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Tout simplement...

Savez vous ou trouver les cotes de parallelisme de nos vieilles caisses?

La mienne flotte un peu et il me faudrait un bon reglage de parallélisme, sinon je vais pas tarder à me ramasser

Merci pour les infos

Posté(e)

Alors nos dart sont connus des machines de para' donc tu n'a qu'a te pointer a un centre et il te le fera , par contre si tu veut un reglage total c'est a dire le para + la chasse et le carossage prend soin auparavant a bien dégripper tes exentriques de triangles sup' sinon en plus du forfait réglage le centre risque de t'ajouter le temp quil aura fallut au gugus pour les débloquer .

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tu fais ca dans un centre auto c'est nickel par contre il faut que leurs machine soit etalonnée. mais apres tu veras c'est nickel. cela te coutera entre 70 et 100€ voila a++ :sifflement:

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Effectively , si t'es prêt à te ramasser , c'est pas trop un problème de parallélisme...

 

vérifies tes rotules de suspension , celles qui maintiennent tes triangles au chassis , et surtout celles qui tiennent tes fusées aux triangles , c'est toujours par là que tu perds une roue ( been there , done that , thanks )

 

vérifies également tes rotules des barres de direction ...

 

au moindre jeu , tu remplaces ...

 

pour les amortos , tu connais la routine : tu pousses sur ta caisse , vers le bas , et si elle mets plus de trois aller-retours pour s'immobiliser : amortos "toasted"

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

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Merci pour le site french riviera, super interressant et instructif.

Le conseil est noté tof... Je viens bien asperger le tout de degrippant, bonne astuce...

En tout cas, je vais rester pendant toute la durée du parallelisme!

On m a recomandé quelqun de serieux sur nice pour le para, mais lui n as pas les cotes sur sa machine...

par contre euro master a les cotes de la dart, j y etais allé ya plus de 2 mois, mais la dart ne monte pas sur leur ponts, elle est trop basse, elle toucge de partout, et il veulent pas se faire chier...

Faudrait que je leur demande les cotes, tout simplement... mais bon je sais pas si ils voUdront me les filer...

Posté(e)

Ok oncle baron!

Je vais faire le test, mais je penses que les suspensions sont ok....

C est pas que c est ultra ultra dangereux, mais quand j accelere et que je prend de la vitesse, ça à tendance à tanguer, alors que ça le faisé pas avant...

Par contre je vois pas trop comment sont les pieces de rotules de supspensions,et les rotules de directions, ni comment les verifier... je sens que je vais encore devoir changer tout ça et que ça va douiller!

Bon deja je vais faire le test du parallelisme, et on va voir se que ça donne...

Posté(e)

faire un parallélisme si tes rotules sont flinguées , ça sert à rien ...

 

c'est comme faire une vidange à un moteur qu'à serré ... :hauhau:

 

Pour les rotules , vaut mieux être deux , un qui secoue les roues , l'autre qui mate ou qui "sent" avec la main s'il y a du jeu ...

 

faut lever les roues avant , c'est mieux ... :sifflement:

 

question thunes , pour toutes les pièces ( quatre rotules de supension et toutes les rotules de direction ) , je dirais 500 € , grand maximum ...

 

une rotule pour un triangle inférieur pour mon Van , c'est +/- 100 €

Posté(e)

mais quand j accelere et que je prend de la vitesse, ça à tendance à tanguer,

Est ce qu'elle à tendance à partir d'un coté à l'accélération et à repartir de l'autre coté quand tu lève le pied?

Ce probleme est apparu brusquement (trottoir,nid de poule...)ou petit à petit?

Posté(e)

Et bien elle a tendance a "slalomer, des que je prend un peu de vitesse.

Ce probleme est apparut aprés avoir un peu trop rouler avec une roue de secours à l avant qui n etait pas de la bonne taille, et surtout quand quand j ai eu un jeu enorme de mes roulements à l avant, qui sont désomais reparé...

Posté(e)

C'est une dart de 69 n'est ce pas?

Dans ce cas j'ai les valeurs et te les donnerai demain soir ......

Posté(e)

Et bien elle a tendance a "slalomer, des que je prend un peu de vitesse.

Ce probleme est apparut aprés avoir un peu trop rouler avec une roue de secours à l avant qui n etait pas de la bonne taille, et surtout quand quand j ai eu un jeu enorme de mes roulements à l avant, qui sont désomais reparé...

J'ai eu ce probleme avec une ford escort après etre passé un peut "fort" dans un nid de poule,ça m'avait tordu le triangle.

Je pense que baron à raison:rotule ou silent bloc puisque pas de choc récent sur le train roulant.

Posté(e)

:megatop:

effectivement garde tes euros pour des rotules et / des silentblocs, ca servira pas a gr chose sinon.

petit anecdote arrivée a mon pere : en roulant avec un roulement avec du jeu, il avait mis du temps a le changer, ca lui a vrillé littéralement la carcasse du pneu!

en le dégonflant totalement si il se vrille c'est mauvais.

sinon g le manuel shop dodge de 69, avec les dart dedans!

a plus moparman

Posté(e)

interverti les roues avant et arriere si c'est la meme taille de pneus et fait un essai,tu verra si ça vient de là,et profites-en pour jeter un oeil sur les rotules et silent block...

Posté(e)

Bon ben merci les gars!

J avais pas vu le post depuis quelques jours, et bien volontiers pour recuperer les cotes!

Semaine prochaine, ou semaine d aprés, je finaliser tout ça...

Thanks à tous!

Posté(e)

une rotule pour un triangle inférieur pour mon Van , c'est +/- 100 €

:sifflement: Tant que ça !! ??

Bizarre, j'aurais plutôt pensé moins de 50 € , sur ma 19 (ouais bon), chez Renault (donc au prix fort) j'en avais pour 25 euros même pas; TTC.

 

Maintenant faut voir la piece si c'est juste une rotule ou si y'a qqch avcroché avec... mais ça me parait bien cher tout de même :sifflement:

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