philr Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 Elles sont fabriquées par des entreprises privées ou les garages,Généralement devant les préfectures il y a un artisant qui vient là tous les jours avec sa camoinette et qui fait les plaque et les pose en quelques minutes. C'est bien ça! Citer
JFKen Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 (modifié) Moui..... par contre le prix est completemant abusé, je sais pas si ils se font une marge énorme, si c'est les fabricants qui ont des tarifs de folies ou si c'est une histoire de legislation, mais une plaque banale, c'est dans les 15 euros... pieces !! Et quand tu vis dans le sud et que tu dois les changer tout les 2/3 mois.... Moi la plaque avant elle est au bas du pare brise maintenant.... ras le bol PS : par contre j'ai jamais vu d'artisan en camionette devant les prefectures moi lol, pourtant j'en suis à mon 4eme déménagement Modifié le 21 janvier 2007 par JFKen Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 A une époque il y avait des n° réservés à certain services de l'administration,je ne sais pas si c'est toujours le cas Sur Paris, il se dit que la première cinquantaine de numéros est réservée. Pour la seconde cinquantaine, il faut du piston. Pour une triplette ( 555, 777... ), il faut avoir le bras long, c'est réservé. Citer
Phil Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 Et quand tu vis dans le sud et que tu dois les changer tout les 2/3 mois.... je ne comprends pas, je suis dans le sud et je n'ai jamais dû changer mes plaques... tu veux dire que tu te les fais voler ? Il doit y avoir un collectionneur dans ta rue alors . Citer
Phil Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 les plaques doivent être fixées de façon inamovibles... des gars ont piqué ses plaques ... je me suis fait foutre en l'air par une bagnole dont les plaques se sont révélées être faussesCe que j'ai voulu dire c'est qu'un rivet pop c'est beaucoup moins inamovible qu'un boulon de 5 bien serré Ceux qui ont piqué les plaques de la voiture de ton copain ou de celle qui t'a heurté, je parie que c'est avec une visseuse Castorama et un foret de 3 mm plutôt qu'une paire de clés de 8 mm, dont une passée derrière un pare-chocs en se niquant le dessus des mains .Que les policiers appliquent la loi je n'ai rien contre, mais (d'expérience, et j'attends qu'on me prouve le contraire) ils ont tendance à l'appliquer plus strictement sur le quidam contrôlé vers les 17-18h, histoire d'alléger le carnet à souches avant de rentrer au poste . Citer
philr Posté(e) le 21 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2007 bin si, sur une Viper par exemple il n'y a pas du tout de support à l'avant, tu crois que tu peux rouler sans plaque ?.... Toutes les voitures américaines sont faites pour recevoir une plaque à l'avant puisqu'elles sont aussi exigées dans certains états Américains et certaines provinces Canadiennes. Parfois, il sagit d'un support en plastique qui se visse sous le pare choc. Bien sur, ces supports sont faits pour des plaques de format américain! C'est pas toujours très esthétique mais puisqu'il en faut une... Une chose qui est bien pour empècher le vol de plaques (à l'arrière) est le support de plaque utilisé dur quelques modèles de Buick de 1985 à 1996. Sur ma Park Avenue 1991, la plaque n'est pas vissée mais inérée dans une fente qui est accessible seulement lorsque la coffre est ouvert. Ceci rend la tâche un peu plus compliquée aux voleurs! Le vol de plaques est aussi un problème dans certains quartiers aux US et les gens qui ont des plaques vissées préfèrent garder leur plaque à l'intérieur du véhicule, visible de la lunette arrière. Les policiers sont compréhensifs et tolèrent ça. Citer
Coco Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Sur Paris, il se dit que la première cinquantaine de numéros est réservée. Pour la seconde cinquantaine, il faut du piston. Pour une triplette ( 555, 777... ), il faut avoir le bras long, c'est réservé. <{POST_SNAPBACK}> c'est de 1 à 11 que c'est réservé et c'est pour tous les département pareil mes parents on eu un 7777 et un 1922, un oncle ne roule qu'avec des voitures en 7000, bref c'est pas infaisable, suffit de demander, être pret à attendre et on peut en avoir Citer
TransAM84 Posté(e) le 22 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2007 Pour une triplette ( 555, 777... ), il faut avoir le bras long, c'est réservé. J'ai été vraiment chanceux alors Citer
Trooper Phil Posté(e) le 23 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2007 J'ai été vraiment chanceux alors Moi aussi j'ai un 222 Citer
Y-BLOCK Posté(e) le 25 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2007 sur ma ford 57, je n'ai guere de choix que de monter une plaque au format US a l'arriere: la plaque + son support font office de trappe basculante d'acces au bouchon de reservoir (façon peugot 404) j'avais mis au depart une plaque reglementaire sur 2 lignes (comme celles qu'on trouve a l'arierre de certaines fourgonnettes, et j'avais été obligé de la decouper en haut et bas, afin de pouvoir la basculer... et les chiffres finissaient par se decoller... pas plus legal donc... on ne m'a rien dit jusque là, pourvu que ca dure... faudra quand meme que je mette des rivets a la place desvis/ecrous. Citer
Posts recommandés