Nick Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 Moi je pense à un culbuteur, le truc noir que je t'ai montré sur le Haynes Citer
Ilan Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Heu ... C'est quoi (deja) un culbuteur ? (J'ten supplie pas un truc de fou s'il te plait ) Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Un culbuteur, ben c'est ce qui il y a sous les caches culbu, c'est ce qui ouvre et ferme les soupapes. Citer
Ilan Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Merci ! Et comment on c'est que lequel qui merde ? C'est galere a changer ? Et c'est combien ? Je sais, ca fait tarer d'enchainer 3 quesitons comme ca ... Citer
JFKen Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Merci ! Et comment on c'est que lequel qui merde ? C'est galere a changer ? Et c'est combien ? Je suis pas un pro du V8.. mais je dirais que si ça claque >> c'est du a un jeu/usure quelque part >> ça doit se vériier sans trop de mal. Sinon, hors piece perfo, ça ne vaut pas tres cher, par contre je crois que ça se vend par kit complet. Compter entre 80 à 200 USD (selon qualité standard ou perfo) le kit... voire plus pour du high perf En terme technique anglais , sous reserve que mes neuronnes sont encore fonctionnels à 5:30 du mat , les culbus se nomme Rockers Arms et les tiges PushRods, les poussoirs Lifters et l'AAC, CamShaft (je crois). Le CamShaft poussent les Lifters, qui font basculer les Rockers Arms via les Push Rod. Tu vois pas ? Tiens, v'là une vidéo que Baz nous avait proposé il y a qq temps : Animation V8 Pour ton probleme de claquement, je laisse la réponse aux pros de DC qui sauront mieux répondre que moi Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Ouais pareil paske ma science de la méca s'arrête à peu près là, alors plutôt que te dire une connerie... l'ennui si il y a changement c'est qu'il faut de l'outillage bien adapté pour ce genre de trucs Citer
JFKen Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 (modifié) Je discutais tout à l'heure avec un ami canadien (coté pacifique, un anglo koi ^^ ); il est installé en France depuis qq années et est passionné d'engin mécanique (il fait les rally gazoline au maghreb tout les ans) , et un truc qui lui manque de son canada natal c'était les we BBQ a upgrader un moteur ou bricoler une caisse entre potosses.... ça se fait ce genre de trucs au quebec ou c'est trop "US" comme esprit ? Modifié le 26 mars 2007 par JFKen Citer
Ilan Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 (modifié) ça se fait ce genre de trucs au quebec ou c'est trop "US" comme esprit Honnetement, les gens que je fréquente sont soit : - Mes potos québécois de la fac, mais ils sont pas trop banchés mécaniques - Un max de gonzelles qui en ont pas grand chose a foutre a part que la Camaro soit vite réparer mais je sais pas pourquoi... - Des francais, mais a part Nick du forum, ils sont pas branchés méca Sinon de maniere général au Québec les jeunos sont tres tres tunning-je-fais-ca-tout-seul-c'est-pas-beau, mais c'est clair que ca doit surement exister, faudrait demander a philr ou fanamc ... Perso, je pense que c'est plus US-Spirit ... 2 bad 4 me Pour les culbus je vais post dans le salon mécanique, merci les potos Modifié le 26 mars 2007 par Gino_Camaro Citer
JFKen Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Faudrait songer à se faire un petit cercle d'amis de fins connaisseurs , que diable.... AAhhh... ça trainer avec les gazelles ça y va... ralala Citer
Ilan Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Je cherche, je cherche ... le pire, c'est que de tout mes potos, c'est moi qui connait le plus, en fait le moins pire ... imagine ... E les filles ici, c'est ... madgicouz alors autant en profiter surtout si il me reste qu'un an ici ... Citer
Ilan Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Petit up ... Modifié le 10 avril 2007 par Gino_Camaro Citer
Crazy Papy Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 Ouais, on ne s'en lasse toujours pas. Joli le reflet de soleil de la première photo. A propos, sur cette photo c'est quoi l'espèce de 4x4 noir garé derrière toi ? Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 A propos, sur cette photo c'est quoi l'espèce de 4x4 noir garé derrière toi ? <{POST_SNAPBACK}> Toyota FJ Cruiser ... ben oui ... de ce côté c'est "normal" (baillage) Citer
rat rod Posté(e) le 11 avril 2007 Signaler Posté(e) le 11 avril 2007 Et si c'était les poussoirs ? Citer
Ilan Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Les poussoirs ? Pourquoi ? Citer
Nick Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 Rah elle est toujours aussi belle. Des qu'il arrete de tomber des choses du ciel (neige, pluie, cats and dogs), je fait une serie de photos de ma 'vette Citer
philr Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 Saleté de neige, je suis allé voir ma grande tante à l'hopital aujourd'hui et je voulais prendre un petit vidéo d'elle pour envoyer à ma soeur qui est à l'étranger. En y allant, j'ai pris quelqes photos de la neige pour rappeler à ma soeur ce qui l'attend à son retour au Québec. Citer
JFKen Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 C'est beau la neige quand même (ça va faire 2 ans que j'en ai plus vu). Citer
Nick Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 Oui c'est beau, mais en plein Avril, ca devient long ! Surtou qu'il y a deux zouaves sur ce forum qui veulent faire sauter les t-tops de leurs chars Citer
JFKen Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 Y'a ptetre de la neige jusqu'en avril chez toi, mais y'a aussi des chameaux Citer
Fanamc Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 On peux presque discerner le bouton du klaxon Citer
Nick Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 Bah quoi, faut bien compenser. Pourquoi crois-tu que tout le monde vient au Canada ? Citer
Ilan Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 (modifié) J'aime pas les blondes ... Sinon pour ma Cam', on a pas mal avancé : Tune up : Cap, rotor, fillage, bougies, batterie. Direction assistée : Pompe de direction assistée, durite de pression, durite de retour. Freins : les 2 etriers avant, le tube flexible en caoutchouc avant gauche, toutes les plaquettes, les 2 cylindres de freins arrieres, et l'ensemble de ressorts, plus les tubes qu'on a du refaire (3 aller-retour chez Canadian Tire, on c'était planté dans la longueur entre les cm et les pouces ... ) Autre : Joint de cache-culbus. Il reste : Un changement d'huile, la pompe a essence a changer, un probleme d'alternateur a régler, une réféction de carbu, deux pneus qui se dégonfle tout seule a réparer, trouver 2 bras d'essuie glace, changer le shifter, changer les rails de sieges, et mettre un bon systeme de son. A oui aussi un bruit chelou qui vient du bas moteur ... Modifié le 13 avril 2007 par Ilan Citer
Nick Posté(e) le 14 avril 2007 Signaler Posté(e) le 14 avril 2007 Ta pompe a essence n'embarque plus ? Ca me parrait bizarre. 'fin d'un autre coté, tout me parait bizarre en mécanique C'est quoi ton bruit chelou dans le bas moteur ? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.