Petitcoyote91 Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2007 Déjà un an, à peine 30000 kms ( je me rends compte que je ne roule carrément plus ) et je compte la garder! C'est une première, je n'ai jamais conservé une merguez plus de six mois. Mais bon, les conditions de roulage actuelles à Paris ( radars et flicage permanent, stationnement "sportif"... ) font que cette auto me va finalement très bien. Sa conso sait rester mesurée, elle tourne sporadiquement à l'E85 ( pur ou en mélange ), elle est impériale sur autoroute, le confort est top, sa douceur dans les bouchons est incomparable et en plus elle s'avère fiable!!!!! Tout juste un alternateur HS sur un an de roulage. Certes, ces derniers temps, elle présente un ralenti un peu irrégulier ( ça pétarade pas très rond si on écoute à l'échappement ), le voyant moteur s'est allumé une fois et ça surconsomme un chouilla. On va mettre ça sur le compte de bougies peut-être d'origine ( 131000 kms!!!!!! ), le moteur présentant encore un comportement cohérent et linéaire; les chevaux ( s'il en est ) semblent être là, du moins dans ma plage d'utilisation de 1000 à 2200 tr/min. Affaire à suivre dans un an. Citer
Nick Posté(e) le 25 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2007 Si un jour tu n'en veut plus, fait moi signe Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2007 Très honnêtement, quand je changerai, plutôt que de la vendre une poignée d'euros à n'importe qui, je préfère effectivement la donner à un passionné. Affaire à suivre aussi, je note! Une Firebird avec la même motorisation me tenterait bien à moyen terme... Citer
Richard Posté(e) le 25 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2007 elle tourne sporadiquement à l'E85 ( pur ou en mélange ) T'as bricolé quelque chose ou elle tourne à l'E85 toute seule ? PS : achtung avec les bougies .... Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 25 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2007 En mélange ( 30 à 50% ), pas de bricolage. En pur, je shunte la sonde de T° de flotte avec une résistance pour enrichir plus que la sonde lamnda ne le fera. J'ai arrêté cette dernière alternative. C'était juste pour le fun, histoire de voir comment le moteur se comporte selon le dosage. J'ai arrêté depuis. Je change les bougies lors de la prochaine révision, en janvier. Citer
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