Cuda Posté(e) le 4 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2005 Ford Thunderbird 1972 : Voici la nouvelle et première voiture Américaine de "Ghost", le moniteur de l'Auto-Ecole, que vous avez vu au Rencard de Ferrières et à la Dreams-Cars House. Et oui, il a franchi le pas, avec comme premier moteur, un 429ci... Powaaa ! (D'ailleur merci de me l'avoir fait essayer, j'en bave encore !) Achetée avec les conseils du Baron, c'est sure, ca change vraiment de la Renault Modus Auto-Ecole... Sympa comme voiture pour les heures de conduite ! Voici les photos : Citer
Starsky Posté(e) le 4 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2005 Superbe auto, la classe intégrale Citer
Invité Richard Posté(e) le 4 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2005 magnifique, ca ressemble hachement à mon panzer Citer
le Baron Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Salut les filles , c'est moi que j'ai essayé la voiture pour Ghost samedi soir... je vous dis pas l'avion , 429ci en pleine forme , ça pousse très fort , ça freine droit... et le kick-down fonctionne pas une goutte d'huile sur la route après mon essai musclé , une coque très saine , l'intérieur cuir en très bon état... vraiment la bonne affaire... Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Suuuuuuupppppppppeeerrrr Bon d'après les dires de Le Baron cela ne fait que renforcer notre impression de vendredi soir quand ghost nous a montré les photos de son bateau !!! Comme quoi que l'on peut encore se faire plaisir en ricaine à pas cher à condition de ne pas bouder certains modèles !!! Je te renouvelle mes félicitations d'achat Ghost et voilà une vraie voiture familiale, le plaisir partagé en famille avec les potes, y a que ça de vrai !!!! Citer
le Baron Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 là où j'ai bien rigolé , c'est quand j'ai dit à Ghost , avant d'arriver sur place , qu'il fallait passer en mode "Poker Face" comme il savait pas ce que c'était , j'y ai expliqué : tu tires une tronche impassible , tu commences pas à faire des cumulets partout , tu restes dubitatif durant toute la phase de négociation , comme les vrais joueurs de belote , voyez le genre ? alors que moi , j'étais en train de faire des tâches partout en essayant la caisse et que j'avais un sourire d'une oreille à l'autre , il y a le Fred qui tirait toujours sa "Poker face" , en père turbable vers la fin de l'essai , comme il regardait ma tronche , j'y ai dit : "vas-y gars , tu ne te feras pas baiser en achetant ça..." je présume qu'il a fait des cumulets après son arrivée chez lui... en attendant , il y a un peu de taf , mais c'est pas énorme... Citer
Marco Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 bravo fredo belle acquisition!!!! c'est la grande classe! Citer
Rubens Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Ouahhhhhhh ! Bellissima ! Citer
Ranchero Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 put*** la caisse super mais au fait il a gardé les vrais plaques belge pourtant c'est interdit de vendre la voiture avec Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Belle voiture Félicitation pour cette acquisition! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Cuda Posté(e) le 5 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Mais au fait il a gardé les vrais plaques Belge, pourtant c'est interdit de vendre la voiture avec. Les plaques ont été renvoyées au propriétaire, c'était le temps de la monter en France. Citer
Invité Richard Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 hoooooo pas bien ca, non non pas bien du tout Citer
Ranchero Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Les plaques ont été renvoyées au propriétaire, c'était le temps de la monter en France.oki http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Route_666 Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 Serait-il possible de passer mon permis dans cette sublissime voiture ?! Elle est vraiment trés jolie et elle doit bien poussé pour son 429ci dans le ventre ! [mode-liste de Pôpa Nouel ON] Cher Pôpa Nouel, je voudrai une Ford Thunderbird 1972, une Dodge Challenger 1970 et sa soeur de 1968, uen Gibson Les Paul ...." [mode-liste de Pôpa Nouel OFF] Citer
Cannelle Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 super top nickel, elle est d'enfer et super confortable je l' Citer
Invité Anissa Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 magnifique belle acquisition c'est sur c'est beaucoup mieux qu'une renault Citer
Phil Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 Curieux de conduire ça moi dommage que Ferrières soit si loin Le 429 a été dégonflé d'un coup en 72 (essentiellement par dégringolade du taux de compression), ça vaudrait le coup de lui remettre des pistons aux spécifications '69-'71 à la prochaine ouverture du berlingot mais rien de plus hein Joe Citer
Route_666 Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 Curieux de conduire ça moi dommage que Ferrières soit si loin Le 429 a été dégonflé d'un coup en 72 (essentiellement par dégringolade du taux de compression), ça vaudrait le coup de lui remettre des pistons aux spécifications '69-'71 à la prochaine ouverture du berlingot mais rien de plus hein Joe http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Ze ne comprends pas là ?! Citer
Phil Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 Ze ne comprends pas là ?! Entre 71 et 75 tous les moteurs américains ont été "dégonflés" pour être conformes aux nouvelles réglementations anti-pollution. La solution la plus simple était de diminuer le taux de compression. Le 429 de 1969/71 a un taux de compression de 10,5:1 ; à partir de 1972 ce taux passe brutalement à 8,5:1. Cette baisse est en général obtenue par le montage de pistons moins bombés, voire "creux". Du coup, la puissance d'un 429-4V passe de 360 hp "SAE brut" en '71 à 210 hp "SAE net" en '72. Le changement de norme cette année là (brut ---> net) n'explique pas tout, loin de là. Pour compenser cette baisse, la cylindrée est portée en '74 à 460 ci (7,5 litres) sur les Lincoln et Thunderbird, mais toujours avec des puissances au litre dérisoires (les normes anti-pollution étaient mal foutues puisqu'elles obligeaient à augmenter la cylindrée pour maintenir des quota de référence ; ça a changé ensuite). Il n'est pas toujours facile de "dépolluer" un moteur surtout s'il est muni d'un système sophistiqué qui oblige à revoir tous les réglages. Mais dans le cas du 429 Ford, un simple changement de pistons devrait suffire : ça ne dénature rien, c'est discret et réversible, bref comme j'aime J'ai répondu ? Citer
Route_666 Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 Oui !!! Tu as bien répondu à ma question. Merci mon Phil ! Citer
Coco Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 ou un petit Vortech ça peut le faire aussi et c'est encore plus simple, même pas besoin d'ouvrir le moteur Citer
Phil Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 Mais c'est qu'elle me chercherait la-secrétaire-en-scooter-à-la-voiture-en-panne Zeeeeeeeeen je reste zeeeeeeen Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.