Nick Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 (modifié) Salut à tous, Je souhaite vitaminer un peu (beaucoup) ma Chevy Caprice Classic 1991. Quels moteurs GM de la même génération (ou un peu anterieurs) peuvent se monter dans ce caisson ? J'ai actuellement un 350ci. J'ai d'abord pensé au moteur de l'Impala SS 1995, puis je me suis demandé si un moteur de 'Vette 1991 tiendrait sous mon capot Savez-vous si c'est possible ? Merci d'avance, et non, je n'ai pas picolé Modifié le 31 janvier 2007 par nick Citer
Invité NUGS Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Posté(e) le 3 février 2007 je te conseille de rester sur un 350 car apres changement de cylindree, en cas de choc et si il ya expertise de la caisse c'est pas bon du tout!!!!!! tu prend un 350 des annees 70,75 et tu changes les PISTONS, BIELLES, ARBRES A CAMES, CARBU etc... et t'inquiete pas ca marchera fort si tu fais ca bien a+ Citer
Nick Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2007 L'idée est bonne en effet. Peut être que je peux booster mon 350 actuel au lieu de monter un bloc des années 70 ? Citer
JFKen Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Posté(e) le 3 février 2007 +1 avec Nugs D'un ça te couteras moins cher.... et tu auras un moteur "sur mesure" adapté à ce que tu recherches. De deux ça te permettra de bien connaitre ton auto et sa mécanique (si tu le fais toi même of course). De trois.... nan pas de trois en fait Citer
Nick Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2007 Je vais me diriger là dessus alors. Mais peut-être en gardant mon 350, vu que les blocs n'ont pas tant evolués que ça. Puis au Canada, je devrais pas trop galerer pour trouver les pièces Citer
JFKen Posté(e) le 3 février 2007 Signaler Posté(e) le 3 février 2007 Tu pars où au Canada ? Y'a quelques membres là bas qu'il faudra que tu rencontres, ils m'ont l'air fort sympatiques Et oui, financierement parlant ça vaut le coup http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Nick Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2007 Ouaip, Montréal pour être précis. Citer
philr Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 Ça me fait penser, il y a deux ans, j'ai vendu un moteur à remonter pour une Buick Wildcat Custom 4 portes 1968 (comme ma première voiture) à un Français qui habitait à Montréal. Lui aussi semblait bien aimer les grosses américaines. Il était venu la chercher avec une Caprice du début des années 1990. J'ai pas eu de nouvelles du gars depuis. Quand penses-tu venir habiter à Montréal? Citer
Nick Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2007 Je quitte la France aux alentours du 15 fevrier, j'aurais plus de précisions demain J'ai déjà donné rencard à Gino du forum, si ça te dit de te joindre à nous. Je pensais nous organiser un petit meeting dans un resto genre la cage aux sports. Y'en a un au quartier dix30, façile d'accès par autoroute pour ceux qui sont un peu hors de Montréal. Fait moi signe si ça te tente. Citer
JFKen Posté(e) le 4 février 2007 Signaler Posté(e) le 4 février 2007 Faut faire une délégation Canadienne de DC les gars !! Non ? Citer
Nick Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2007 +1 Pour JFKen. Faut que je m'accorde avec Gino mais l'envie de créer un topic dans les rencontres me titille Citer
Invité NUGS Posté(e) le 5 février 2007 Signaler Posté(e) le 5 février 2007 +1 Pour JFKen. Faut que je m'accorde avec Gino mais l'envie de créer un topic dans les rencontres me titille http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png <{POST_SNAPBACK}> dommage que nous soyons si loin Citer
Ilan Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) La classe, une délégation DC a Montreal : La "DC Québec Powaa" !!! Faudrait demander a Cuda si on peut, ca peterais la classe !!! Désolé pour le retard, un max de taf sur la planche ... P.S. Au risque de dire une connerie, le 350 de ta Caprice est a injection, ca sera pas grillé au pres des assurances si tu le change pour un 350 des 70's (avec carbu) ? Modifié le 6 février 2007 par Gino_Camaro Citer
Invité NUGS Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 les assurances s'en fichent pas mal ce qui importe le plus c'est de ne pas changer la cylindrée du moulin si tu met un 632CI a la place du 350 et que tu tappe, ca va pas leur plaire c'est kler alors que si tu change ton moulin pour remettre le meme avec un carbu et tout ce qui va avec ils s'en foutent tu peux tres bien dire que tu avais cassé ton moteur et il a fallu que tu en retrouve un autre en speed voila voila http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png a+++ Citer
Nick Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Je crois que dans un premier temps, je vais changer ma ligne d'echappement pour avoir un beau bruit. Après je passerais sous le capot Citer
twentyone_forever Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 dis voir c'est quoi le VIN de ta voiture??? (celui planqué derrière le pare brise) Citer
Nick Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2007 Je te dirais ça Mardi, quand je vais définitivement récuperer l'auto (qui dort chez un pote pour l'instant). Pourquoi au fait ? (Ton porteclef me titille toujours, twenty-one, je vais finir par m'en faire un maison ) Citer
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