Phil Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Posté(e) le 20 février 2007 Tu n'as pas une photo de ton système d'assistance ? Il doit y avoir un farceur qui a monté un Hydrovac de Peugeot 404 ou une assistance de Citroën DS, c'est exactement leur mode de fonctionnement Citer
French Riviera Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Posté(e) le 20 février 2007 (modifié) La pédale est trés trés molle sur les 3/4 de la course et sans effet sur les freins...et en environ 1 cm de course.....t'es à l'arrêt......! blink.gifVoiture à l'arret moteur tournant,quand tu pompe est-ce que la pédale devient de plus en plus dure?par contre je n'ai pas fait de purge en pompant, ouvrir la purge, repomper, ouvrir...etc.., vu que en laissant couler j' n'avais plus de bulle.Fait une vraie purge du circuit.Purge par gravité,mon oeil!les tyauteries ne sont pas forcément en pente jusqu'aux roues sans jamais remonter!! Modifié le 20 février 2007 par French riviera Citer
shovelman Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2007 Hi the rescue.... Yessss quand le moteur ne tourne pas, la pédale s'enfonce sur un tiers environ et devient dure ...Normal... Mais c'est moteur tournant que c'est vraiment space..... Je vais tenter de purger quand même....à la bonne vieille méthode.... , mais ma pédale est déja ferme...!!! Pareil c'est l'assistance qui merde...j'prend une photos du bazarre dès que possible..... Hasta la vista Citer
le Baron Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Posté(e) le 20 février 2007 Bon , déjà , ça freine ! suffit d'appuyer tout doux avec ton gronorteil , et tout ira bien ... non , parfais ta purge comme indiqué bien plus haut ( ta madame qui freine , toi qui te fait arroser ) TSHAW ! Oncle baron Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 20 février 2007 Signaler Posté(e) le 20 février 2007 Bizarrement ... j'pencherais bien, au premier abord, as un problème de diamètre du Maitre Cylindre... J'dit ça ... car si ça marchait avant avec l'assistance ... j'vois pas pourquoi ça ne marcherais plus maintenant . Tu as surement eu un Master Cylinder W/Out Vaccum Ass , ou, prévu pour avoir des disques à l'avant (upgrade) , ce qui fait que l'alésage est plus grand... Alésage X Course = Volume. Ce volume est transmis en intégralitée (si pas de bulle d'air) as la zone receptrice, ici, les cylindres de roues. Si ce volume est trop "grand", il n'y as pas de progressivitée, où trés peu. C'est de l'hydraulique tout ça ... Shovel, tu peux essayer de débrancher l'assistance de frein (en bouchonnant le Intake Manifold Hose Vaccum), et de tester ça sur route fermer à faible allure ... Si as aucun moment tu as l'impression de balancer un coup d'kick pour freiner comme pour lancer un 1000 Fonte au collecteur poussièreux ... tu as la solution Cya soon Citer
shovelman Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2007 Kool...j'suis hyper rassuré sur ce coup.... Bon aujourd'hui y pleut...et vu qu j'bosse dehors...j'vais pô purger sous la flotte...... et j'vais éviter de tester le tête à queue....sur p'tite route de campagne...... J'irais voir les inscriptions sur la boite du maître cylindre... J'ai un potos qui passe voir ce soir....la suite bientôt.... Citer
Tbird61 Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 que ta pedale soit dure sans assistance c'est normal. que tu crois ta purge ok en ayant seulement laisser couler par gravité est un leurre. les tuyaux ont toujours un routage qui cré des points haut dans lesquels l'air reste. donc purge en appuyant sur la pedale et avec quelqu'un qui serre et desserre les vis de purge (en commençant par la plus eloigné du MC). si aprés cela ta course reste importante moteur allumé, c'est que la tige entretoise entre le mC et le pedalier est mal réglé. sinon l'option de Joe devient vrai, tu a un MC et une assistance pour un système autre que tes 4 tambours Citer
shovelman Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2007 Pffffff mon potos est passé...(il roule en El Camino...), et il a halluciné sur la violence du freinage...et il n'a roulé quà 30 km/h.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Donc ....je confirme...inroulable...... Nous avons essayé sans l'assistance.......tu bouffes le volant pareil... Alors Docteurs .....: 1/ je vais reprendre la purge comme prévu...... 2/ Je vais inspecter le montage des machoires et ressorts en regardant fonctionner le bazard sans tambours.... 3/ Je vais vaporiser mon produit miracle dans les tambours......(WD 40... ..:!) Thanks...et la suite au prochain numéro.... En plus à force de monter et démonter......j'ai un goujon qu'a pêté à ras le tambour...... Hasta la vista..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
French Riviera Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 2/ Je vais inspecter le montage des machoires et ressorts en regardant fonctionner le bazard sans tambours.... dry.gif T'as envie de courir après les pistons des cylindres de roues C'est une manip fortement déconseillée!!Ce sont les tambours qui servent de butée aux garnitures donc aux pistons Je vais vaporiser mon produit miracle dans les tambours......(WD 40... biggrin.gif ..:!) Pourquoi faire? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Si tu met un produit gras,c'est sur,le freinage sera moins violent il sera meme....absent! :gourou: Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 +1 avec french riviera, pas de degrippant sur lkes tambours. ton pb viens soit de la purge soit de la tige de liaision, soit du MC et de son asssitance qui sont inadapté bon courage et tiens nous au jus (de loocked of course ) Citer
shovelman Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2007 3/ Je vais vaporiser mon produit miracle dans les tambours......(WD 40... ..:!) Sorry...j'ai oublié de mettre [Mode decon on], j'avais aussi pensé à mettre un peu d'air dans le circuit...ou de remplir les tambours à la 20W50...... J'apprécie comme vous prenez soin de moi les amis....... ..merci.... Samedi je passe la journée dans un atelier avec des passionnés qui remontent des véhicules de collection ......version rouge avec giro..... , ils vont m'aider dans mes péripéties.... J'en profiterais aussi pour vidanger le moteur et le pont.....et changer mes bougies..... Yeessssss un chouette journée en perspective.... Je vous tiens au jus....(yes Tbird...jus de Lookheed... ) Hasta la vista Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 février 2007 Signaler Posté(e) le 23 février 2007 OK on attends avec impatience le resulat. pour info je viens de faire la purge d'une cad des 60' avec double circuit (un pour l'avant et un pour l'arriére), et bien ça m'a pris au moins 40 minutes avant que le circuit arriére soit propre et sans air, bon il faut dire que tout etait neuf du Mc au roue donc etre patient, car les derniéres bulles sont longues a arriver Citer
shovelman Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2007 Bon....j'ai pô l'cul sorti des ronces..... J'ai démonté et remonté mes machoires........, et j'ai modifié leurs places...une des 2 machoires a plus de surface de ferrodo....j'ai donc placé celle-là vers l'avant sur les roues de devant et vers l'arrière sur les roues de derrière (là où le frein de parc est rattaché....)..selon les conseils d'un mécano.... J'ai tout repurgé......avec 2 mécaniciens de métier..... Et pi ...j'ai remonté tout mon p'tit bazar.....et ça marche pô...... Ou plutôt ça marche trop fort..... Alors j'ai tenté plusieurs réglages de la tige qui pousse dans le maître cylindre..., c'est toujours la tronch' dans le volant à chaque freinage.... Et puis j'ai craqué..et j'ai débranché mon tuyau d'aspiration pour l'assitance du servo-frein...et là......ça marche......!!!!!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png OK fô appuyer comme un malade mais le freinage est parfait...progressif et régulier......, avec un bon feeling......!!!! J'ai essayé de réduire la sortie du tuyau de dépression d'environ les 3/4 de son diamètre.....c'est pareil....., mais en déboitant à nouveau la durite...il y avait un vide d'air dans le servo frein..... Bin vôala.......je roule sans assitance...mais je roule....... Et chez JC Import il m'a dit que ce MC était le bon...... Alors.........à part refaire mon vieux MC pourrave pour essayer si il marche........!!!! Je vais opter mon mettre une ancre avec une chaine accrochée au pare-choc dans la Chevy......mais pô pratique...fô récupérer le matos à chaque freinage.... , ou le parachute......si ça marche pour les Drag.....ça peut marcher pour la Chevy.... Je me languis de vous lire..... Hasta la vista..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Baz Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Posté(e) le 24 février 2007 Ce que tu peux peut être faire, c'est de te procurer un kit pour refaire ton ancien maître cylindre. Citer
Tbird61 Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Posté(e) le 24 février 2007 Donc Joe avait tout bon, ton MC + assistance sont inadapté au système tambour d'origine ne pas perdre de vue que le freinage machoire est beaucoup plus puissant que les disques, il en resulte que les MC pour disque sont beaucoup plus hot en pression Citer
shovelman Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2007 Ouaip...mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi avec l'assistance il n'y a aucune progressivité....., pour imager....si tu freines avec juste un ou deux doigts de la main......la pédale est méga molle, et lorsqu'elle devient dure, en environ 1 ou 2 cm de course les machoires bloquent, alors que sans l'assistance le MC travaille sur toute la course de la pédale.......... Pareil j'ai un blème avec ce gros boitier qui est censé m'aider à freiner...!!!!!! Hasta la vista..... Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Posté(e) le 24 février 2007 C'est simplement que ton MC n'as pas le même diamètre (alésage) que celui d'origine que tu avait de monté sur ton imp' Citer
Phil Posté(e) le 24 février 2007 Signaler Posté(e) le 24 février 2007 Il est possible que le problème ne soit pas dans le maître-cylindre mais dans l'assistance : les tuyaux de dépression sont-ils bien propres, pas bouchés ni pliés/coincés ? Dans le doute, remplace-les. Autres possibilités : (1) un clapet qui reste collé à l'intérieur du bazar (2) un ressort de tarage cassé ou remplacé par quelque chose de différent (3) deux rondelles de calage interverties lors d'un précédent remontage (ou une oubliée, ou remplacée par une rondelle trouvée par terre...) As-tu la doc technique sur ça ? Je ne sais pas si ça se démonte facilement, ni s'il existe des kits de réfection de l'assistance... le système complet se trouve en neuf, mais assez cher (environ 150 $ départ US, dont 50$ de "core charge"). Ton système est-il un Bendix ("Bendix treadle Vac" inscrit dans la fonderie du MC) ou un Moraine (numéro à 7 chiffres commençant par 54 ou 55 dans la fonderie du MC) ? Citer
shovelman Posté(e) le 24 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2007 ........Ouuupppssss....! Bon...le tuyau aspire +++, avec le doigt dessus c'est limite désagréable.... Ensuite.....avant la p'tite mésaventure de l'Impala...donc son immobilisation.... , le système d'assistance fonctionnait...et le freinage était kool......pô terrible...mais tu pouvais appuyer sur la pédale sans être mort de trouille......... Demain j'irais voir la marque et le type du new et old MC....et de la boite noir.... , et je prendrais même des photos...(fô êt' malade pour prendre des MC en photos.... ) Thankssssss...à tous le monde.... Citer
shovelman Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2007 OK....après vérification chez Cardone : http://www.cardone.com/English/Club/default.asp En cherchant par modèle de voiture, mon MC (n° 10-40000) correspond à une Impala 62....... Hasta la vista...have a good Sunday.... Citer
shovelman Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2007 One more time...... J'ai discuté today aves un vieux mécano......encore..... Il m'a expliqué que ce genre de problème était fréquent à l'époque sur des machoires à l'attaque violente....... Alors il me conseille de procéder à un détalonnage des machoires....., juste histoire de faire un bord d'attaque kool sur les garnitures..... Je m'y colle cette semaine....enfin...si le temps le permet....en attendant je roule sans assistance.......je vais me muscler la cuisse...... Hasta la vista..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 en effet si tes machoires sont neuves il faut les detalonner Citer
FOLSOM Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 en effet si tes machoires sont neuves il faut les detalonner tu peux expliquer s'il te plait!! Citer
shovelman Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2007 Le blème c'est qu'elle ne sont pas neuves....!!!!!!!!! Alors je vais quand même les détalonner un peu...., donc......aprés explications avec ce mécano à la retraite ......., il s'agit de mettre un petit coup de lime là où les machoires attaquent en priorité le tambour pour faire comme un pente d'amorce sur les garnitures...., et donc les bords d'attaques concernés sont....... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Donc les nominés sont......en regardant le tambour bien en face........en haut à droite.......et en bas en gauche...........(en ces périodes troubles d'élections.... ..!) Alors aujourd''hui j'ai été bosser.........sans assistance........! Et ....c'est dur mais je roule..... et ça freine..... Bon je m'y recolle dans 10 mn pour vérifier un ou deux trucs..... Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 février 2007 Signaler Posté(e) le 26 février 2007 je ne veut pas etre rabas joie mais le detalonnage n'auras pas un effet suffisant pour rattrapper ton probléme . avoir une course qui attaque sur une toute petite distance n'a pour explication physique que un problème de différence de surface et de debit entre piston emetteur et recepteur. pour folsom; l'explication de shovel est la bonne , si tes garnitures sont neuves et que personne n'a fait un chanfrein d'entrée sur le bord d'attaque fais le .. sinon ça attaque trop fort et ça broutte Citer
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