JFKen Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Merci Nugs !! D'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est une auto tres agréable pour tout les jours. Bin, c'est c'qu'on va voir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Demontage de pare choc in progress.... Citer
JFKen Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Complexe ? Non, à part peu être le condensateur de clim devant le raadiateur qui risque de m'ennuyer. Sinon c'est juste quelque vis/boulons, mais il a plu, j'ai pas pu terminer. Sinon mon studio est un garage : un pare choc d'olds dans la douche, des pieces de Buick repeinte dans l'evier, un carbu dans l'egouttoir.... vive le célibat Citer
Starsky Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Ah oui t'as raison parce qu'une fille laisserait pas faire ça Tu serais déjà mort à l'heure qu'il est http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
JFKen Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Pas forcément, mais dans une 30aine de metre carrés... des pieces a droite a gauche dont un gros pare choc de renault + celui de l'olds.... Heuresement, je suis pas bordelik, donc c'est du désordre organisé... juste bizarre Citer
JFKen Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2007 (modifié) Bien, j'ai réeussi a acceder la la pastille sans déposer la face avant, elle se trouve au niveau du filtre à huile, à côté du démarreur. J'ai pu a l'aide d'une pince virer une partie de la pastille, mais il me reste la "couronne", toute la partie en contact avec le bloc moteur pour etre précis, la pastille étant trop pourie j'ai eu que un bout de miette dans la pince. Auriez vous une astuce pour décoller ce reste ? Sachant que je n'ai que peu d'espece pour manoeuvrer (pour bien faire je devrais déposer le radiateur, ventilo, mais y'a le condensateur de clim qui me gêne). WD40 ? Tenter de faire pivoter avec un tournevis et en donnat des petits coup sec de marteau (mais avec le peu d'acces ça va etre rock n'roll.... A vot' bon coeur ! Merci Edit : lors de la vidange moteur j'ai presque virer 7 litres d'huile, ça me parait énorme... c'est normal ? Arnault m'a parlé que maybe le niveau a été fait sur sol non plat, mais tout de même... 7 litres ça me parait gros (il y a moins de 5 litres sur sa corsica V6). Il m'a dit de faire décanter un echantillon de cette huile, je verrais ce que ça donne... Modifié le 10 février 2007 par JFKen Citer
Jérémie Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Posté(e) le 10 février 2007 En effet, 5 litres d'huile c'est beaucoup trop, regardes quand même si l'huile ne sent pas l'essence dès fois que la pompe à essence serait naze car c'est assez fréquent!! Quand la pompe est morte, l'essence passe dans l'huile! A+ Citer
JFKen Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2007 Mmmmmm..... c'est pas faux maintenant que tu le dis..... L'huile ne sentait pas particulierement l'essence mais était assez fluide. Tu peux m'en dire plus là dessus ? Je vois mal la facon dont l'essence arrive dnas le circuit d'huile Merci ! Citer
Phil Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 Ah oui t'as raison parce qu'une fille laisserait pas faire ça Tu serais déjà mort à l'heure qu'il est ça sent le vécu Je vois mal la facon dont l'essence arrive dnas le circuit d'huile Sur les voitures "classiques" (à pompe mécanique), la pompe est actionnée par une came (en bout de vilebrequin ou d'AAC, c'est selon), qui donne direct sur le carter d'huile. Quand la pompe à essence fuit côté moteur, une partie de l'essence va directement dans l'huile. Seule solution raisonnable (j'exclus les fondus genre TBird de mon raisonnement ), remplacer la pompe, ça ne coûte pas bien cher et c'est du pur Meccano. Citer
JFKen Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Ok !! Je comprends maintenant.... je viens de vérifier, et effectivement mo huile usagée a une légere odeur d'essnce, je l'ai pas remarqué hier (remarque avec le sale vent qu'on a eu ici). Je vais donc devoir changer cette pompe... Merci du renseignments ! EDIT : J'ai trouvé ça sur Summit : Mais c'est pour les modele pre-80, donc V8 305ci .... C'est une pompe de ce type ? Je vois mal où ça prend prise sur le moteur. Vais essayer de voir de plus pres tout a l'heure, quand le soleil pointera dans ma rue .... Modifié le 11 février 2007 par JFKen Citer
Jérémie Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 Je sais pas comment c'est sur du GM mais sur ma stang, il y a un galet exentrique sur le pignon de la distribution qui vient appuyer sur la tige de la pompe à essence. Citer
JFKen Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Yep... a ce que j'ai compris c'est un systeme a membrane. Je vais essyare de me renseigner demain si je peux la trouver cette pompe... Quitte a aller vers Montpellier Merci pour les infos !! edit : apparement les membrannes peuvent se changer.... bon, vais voir quel est le type de ma pompe Modifié le 11 février 2007 par JFKen Citer
Phil Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 Je vois mal où ça prend prise sur le moteur. Vais essayer de voir de plus pres tout a l'heure, quand le soleil pointera dans ma rue ....Ne cherche pas où c'est sur le moteur, cherche d'où vient le tuyau d'essence qui arrive au carbu Je vais essyare de me renseigner demain si je peux la trouver cette pompe... Quitte a aller vers Montpellier Mieux vaut commander direct chez Parts Plus (ou autres) ou aux US, ça m'étonnerait que quiconque ait ce genre de truc en stock sur Montpellier : au mieux, ils commanderont chez Parts Plus en prenant 40% au passage (normal...).apparement les membrannes peuvent se changer....Depuis les années 60 les pompes à essence sont serties. On peut sans doute bidouiller en cas d'urgence mais vu le prix d'une pompe neuve (à peine plus que le prix d'une membrane) il faut vraiment avoir l'esprit tordu . Citer
JFKen Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Merci phil ! Je vais appeller Parts Plus demain, ils sont sérieux (prix, livraison, ) ? J'ai réeusi à la localiser, elle se trouve en bout de vilo, mais pour déposer la seconde paroi thermique (elle est à qq cm de l'echappement) il m'a fallu déposer la face avant (4 boulons, ça va!). Demain j'attaque le radiateur (j'en profiterais pour le controller à fond) et je dépose la pompe ainsi que le reste de la pastille (je l'arais pile en face ). Merci pour ces infos, ça me dépanne bien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Modifié le 11 février 2007 par JFKen Citer
Fredryck Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 Je te site le passage du haynes FLUID CAPACITIES: crankcase with filter (L4 engine) US 3 qt LITRES 2.8 crankcase with filter (V6 engine) US 4 qt LITRES 2.8 fuel tank US 14 gal LITRES 53 transaxle (automatic) US 5 qt LITRES 4.6 transaxle (manuel ) US 3 Pt LITRES 1.5 cooling system (L4 engine)without A/C US 9 1/2qt LITRES 9 cooling system (L4 engine)with A/C US 9 3/4qt LITRES 9.3 cooling system (V6 engine)without A/C US 11 1/2 LITRES 10.8 cooling system (V6 engine)with A/C US 11 3/4 LITRES 11.2 j'espers que sa t'aides Citer
JFKen Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 (modifié) Merci Fredryck !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Mieux vaut commander direct chez Parts Plus [...] mais vu le prix d'une pompe neuve [...] Euh... je viens de les appeller.... 160 euros sans port Je vais tenter de voir outre atlantique... 160 euros pour une pompe meca ça me ferait un peu ch*** .... edit : l'AC Delco que j'ai montré plus haut vaut $23,-- (modele pour V8 305ci des 1eres Omega...). Je suis obliogé de mettre une pompe méca de toute facon, non ? Je pourrais mettre une pompe electrique (je veux eviter de faire ce type de modif, mais si j'ai pas choix....). Modifié le 12 février 2007 par JFKen Citer
Phil Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 (modifié) 160 euros pour une pompe meca ça me ferait un peu ch*** ....Moi aussi. Essaie de demander ailleurs (US Parts, Part'ners, Vantastic...).Départ US, c'est 25$ (20 €) (ici), arrivé chez toi ça ne devrait pas dépasser 50 € TTC, je ne comprends pas que les fournisseurs français (qui ont des remises chez les fournisseurs US ) puissent vendre ça plus de 80 € . Modifié le 12 février 2007 par Phil Citer
JFKen Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 (modifié) Oué, je vais tenter les autres adresses... au pire commande US Merci à toi Phil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Mais quel temp pourri.... hier beau, aujourd'hui pluie, demain beau, mercredi re-pluie, jeudi re-soleil.... c'est pas des conditions de travail ça (j'en ai profité pour decrasser la face avant à l'au savoneuse et chaude.... mmm c'est erotique toussa ). Modifié le 12 février 2007 par JFKen Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 ousp me voila http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif en effet le pompes serti ça en vaut pas le coup de les demonter.. au remontage ça merde un coup sur deux! ceci dit aux US ça vaut que dalel alors passe ta commande aux US avec le port tu depassera pas 60$ (et via USPS pas de douane...) Citer
JFKen Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Ok, je vais mailer chez Summit... avec de la chance la piece est pas référencée. merci ^^ Citer
philr Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 en effet le pompes serti ça en vaut pas le coup de les demonter.. au remontage ça merde un coup sur deux! Moi je croyais que c'était imossible de les remonter. La seule auto que j'ai eu avec une pompe à essence démontable est ma Buick 1965. Mais lorsque j'ai voulu la remonter (elle pissait l'huile depuis pas mal longtemps déjà), je me suis rendu compte que c'était pas facile de trouver les pièces de rechange. Mon concessionnaire Buick m'a vendu un modèle de remplacement fabriqué par Delco (ou plûtot pour Delco) et celle-ci n'est pas démontable. Citer
JFKen Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2007 Des nouvelles du front : J'ai réeussi a trouver une pompe pour titinne, assez difficelement car apparement le modele est spécifique aux X Body 80-81, malgré la ressemblance parfaite avec celle des modeles 82-85 (qui est plus facilement trouveable). J'ai également pris un Chilton dans la même boutique kivabien (pour toutes les X Bodies apparement). Le tout pour 23 $ (20 pour la pompe et 3 pour le book), en neuf, sur eBay Motors Avec le port en usps rapide, j'en ai pour moins de 50 $ Me manque : * un filtre a huile (l'etiquette de l'AC Delco monté dessus est effacé, je sais pas quel modele c'est exactement, pour eventuellement prendre une equivalence EU). * crepine de boitoto Je pense que je vais faire une chtite commande chez Summit ou autres (à moins que je contacte une certaine personne qui connait certaine personnes ). Le radiateur est déposé, testé, ne fuit pas . Par contre il y a un truc assez etrange dessus, que je ne me rapelle pas avoir vu ailleurs, deux tuyaux en sortent qui se connectent sur la boite via 2 Durits, côté conducteur. Apparement ce n'est pas du liquide de refroidissement qui passe dedans, mais de l'huile de boite.... apparement bien sûr... sauf si c'est bouché (mais ça ne peut etre du LDR, c'est du tuyau de 6 mm env.) . Serait-ce un systeme de refroidissement de l'uile de boite ? Pour la pastille, j'ai tout essayer, elle bouge pas d'un pet, je vais essayer en chauffant ou au pire à la dremel (en mettant un chiffon huilé dans le fond pour pas que de la limaille se barre où il faut pas) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Désolé,toujours pas de photos.... Citer
Jérémie Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 Pour le filtre à huile, la référence en AC est AC PF52 Sinon, tu peux tout commander chez Motor City, ils ont tout en stock et pour pas chère en plus. T'embète pas à commander au US pour un filtre à huile et crépine de boite... A+ Citer
Phil Posté(e) le 21 février 2007 Signaler Posté(e) le 21 février 2007 (modifié) il y a un truc assez etrange dessus, que je ne me rapelle pas avoir vu ailleurs, deux tuyaux en sortent qui se connectent sur la boite via 2 Durits, côté conducteur. Apparement ce n'est pas du liquide de refroidissement qui passe dedans, mais de l'huile de boite.... apparement bien sûr... sauf si c'est bouché (mais ça ne peut etre du LDR, c'est du tuyau de 6 mm env.) . Serait-ce un systeme de refroidissement de l'uile de boite ? Tu as tout bon Toutes les Ricaines en boîtoto ont ça : l'huile de boîte ne sert pas seulement de lubrifiant (et même assez peu ), mais surtout de fluide hydraulique et de refroidisseur. Il y a donc un "radiateur dans le radiateur", en général dans la boîte à eau inférieure (quand ce n'est pas un radiateur "cross-flow"). Modifié le 21 février 2007 par Phil Citer
JFKen Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2007 Merci pour les renseignements ! On ze road again... soon, very soon ! Citer
JFKen Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2007 (modifié) Petite question aux eventuels posseceurs d'X Bodies : Le cable de compteur de vitesse sort de 15 cm du tablier, avec la colerette a visser au bout typique de chez GM. Hors, il me manque facile une trentaine de cm pour arover à la boite de vitesse, comme s'il devait y avoir un boitier de Cruise Control. Mais je ne vois ni endroits où pourrait se fixer le dit boitier, et je n'ai pas de commande au niveau du volant Je devrais bientôt recevoir le shop manual, mais ça me turluppinne... si quelqu'un a une idée Autre détail, au dessus de la sortie de liquide de refroidissement, sur la pipe qui va du collecteur d'amission au haut du radiateur, j'ai un élément vissé assez bizarre : une sorte de sonde, avec un ressort et une tige dedans, surmonté de 4 bagues les unes sur les autres d'où sorte 4 petites Durits (pneumatique je suppose). Qu'est-ce donc que c'est que celà est-ce donc ? Désolé, pas de photos... PS : si jamais Freydrick ou Jerem pourrait me faire qq clichés du compartiment moteur de leur skylark... je suis preneur >> MP Merci Modifié le 27 février 2007 par JFKen Citer
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