French Riviera Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 J'arrive pas à séparer mon arbre de transmission du pont. J'ai suivi le shop manuel:enlever les 4 vis de maintient et reculer l'arbre. Les vis enlevées rien ne se passe,j'ai fait levier avec un tournevissans résultat et j'hésite un peu à y aller à la masse...Quelqu'un à une idée? Ca peut etre collé par l'oxidation?? Citer
Baz Posté(e) le 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2007 Tape dessus avec un marteau et un jet pour le décoller ... :bangin: Citer
Fanamc Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2007 Il y a un cercle d`acier au centre qui sert à le centrer et il arrive qu`il colle dû à la corrosion, ébranle le avec une petite masse et il va lâcher prise Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2007 qu'en quebecois ces choses sont joliment dites en clair tu peta a la sema et zyva basta http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
JFKen Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2007 ebranle le avec une petite masse et il va lâcher prise http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Sorti du contexte ça peut etre marrant !! Kevina : Anh y'a Steve il arrete pas de me coller aux fesses.... Stefi : Anh mais ébranle le avec une masse koi ! Pardon..... Citer
French Riviera Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 Merci de vos conseils,le pont ( rapport 3.07)est déposé et en cours de nettoyage.Il me reste à trouver des joints neufs. Citer
Baz Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 Comment tu as fait pour passer le pont par dessus la voiture ??? Ca pèse vraiment lourd ? Tu va le peindre à la peinture époxy ? Citer
French Riviera Posté(e) le 3 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 Par dessus la voiture!!! t'es ouf,j'arrive à peine à le soulever d'un coté... Je l'ai fait riper sur le coté le long de la voiture,je l'ai mis sur une planche avec des bouts de manche à balai dessous et roule ma poule. Citer
philr Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2007 Si tu remplaces les joints, n'oublie pas que ceux du centre doivent être graissés en permanance, parce qu'il n'y a pas d'accès pour les graisser. Par contre, il y a un trou dans le chassis pour graisser la "boule" (centering ball). J'ai fait une flèche bleue sur la photo ou l'aiguille de graissage doit être placée sur les joits doubles pour graisser la boule. Souvent, les garagistes (même chez les concessionnaires Buick) oublient de le faire, soit parce qu'ils n'ont pas d'aiguille sur leur fusil à graisser ou parce qu'ils n'y pensent pas... Citer
French Riviera Posté(e) le 4 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2007 Merci pour l'info.Je pense que ma voiture n'a pas eu de graissage depuis au moins 10 ans! La doc me dit que le graissage est possible mais pas facile.De toute façon tant que j'y suis je vais sortir l'arbre de transmission. Noir.PDF Citer
philr Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2007 Merci pour l'info.Je pense que ma voiture n'a pas eu de graissage depuis au moins 10 ans! La doc me dit que le graissage est possible mais pas facile.De toute façon tant que j'y suis je vais sortir l'arbre de transmission. Le graissage du "slip spline" (la partie coulissante de l'arbre) et la boule au centre du joint de centre est possible mais pas le graissage des joints eux-mêmes lorsqu'ils sont à l'intérieur du tunnel. C'est pourquoi il ne faut pas acheter des cardans avec des "zerk" de graissage lorsqu'on remplace ceux du joint de centre. L'orifice de graisssage de la boule du joint du centre est comme celui qui j'ai pointé avec la flèche bleue sur le joint arrière. Voici des cardans qui ne sont pas graissés en permanance. C'est des cardans comme ça qu'il ne faut pas acheter pour le joint de centre parce qu'on a pas accès aux zerk pour les graisser. Citer
French Riviera Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2007 Pour l'instant je m'occupe du pont,l'arbre de transmission est repoussé à...plus tard. J'ai démonté les1/2 arbres;un roulement fait du bruit. Je n'ai pas encore démonté le nez de pont(fuite huile )c'est torqué assez fort(200 à 300Ft.Lbs)et j'ai un peu peur de casser quelque chose. Citer
Invité NUGS Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 ahahahaah joli boulot continue comme ca, c'est normal que se soit serré comme ça le nez de pont, le mien c'etait pareill. avec une bonne clé anglaise et une super douille de 32 c'est venu mais c'etait pas facile a+++ Citer
French Riviera Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2007 C'est finalement venu avec une bonne rallonge ,il me reste plus qu'a changer le joint spi et a retorquer à 250ft/lbs.(sans avoir de réglage à faire puisque la précharge etait ok.) Citer
Posts recommandés