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Posté(e) (modifié)

salut à tous, voilà mon problème: quand j'accélére, les lumières de l'habitacle s'allument plus et à la décéleration elle faiblissent, je pense peut être à un problème masse?

merci pour vos réponses

Modifié par Olds 60's
Posté(e)

La tension de l'alternateur (tableau de bord) est elle stable (autour de 14V)

Il y a rarement un voltmètre au tableau de bord des Américaines :hauhau: souvent un ampèremètre, quand il marche ;) .

Il faut prendre la tension ave un voltmètre, aux bornes de la batterie.

Moteur arrêté = pas moins de 12 V

Moteur tournant au ralenti = pas moins de 12,5 V

Moteur à mi-régime, tous consommables allumés (phares, clim...) = 13 à 14 V

Moteur à haut régime = pas plus de 14 V.

 

Si la tension est moins élevée, ce peut être la batterie, l'alternateur ou les connexions (masse etc.)

Si elle est plus élevée, c'est le régulateur (mal réglé, mal branché ou HS). Il faut alors réparer immédiatement sous peine que tout grille l'un après l'autre : les ampoules c'est pas grave, les jauges, la bobine ou l'alternateur lui-même c'est plus ennuyeux :sifflement: .

Posté(e)

Je vais devoir te contredire ;)

La plupart du temps ,les ricaines ont des voltomêtre, et qui plus est, sont foutrement mal chié :sifflement: Ils sont pour la plupart, branché entre l`alternateur et la batterie, donc plus la batterie est faible ou en mauvais état, plus le voltomêtre indique haut :hauhau: car plus de demande , quand la charge de la batterie est stabilisé, le voltomêtre reprend sa place normale( + - 14v)

Dans le cas de notre ami, je crois plus à un problême de fils dans l`habitacle ou encore une mauvaise mise à la masse entre le moteur et la caisse, chez GM à cette époque, il y a un fil en cuivre tressé entre l`habitacle et le moteur ou encore le chassi, (pas le cas ici) :hauhau:

Posté(e)

Il y a rarement un voltmètre au tableau de bord des Américaines

De série sur Formula et Transam 2nd génération ... ;)

Posté(e)

A mon humble avis, regulateur HS, a prevoir rapidement avant que la batterie en ait marre de faire le tampon. J'ai eu exactement le meme symptome il y a quelque temps avec une 205 un peu vieille, ca se met a sentir l'oeuf pourri dans la voiture, les essuie glaces dansent la java, et ensuite, tout fume: la quasi totalite des fusibles, la batterie (qui de toute facon est vide de liquide, d'ou l'odeur), et ensuite et apres le regulateur, l'alternateur qui se met a se liquefier (veridique, tout a coule par les trous). Carrement gore, le truc...

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est comme les firebird fin 70's (intégré dans l'alternateur)

 

C'est l'élément 30 dans le shéma.

 

alternateur.jpg

Posté(e)

Tiens, c'est exactement le même modele que ma Buick, que je viens de retaper.

 

Quelqu'un aurait t'il la période de production de l'alternateur du shema de Baz ? :sifflement:

 

Merci !

Posté(e)

Relisez les symptômes les gars <_< Le problême ne peut pas provenir du régulateur puisqu`il est confiné à l`habitacle :sifflement:

Posté(e)

Relisez les symptômes les gars <_< Le problême ne peut pas provenir du régulateur puisqu`il est confiné à l`habitacle  :sifflement:

Est ce qu'il a regardé les phares en accélerant?

La variation de lumiere dans l'abitacle "saute aux yeux",mais il faut vérifier le reste avec un aide(phares ,essuie glace...).

Moi je penche malgré tout pour un pb de regulateur.

Posté(e)

Quelqu'un aurait t'il la période de production de l'alternateur du shema de Baz ?  :sifflement:

Sur ma doc, c'est marqué 1976 - 1981

Posté(e)

Si toutes les lumières augmente d`intensité et se stabilise, le problême vient de la pièce no 20, une des diodes interne est cuite. Un régulateur HS grille les ampoules.

Posté(e)

salut tout le monde , et merci pour toutes vos réponses. j'ai trouvé la panne: une des cosses mal connectée sur l'alternateur (jeu) donc il y avait un mauvais contact . c'est vraiment trop nul comme panne mais celà me soulage @ +

 

gorille

  • Il y a 4 semaines...

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