Ilan Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Salut la gang, Je viens de récuperer une Camaro '81 avec un 350ci pas d'origine et je voudrais savoir si quelque part dessus il y aurai un numéro qui me permettrai d'identifier au moins l'année ... En parlant de numéro, c'est normal que mon R.P.O soit blindé de numeros qui ne correspondent a aucune option des listes que l'on peut trouver sur Internet ? Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) Où ce situe le numéro de fonderie ? Sur l'arrière du block moteur, derrière la culasse côté conducteur. Decoding du numéro CASTING#.....SIZE...YEAR...MAIN CAP BOLTS....NOTES 140029.....350...80-84...2 330817.....400...72-80...2 355909.....262.....75....2 355909.....305...76-79...2 360851.....262...75-76...2...Monza V-8 361979.....305...77-79...2 or 4, some Canadian assembled heavy duty blocks have 4-bolt main caps 366245.....350...78-79...4...Bowtie 366286...................4...Bowtie, siamesed,straight nodular iron main caps, 2-piece seal, 4.00-4.150" bores, 2.45" main journals 366298...................4...Bowtie, Aluminum, billet main caps, 3.398" bore with sleeves, two piece rear main seal. 366299...................4...Bowtie, Aluminum, nodular iron splayed caps, wet sump,4.00" bore 389257.....302.....67....2 393288.....283...65-67...2 460703.....350.....78....4 460776.....305...78-79...2 460777.....305...78-79...2 460778.....305...78-79...2 or 4, some Canadian assembled heavy duty truck blocks have 4-bolt main caps 471511.....267...79-82...2 3556519....283...58-61...2 3703524....265.....55....2...No oil filter 3720991....265...56-57...2 3731548....265...57......2...No side motor mounts 3731548....283...57......2...No side motor mounts 3737739....283...58-64...2 3756519....283...58-62...2 3782870....327...62-67...2 3789817....283...62-64...2 3789817....327...62-67...2 3789935....283...61-64...2 3790721....283...62-64...2...Chevy II recessed oil filter boss 3790721....327...65-66...2...Chevy II recessed oil filter boss 3791362....327...62-67...2...Chevy II recessed oil filter boss 3792563....327.....65....2 3792582....283...64-65...2 3794226....283...58-63...2 3794460....327...62-64...2 3830944....327.....63....2 3834810....283...64-66...2 3834812....283...62-63...2 3837739....283...58-62...2 3849852....283...57-66...2 3849935....283...65-67...2 3858174....327...64-67...2 3858180....327...64-67...2 3858618....350...68-76...2 3862194....283...65-67...2...Chevy II recessed oil filter boss 3862812....283...62-64...2 3892657....302.....67....2...Z-28 Camaro 3892657....327.....67....2 3892657....350.....67....2...Camaro 3896944....283...66-67...2 3896948....283...66-67...2 3903352....327.....67....2 3914636....307.....68....2 3914638....307.....68....2 3914653....307...68-73...2 3914660....327.....68....2 3914678....302.....68....2...Z-28 Camaro 3914678....327.....68....2 3914678....350.....68....2 3931174....307.....68....2...Truck 3932371....307...69-73...2 3932373....307...68-73...2 3932386....302.....69....4...Z-28 Camaro 3932386....327.....69....2 3932386....350.....69....4 3932388....327.....69....2 3932388....350.....69....2 or 4 3933180....327...68-69...2 3951509....400...70-71...4 3951509....400...74-80...2 3951511....400...70-73...4...Some replacement blocks had 2-bolt main caps 3956618....302.....69....4...Z-28 Camaro 3956618....327...68-69...2 3956618....350.....69....2 or 4 3956632....307.....69....2 3959512....327...62-67...2...Was also used for some "CE" replacement blocks 3959532....283...64......2...Used for some "CE" replacement blocks 3959538....327...........2...Chevy II recessed oil filter boss, Used for some Chevy II "CE" replacement blocks 3970010....302.....69....4...Z-28 Camaro 3970010....327.....69....2...Trucks and industrial 3970010....350...69-80...2 or 4 3970014....350...70-76...2 or 4 3970020....307...69-73...2 3970024....307...69-73...2 4715111....305.....80....2 6259425....350...69-76...2 10036033...350...........4...Goodwrench crate motor, 2-piece rear seal, "Hecho en Mexico" 046164...305.....86....2 10049804.................4...Aluminum, Pontiac Super Duty version of Gen.I SBC, 4.00" bore, 350 mains, 2-piece rear seal, splayed caps, GTP race block 10051182.................2 or 4...Bowtie, 3.75"-4.30" bores, 1 or 2-piece rear seal 10051184.................4...Bowtie, 4.00"-4.155" bores, 1 or 2-piece rear seal 10054727...350...86-up...2 or 4...one piece rear seal, some "Made in Canada" 10066036...350...........2 or 4...Target Master/Goodwrench crate motor, 2-piece rear seal, "Hecho en Mexico" 10066038...350.....92....4...Goodwrench crate motor, 2-piece rear seal, "Hecho en Mexico" 0090511...350.....90....2...LT-5, ZR1 Vette, 375hp 10125327...350...92-up...2 or 4...Gen.II LT-1, reverse flow cooling 10125327...350...96-up...2 or 4...Gen.II LT-4, reverse flow cooling 10134398.................4...Bowtie, Aluminum, 4.125" bore, 2.65" main journals 10134996.................4...Bowtie, Aluminum, 4.125" bore 2.65" main journals 10153558...350...91-92...4...LT-5, ZR1 Vette, 375hp 10168588...265...94-96...2...L99, Gen.II, 4.3 Liter V-8, Caprice, reverse flow cooling 10199001...350...93-95...4...LT-5, ZR1 Vette, 405hp 10243878...305...96-98...2...Vortec truck, roller cam, one-piece rear seal 10243880...350...95-00...2 or 4...Vortec truck, Gen.I crate motors and "ZZ4", roller cam, one piece rear seal 12550592...350...97-up...crossbolted block, Gen.III, "LS1", aluminum 12551358.........99-up...Gen.III, 4.8L or 5.3L, cast iron, truck 12551364...364...98-04...crossbolted cast iron Gen. III, 6.0L, truck 12559378...350...99-up...crossbolted block, Gen.III, "LS1", aluminum 12559846...350...98-up...crossbolted block, Gen.III, "LS1", aluminum 12560621...350...98-up...crossbolted block, Gen.III, "LS1", aluminum 12560626...350...99-up...crossbolted block, Gen.III, "LS1", aluminum 12560629...350...99......crossbolted block, Gen.III, "LS1", aluminum 12561168...350...01-up...crossbolted block, Gen.III, "LS1", aluminum 12562174...350...98-up...crossbolted block, Gen.III, "LS1", aluminum 12568952...364...05-up...crossbolted block, Gen.III, 6.0L, aluminum, LS2 12566910...325...04-up...crossbolted block, Gen.III, 5.3L, aluminum, SSR truck 12571048...325...04-up...crossbolted block, Gen.III, 5.3L 12573581...364...98-04...crossbolted cast iron, Gen.III, 6.0L, truck 12577184...364...98-04...crossbolted cast iron, Gen.III, 6.0L, truck 12577396.........02-up...Gen.III, 4.8L or 5.3L, cast iron, truck 14010201...305...80-85...2 14010202...305...80-85...2 14010203...305...80-85...2 14010207...350...80-85...2 or 4 14010209...350...80-85...2 or 4 14010280...267...79-82...2 14011064...350...83......4 14011148...350...87-89.......Roller cam, one-piece rear seal 14016376...267...79-82...2 14016379...350...77-79...2 or 4 14016381...305...80-84...2 14016382...305...79-84...2 14016383...305...80-85...2...Truck 14079287...350...86-90.......Truck 14088526...350...87-89.......Roller cam, one-piece rear seal 14088548...350...86-88...2 or 4 14088551...305...86-87...2...one-piece rear main seal 14093627...305...87-94...2...Roller or flat tappet cam, one-piece rear seal 14093638...350...87-95...2 or 4...Roller or flat tappet cam, one-piece rear seal 14094766...305...86-up...2...One-piece rear seal 14101147...305...85-up...2 14101148...350...86-90...4...One-piece rear seal 14102058...305...87-91...2...Roller cam, one-piece rear seal 22551656.................4...Rocket block, 4.00"-4.190" bores, 2.45" main journal sizes, splayed caps, dry sump, -piece rear seal, 9.025" deck Voili voilouuuu Joe Modifié le 26 janvier 2007 par JOE Citer
Baz Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Dejà regarde ton VIN (il doit certainement se trouver dans l'habitacle à gauche derrière le par brise), il t'indiquera la motorisation, l'année, et la version de ta voiture. Pour le reste, il faut décoder ton RPO qui doit se trouver sur une plaquea gauche dans le compartiment moteur. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 Dejà regarde ton VIN (il doit certainement se trouver dans l'habitacle à gauche derrière le par brise), il t'indiquera la motorisation, l'année, et la version de ta voiture. <{POST_SNAPBACK}> VIN Pour Camaro 81 Vehicle Identification Number Example: 1G1AP87H2BNxxxxxx First Digit Nation of Origin: 1=USA, 2=Canada Second Digit Division: G=General Motors Third Digit: 1=Chevrolet Fourth Digit: A=non-passive, B=automatic belts, C=inflatable restraint Fifth Digit Model: P=Camaro Coupe or Z28, S=Berlinetta Six & Seven Digits Body Style: 87=Sport Coupe/Camaro Eigth Digit Engine: K 229-110 A 231-110 J 267-115 H 305-150,CA H 305-165 L 350-175,Z Ninth Digit is Check digit Tenth Digit Year: B=81 Eleventh Digit Production Plant: N=Norwood,Ohio, L=Van Nuys Last Six Digits increase by one with each car built at each plant Pour le reste, il faut décoder ton RPO qui doit se trouver sur une plaquea gauche dans le compartiment moteur. <{POST_SNAPBACK}> R.P.O Camaro 1981 RPO Description 1FQ87 Camaro Sport Coupe, 6-cylinder 1FS87 Camaro Berlinetta Coupe, 6-cylinder 1FQ87 Camaro Z28 Sport Coupe, 8-cylinder AN6 Adjustable seat back AU3 Power door locks A01 Tinted glass A02 Tinted windshield A26 Export glazing glass A31 Power Windows B3W Prelimenary price information B37 Floor mats (front and rear) B80 Roof drip molding B84 Body side molding B93 Door edge guards CC1 Removable roof panels CD4 Intermittent wipers C49 Rear window defroster-electric C60 Air conditioning D35 Sport mirrors (included with Berlinette & Z28) D36 Inside tilt rear view mirror D80 Rear spoiler (included with Z28) F41 Performance suspension (included with Z28) G80 Positraction G92 Performance ratio axle KO5 Engine block heater K35 Cruise control LC3 Engine 229-110hp 2bbl V6 LD5 Engine 231-110hp 2bbl V6 (CA cars only) LG4 Engine 305-150hp (165hp with Z28) 4bbl LM1 Engine 350-175hp 4bbl (Z28 only) L39 Engine 267-115hp 2bbl V8 MM3 3 speed manual MM4 4 speed manual MX1 Automatic transmission NM5 Canadian emissions NM8 Leaded fuel emissions modifications N18 Wheel cover locks (Berlinetta) N33 Tilt steering N90 Aluminum wheels PE1 Custom wheel (14x7) PO1 Wheel cover QGR P225-70-15 (included with Z28) QJY P205-75-14 white stripe tires QJZ P205-75-14 tires-blackwall QKL P205-75-14 white letter tires TR9 Auxiliary lighting TT4 Halogen headlamps T70 Export headlamps T90 Lamps-rear end lighting and reflectors UA1 Heavy duty battery UM2 AM-FM stereo radio with 8 track UN3 AM-FM stereo radio with cassette UP6 AM-FM stereo with CB & power antenna U05 Dual horns (included with Berlinetta) U14 Guage package (included with Z28 & Berlinetta) U18 Export speedometer U35 Clock U58 AM-FM stereo radio U63 AM radio U69 AM-FM radio U75 Power antenna U76 Windshield antenna U80 Rear speaker VP4 Rear end panel delete VO8 Heavy duty cooling (included with Z28) YF5 California emissions ZJ7 Rally wheel Z21 Style trim group Z49 Mandatory Canadian base equipment modifications Z54 Interior decor group Citer
Ilan Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) Merci les gars, j'avais déja checker le V.I.N. mais dessus ya marquer que c'est un 305ci alors que c'est un 350ci dans le compartiment moteur; Pour le R.P.O aussi j'avais regarder, d'ou le " ya pleins de numeros qui correspondent a rien sur le R.P.O." Merci Joe; Je suis un kékoss en mécanique et quand tu dis "l'arrière du block moteur derrière la culasse côté conducteur" c'est ou exactement ? Désolé d'etre un mauvais comme ca ... Modifié le 26 janvier 2007 par Gino_Camaro Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) Pour le R.P.O aussi j'avais regarder, d'ou le " ya pleins de numeros qui correspondent a rien sur le R.P.O." <{POST_SNAPBACK}> Tu es sur que l'on parle de la même chose ? je pense que tu parle du Trim Tag, et non du RPO dans ce cas Exemple R.P.O : Exemple Trim Tag : Merci Joe; Je suis un kékoss en mécanique et quand tu dis "l'arrière du block moteur derrière la culasse côté conducteur" c'est ou exactement ? <{POST_SNAPBACK}> Look -> Casting Number http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Modifié le 26 janvier 2007 par JOE Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) Suite à ton Edit , en effet ... tu parlait donc du Trim Tag (Body by fisher) B -> Année 03A -> 03>March / A>1st week of month 1FP87 -> 1>GM / F>Camaro / P>SportCoupe / 87>HardTop N -> N>Norwood, OH 191809 ->Sequential Body Number 15D ->Silver Cloth deluxe (Interior Trim Code) 16L ->Body Color Code Silver Lower 16U ->Body Color Code Silver Upper L -> Paint Type Lacquer A51 -> Trim Code bucket seats (all cars) CC1 -> T-Tops A31 -> Power Windows S12 -> Steering Column & Instrument Panel ???? 150299 -> Plant Batch Code Edit: J'ai éditer avec un exemple de RPO et de Trim Tag pour que ça soit "constructifs" comme post. Hein?! Quoi?! ... moi aussi, j'sais pas ce qui m'arrive Modifié le 26 janvier 2007 par JOE Citer
Fanamc Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) Possible que tu es un moteur Olds, dans ce cas le (serial number) est devant le moteur, juste devant la tubulure d`admission Modifié le 26 janvier 2007 par Fanamc Citer
Baz Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 De plus il est facile de repèrer un moteur Olds grâce au tube de remplissage d'huile situé a l'avant droit du moteur. Citer
Ilan Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) Oua !!! Alors la chapeau les gars, je saviez que vous etiez balezes mais la ... Fort, vraiment tres fort ! Effectivement, je regardais déséperement le Trim Tag Mais alors ou est le RPO alors ? Merci d'avoir éclairer mon puit sans fond d'ignorance ... Modifié le 26 janvier 2007 par Gino_Camaro Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 26 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2007 (modifié) Mais alors ou est le RPO alors ? <{POST_SNAPBACK}> Selon l'année du véhicule, le RPO ce présente souvent sous deux formes. -Soit c'est un Decal/Sticker aposé sur un ouvrant (capot/coffre) -Soit c'est une feuille imprimé qui est glissé derrière la banquette arrière. Bonne recherche Edit : Photos ... encore et toujours RPO Sticker/decal RPO Paper (Appeler aussi "Build Sheet"") Modifié le 26 janvier 2007 par JOE Citer
Fanamc Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 Si c`est comme mon ex TA 77, il est sous la banquette AR Citer
Ilan Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 Bon, on ira chercher ca derriere la banquette mais demain parce que j'en peux plus de ce froid (je parle pas du -2 de Paris, a Montréal on est a -27 ce soir Ca se peut quelle y soit encore, apres 26 ans ??? Citer
Fanamc Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 Au fait, pourquoi tu chercche ce foutu papier? Citer
Phil Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 VIN = vehicle identification number, c'est le numéro de série de la voiture, qui donne en plus l'année et le type de moteur. C'est celui qui est sur la carte grise, et (depuis 68) sur une plaquette sous le bas du pare-brise. Trim tag = plaquette qui donne le type de moteur, de boîte, de pont, la couleur de la carrosserie et des sièges... RPO = Regular Production Options, mentionnés sur cette fameuse "build sheet" qui donne toutes les options dont était équipée la voiture en sortiue d'usine : mécanique (moteur, boîte, trains...) mais aussi caisse (peinture, sellerie,...) et options genre clim, vitres teintées, électriques, radio etc. ça, c'est si tu veux identifier ta voiture. Pour identifier ton moteur, tout cela ne servira à rien puisque, comme tu le dis, il n'est pas d'origine . Ce qui sert, c'est les numéros moteur : "casting number", numéro de fonderie du bloc (figurant, comme son nom l'indique, en relief dans la fonderie), et "engine serial number", frappé sur un méplat quelque part sur le bloc. Une fois que tu as identifié la marque du moteur, si c'est un Chevrolet Joe t'a donné les emplacements et une liste de casting numbers, sinon, tu tapes par exemple "Oldsmobile engine identification number" sur Google et hop . Quand on utilise les bons mots, ça va tout de suite mieux . Citer
Ilan Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 Au fait, pourquoi tu cherche ce foutu papier? Parce que je suis un p'tit curieux de nature Nan, plus serieusement, je veux savoir comment était ma caisse voila presque 26 ans (elle est sorti la 1ere semaine de Mars 1981) et si tout est toujours la (couleur siege, cruise, etc ...) Je pense que je vais appeler le "GM Canada Vintage Vehicule Service" la semaine prochaine, il m'enverront toute la doc si ils s'en sortent avc mon V.I.N ... Trim tag = plaquette qui donne le type de moteur, de boîte, de pont, la couleur de la carrosserie et des sièges... Tu es sur que ca donne le type de boite et de pont ? Citer
Phil Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 Trim tag = plaquette qui donne le type de moteur, de boîte, de pont, la couleur de la carrosserie et des sièges Tu es sur que ca donne le type de boite et de pont ?Sur Ford / Lincoln / Mercury, oui . Sur Che****et je n'en sais foutrement rien . Citer
philr Posté(e) le 27 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2007 En passant, les trim tags de certaines anciennes voitures GM (1967 et plus vieilles) montraient certains codes d'options (pas des codes RPO) mais des séries de chiffres et de lettres comme ça: EXTSM 2EGR 3B 4F 5KP http://www.rivowners.org/features/colortrim/options.html Citer
Ilan Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2007 Désolé pour l'absence prolongé mais j'étais a fond sur le cleanage interieur. Ca correspond a rien mon casting number !! Il es situé sur le haut du moteur, en relief derriere le carbu : 745048 GM K6 Et mon engine serial number se trouve sur le coté du block, coté conducteur et c'est : M14007400LHK18 Je trouve rien qui correspond sur Google, quelqu'un pourrait me donner un p'tit coup de main ? Citer
Gilles Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Posté(e) le 3 février 2007 C'est normal, les numeros que tu as relevés ne sont pas ceux de la fonderie du bloc, mais dans le premier cas celui de la pipe d'admission, dans le deuxième cas celui du collecteur d'échappement... le numéro de fonderie se trouve sur un petit relief a l'arrière du bloc moteur, le plus souvent du coté conducteur, il faut donc aller chercher dessous, sous la voiture, avec une bonne lampe de poche. Un autre critère peut être celui des culasses, mais la, il faut déposer un cache culbus pour lire ce qui se trouve sur la culasse. Et ça peut ne rien vouloir dire, parce que les blocs et les culasses, ça se change trés facilement. Donne d'abord ces numéros, ensuite, on verra ce qu'on trouve... Citer
Ilan Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2007 Sous la voiture ?? Mais ya de la neige !!!! j'veux pas !!! Pas cool Bon je my colle Au fait, merci Gilles, t'es le meilleur Citer
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