte depuis 3 ans si si y a de l'huile Citer
Gilles Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Oui, en effet. Grosse erreur de rédaction de ma part. Ce que j'ai voulu décrire, c'est que du fait que le moteur est froid, que la cuve du carbu est presque vide, et que le starter est inopérant, dés que l'on met un coup de gaz, même petit, on obtient une pulsation de flammes à travers le filtre à air. Tout cela étant symptôme de mélange méga trop pauvre, et que j'avais mal diagnostiqué en faisant une fixation obsessionnelle sur la distribution (voir plus loin). Ce que j'ai écrit laisse penser que le circuit de ralenti est dépendant de la pompe de reprise, ce qui est bien sur parfaitement faux. Ce symptôme ressemblait néanmoins beaucoup à une autre chose qui m'est arrivée un jour de grand énervement, où après une pointe à 7000 tours, j'ai eu ensuite une pulsation régulière d'explosions à travers le carbu. Cette fois-la, j'ai tordu une tige et cassé un culbuteur qui coinçait une soupape d'admission en position ouverte. Depuis, j'ai acheté de vraies tiges (Comp Cams en une seule pièce, fini les tiges Summit made in China), fait radiographier par un ami mon nouveau jeu de culbuteurs, limité mon MSD à 6200. Citer
greg38-74 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Je suivrai avec attention ton swap de 350 vers un 200r4, vu que je vais faire exactement la même chose sur ma nova d'ici quelques temps...pourquoi compte-tu ajouter un radiateur d'huile? J'avais pas noté ça... Citer
Gilles Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Apparemment, le refroidisseur d'huile de boîte additionnel est recommandé par TCI chez qui j'ai acheté ma transmission. Ça semble être justifiée par les convertisseurs comme celui que je vais mettre qui glissent un peu plus et ont tendance à davantage faire travailler l'huile. Citer
greg38-74 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Ah tiens, je pensais que le circuit de refroidissement d'huile de boite standard suffisait... J'ai lu ça nulle part, pourtant j'ai pas mal lu sur le sujet sur des forums/webzine ricains. Mais si le fournisseur le préconise, je crois qu'il vaut mieux pas essayer d'être plus malin. Aussi, je compte pas mettre un converto avec un stall aussi haut, 1600 sera bien suffisant pour moi, c'est peut-être pour ça que la question en s'est jamais posé. Ta boite, tu l'as commandé directement chez TCI ? Ou bien tu as un intermédiaire ? J'avais vu Bowtie Overdrive aussi, chez qui les prix sont bien honnête... Citer
Gilles Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 J'ai acheté la boite chez Summit, avec toute la tripe qui va avec, correcteur de géométrie pour le carbu, pattes de fixation du TV cable, TV cable, jauge et tube, silent blocs, couvertisseur, couronnes de speedo (faire le calcul pour avoir le compteur à la bonne vitesse). Reste à modifier ou remplacer le shifter. j'ai perdu à la loterie, le mien est un early 67 qui a une patte à la c.. qui descend trop bas et ne passera pas sous la boîte. Certains autres peuvent être modifiés pour avoir le bon nombre de bosses et permettre à la commande dans la boîte d'aller au bon endroit. Reste aussi la traverse de boîte, il faut que je m'assure que celle des TH400 est correcte, je n'aime pas bien le modèle tubulaire vendu par BTO. Et ce qui me casse les bonbons, c'est d'avoir à déposer la plus grande partie de mon échappement pour faire la modif. Parce que je sais par expérience que remonter un échappement qui a déja été monté est un dépuratif puissant. Je ne sais pas où tu vas aller pour trouver un convertisseur à 1600. Pour mémoire, les convertisseurs d'origine pour powerglide des Camaro/Nova 327 étaient certifiés par GM à 2000 tours. Ca n'empêche en rien la voiture de démarrer sur un filet de gaz à 1000, au passage. 1200 tours, c'est ce que donne un convertisseur de 4L80 pour un diesel, par exemple. Pourtant, mon diesel démarre tout doux à 700 si je lui demande. Alors à mon avis, mieux vaut acheter un convertisseur calme à 2000, tu ne verras sans doute jamais la différence avec celui que tu as déja dans la voiture, mais le jour où tu veux arracher au feu rouge, tu pourras. Citer
greg38-74 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 Ah je pensais que le chiffre correspondait au régime auquel la voiture commence à avancer...En fait il correspond au régime auquel la boite est "embrayée" ? Si c'est ça, oui je me mélange un peu. Je veux pas n'enflammer à prendre un converto avec un stall de dragter pour le regretter plus tard, tu vois le tableau...Ma voiture a un L6, que certe je compte vitaminer un peu, mais on est loin du SBC préparé. Pour ton shifter, il y a e fournisseur qui fabrique pas mal de chose pour les boite anachroniques : http://www.shiftworks.com/trans-stormer.htm j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a un kit juste pour toi ;-) Pour la traverse, il existe pas mal de fournisseurs qui en font, comme Bowtie dont je parlais justement (http://www.bowtieoverdrives.com/catalog/catalog.php?Action=GETSUBCAT&CATID=YA2A1) mais là aussi c'est tubulaire. Si tu as besoin d'un coup de main pour le changement de boite, je suis pas bien loin de Lyon et j'ai deux mains, je veux bien t'aider, c'est une expérience bonne à prendre ! (J'avais déjà aidé Alban pour le swap de sa 350 vers une th200 sur son olds, par contre, ne t'attend pas à ce que je sache faire, je peu aidé mais je suis pas sûr de bien me rappeler comment on fait ça !) Citer
Gilles Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2016 C'est justement chez Shiftworks que je vais le prendre. La traverse est en théorie celle de la th400. Faut voir. Je note ton offre, merci beaucoup !! Citer
Gilles Posté(e) le 3 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2016 Je viens de me rendre compte que les photos datent de l'ancien fofo et ne sont plus en ligne. Voila donc une nouvelle mouture: et le seul autocollant de toute la voiture (clin doeil "period correct") montero et sebastien 01 2 Citer
Aubry Le B Posté(e) le 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2016 Nondidiou Très jolie ! j'allais dire que tu as de la chance mais je crois, d'après le topic, que c'est surtout que tu as beaucoup travaillé sebastien 01 1 Citer
Cuda Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2016 Je ne souvient de cette Camaro, sur la piste à l'époque du Lurcy Citer
antoine58 Posté(e) le 4 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2016 trés belle Camaro que tu possede là j'espers bientot recuperer la mienne aprés restauration sa commence à être long . Citer
Gilles Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2016 Merci beaucoup ! Je t'ai proposé un coup de main pour finir d'identifier la tienne (qui est plus que sympa, surtout en manuelle). Quand tu veux! Citer
greg38-74 Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2016 Très cool en noir avec intérieur rouge, c'est vraiment parfait ! Et c'en ai ou cette remise en route, surtout ? Citer
Gilles Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2016 Je viens de finir l'échange de la pompe à eau, je vais bientôt attaquer les freins. Lentement, mais... Citer
greg38-74 Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2016 Excellent ! On retient notre souffle jusqu'au jour du redémarrage Citer
Kaelzar Posté(e) le 22 mars 2017 Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Et du coup, c'en ai ou cette bestiole ? Citer
Gilles Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2017 Je suis un glandu, et je n'ai presque rien fait. Je viens de recevoir un nouveau maître cylindre,et de nouveaux flexibles (super beaux) mes étriers ont en train d'arriver chez mes potes aux US que je vais voir à Pâques, de même que ma nouvelle commande de boîte. Ensuite, je m'y mets... Citer
Posts recommandés