skide Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 J ai pris la Dart pour aller au taf, mais... je sors de chez moi, et vers 50 km/h, elle se met a vibrer. Je me dis que ce sont les pneux. sur une ligne droite, je decide d accelerer. et la a 60/70, la voiture qui se met a vibrer de partout! heureusement, j etais a 200m du taf. Je finis en roue libre et me gare. Justement, il y avait un collegue qui lui aussi restore les voitures (francaise). On a fait un petit tour (pas longtemps, ca vibre trop!), et il m a dit que cela devait venir du flecteur de transmission... qu en pensez vous? Et est ce que je peux rentrer comme ca chez moi ce soir (7km) Citer
skide Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 j ai trouve ceci en faisant une recherche : Cause 2 : le tube de transmission entre la sortie de boite et le pont arrière est mal équilibré ou plus simplement les cardans (croisillons ou flector) du tube sont HS. Citer
Fanamc Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 99.9% des chances que ce soit un croisillons qui c`est barré Citer
Tbird61 Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 facile tu passe sous la caisse (je sais tu ve te salir mais bon...) et tu secoue fermenent ton arbre de trans, soit tu adu jeu au premier croisillon (sortie de boite) soit au palier intermediaire (si il y en a un ) soit au croisilon arriére (a l'entrée du pont arriére)... soit tous en même temps Citer
skide Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 merci pour vos reponses. quelqu un aurait une photo d un croisillon? facile a trouver en piece? se monter ca soi meme ou par un garagiste? Citer
Fanamc Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 quelqu un aurait une photo d un croisillon? Ouf! ça va pas bin Ce sont les petites croix à chaque extrémité de l`arbre, il peut être défect sans pour autant avoir du jeu, si les aiguilles se sont aplanies, il va tout bêtement ce barré Citer
le Baron Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 oui , ça se trouve assez facilement , tu vas chez un spécialiste en réfection de moteurs , en général ils ont ça en stock ... fais le installer par un spécialiste ( tu n'amènes que ton tube , n'amènes pas la bagnole ) , si c'est mal fait et que ça se rebarre , t'as une garantie un croisillon pareil , ça doit coûter dans les 30-40 € , pas plus , fais toi pÔ chier , remplaces les deux ... essaies d'en trouver des "Heavy-Duty" , avec le point de graissage , s'il y a la place pour les mettre ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
skide Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 croisillon reste a savoir si c est le bon maintenant...Je vais me renseigner. Merci a vous tous! Citer
JFKen Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Posté(e) le 2 février 2007 Tu es rentré sans soucis ? T'as localisé la panne ? T'es coincé sous la titinne ? Citer
Baz Posté(e) le 2 février 2007 Signaler Posté(e) le 2 février 2007 C'est des comme ça que j'ai mis sur la firebird. L'inconvénient, c'est que l'embout de graissages est particulier, et ne se trouve pas facilement (type bite de chien). Sinon pas de problème au montage, le système de clips est pratique. Citer
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