Plouc Posté(e) le 20 avril 2007 Signaler Posté(e) le 20 avril 2007 Content pour toi mecton et merci de ton hommage, enfoiré http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif comme quoi à travers les conneries du Plouc il y a toujours à saisir des éléments essentiels sensés. Mais pour ça, il faut avoir les deux pieds terre. Pas comme certains : allo papa tango charly.....nous vous cherchons dans le triangle des bemudes...." http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif Citer
JFKen Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 (modifié) Content pour toi mecton et merci de ton hommage, enfoiré http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif comme quoi à travers les conneries du Plouc il y a toujours à saisir des éléments essentiels sensés. Pas de quoi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Petite question : J'ai remis un joint de bouchon de carter neuf, identique à celui monté quand je l'ai récupéré. C'est un modele en métal avec dans la partie interieur du caoutchouc... le hic c'est que j'ai l'impression que la zone de contact du carter est un peu déformée >> donc mon huile se barre, au goutte à goutte.... je pense que le dépot au fond du carter empechait l'huile de fuir auparavent. Comment puis-je résoudre ce probleme ? Mettre une rondelle en caoutchouc entre le joint et le carter ? Edit : ou un joint nylon ? Vu que ça existe également... Le joint ressemble à ça (shema à 1 € ) : Avec un petit rebord sur le caoutchouc ... Modifié le 21 avril 2007 par JFKen Citer
rat rod Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 Un peu comme un bouchon de jerrican, non ? On peut redresser un peu la tole ? Citer
JFKen Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 Redresser la tôle, je pense pas... Pour ce qui est du bouchon de jerrican je vois pas Le joint c'est juste une rondelle en métal, avec une rondelle en caoutchouc injectée dans la partie centrale, avec une petite bordure des 2 côtés (je sais pas le terme exact de ce type de joint). Citer
Plouc Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 Sans garantie: Tu enlèves le joints Tu visses le bouchon à fond et tu serres fort. métal contre métal tu dévisses. tu remets le joint et le bouchon. Citer
JFKen Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 J'ai peur de foirer le pas de vis... tu me diras, c'est costaud. J'y avais pensé, mais j'ai pas osé... une rondelle caoutchouc assez epaisse (5mm) ça n'irait pas ? Mauvaise tenue à la température ? Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 une rondelle caoutchouc assez epaisse (5mm) ça n'irait pas ? Mauvaise tenue à la température ?A l'inverse des rondelles de plomberie en caoutchouc, les rondelles en nylon (blanches) sont faites pour ça. Citer
JFKen Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 J'ai pris un kit de joints pour VW / Ford / Audi ... y'a un joint en caoutchouc assez épais de la bonne dimension, je teste ça de suite Le nylon je ne sais pas, jamais utilisé... ça épouse la forme du carter ? Merci des conseils Citer
JFKen Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 y'a un joint en caoutchouc assez épais de la bonne dimension Impec ! C'est pas tip top, ça suinte maintenant... j'ai l'impression que le carter a eu un petit accroc sur le bossage où y'a le bouchon... bref, au moins je perd pas 2 litres par nuit ! J'ai testé le serrage de Plouc... mais malgré la finesse de la tôle, ça a pas joué beaucoup.... quand j'aurais le temps je referais une refection du moteur dans les norme. Je suis pas maniaque, mais 10 mm de cambuis sur le moteur, j'aime pas trop beaucoup ça. Citer
Cannelle Posté(e) le 21 avril 2007 Signaler Posté(e) le 21 avril 2007 cool Georgeounet, ca avance Citer
JFKen Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 Yep ! Et non, y'a pas qu'Opel qui a fait des Omega... Bon, aujourd'hui j'ai retapé mes panneaux de portes avant.. Les loquets de vérouillage étaient tres grippés, de plus le panneau conducteur était completement declipsé... Alors là c'est fun : déjà pour virer la garniture du loquet de verrouillage sans la casser (c'est de l'abs tout bête), une sacrée aventure, puisque obliger de l'enlever pour déposer la platine de poignée. Bref... J'ote ma platine dont le chromage est encore tres beau... je declipse le panneau (qui tenait par 4 clips sur la 10aine au total Et là je vois le topo : des connexions vachement bizarre pour les boutons de vitre elec, même chose pour celui du verouillage centralisé... ce dernier ne fonctionnait que sur LOCK (même symptôme côté passager); je me dis oxydation des cosses, toussa... je nettoie tout comme il faut, je reteste, marche que en LOCK itoo Je teste avec la broche connectée à moitié et je fais contact entre les connexions du switch avec un tournevis plat >> déverouillage impec, verrouillage également, donc mon bouton est à moitié mort. Je pense que le probleme est le même sur le switch passager. Peut t'on réparer ces boutons ? C'est du classique de chez GM, carré en abs chromé avec l'insription LOCK dessus... apparement ça se démonte, mais je n'ai pas voulu claquer le plastique (qui est assez dur, donc tres cassant je présume si on force trop). Donc j'ai tout nettoyé, et pour le grippage j'ai aspergé généresement la tige qui sort de l'electro aimant de WD40 (un bon pote a moi ^^) et j'ai fait des va et vient frénétique via la tige, ça marche déjà bien mieux !! Au remontage, j'ai remis 6 clips (les autres sont out of use) disposé de sorte que mon panneau soit à peu près fixé, c'est pas top mais nettement mieux qu'avant. Maintenant je peux vérouiller ma titinne de l'exterieur Lorsque je vais refaire l'interieur, comment puis je faire pour fixer correctement le panneau ? Colle specifique comme pour les Renault ? Trouver des clips me parait plus complique, surtout que c'est pas génial ce systeme je trouve Citer
Phil Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 Réparer les boutons : ça doit se faire, mais le mieux serait d'en trouver en casse, peut-être en Belgoland ou en Suisse où ces modèles sont moins rares que chez nous. Les agrafes de fixation sont peut-être des modèles standard disponibles chez Restagraf, tente ta chance dans ton AD local auprès d'un vendeur qui a le catalogue Restagraf et un peu de temps. Ce catalogue est téléchargeable sur le Net, je l'avais téléchargé mais je ne sais plus où (sur le site Restagraf j'imagine ). Citer
JFKen Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 (modifié) Yep, en fait c'est des clips tout bête, ça se coince dans des trous de la portiere apres les avoir mis avec le systeme à 1/4 de tour dans le pannau. Mais ce systeme me parait assez leger, surtout que le panneau est assez "cheap", tout en plastique canadien, qui date du 8 fevrier 79 (si si, c'est marqué dessus ), donc avec cette fragilité du a l'âge, j'ai pensé à la colle speciale, afin d'avoir une bonne surface d'appui Edit : et pour les switch, c'est pas rare, c'est commun a quasiment toute la production GM des 70's / 80's. Même modele que celui des fenêtres, avec l'inscription LOCK dessus. Modifié le 22 avril 2007 par JFKen Citer
lolo ultimat Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 Vive la choucroute!!!! avec 1 m3 d'acide orthophosphorique, je pense qu'on pourra faire kelke chose de bien!!! Bravo pour le moteur qui est super propre malgré le manque d'outillage et de place,c un veritable exploit. Citer
JFKen Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 Bravo pour le moteur qui est super propre malgré le manque d'outillage et de place,c un veritable exploit. Tu parles... faut juste frotter plein de fois, et t'a pas vu les dessous du moteur et sa belle couche de cambuis de 27 ans Citer
Plouc Posté(e) le 22 avril 2007 Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 T'as raison, tu colles! Comme ça, à la première enmerde, tu prends la scie sauteuse et tu decoupes le panneau de porte. fais ce que te dit phil ou va faire un tour chez BM, ils ont le même système de fixations. Il faut que tu saches qu'aucune marque de voiture ne fabrique ce type de merde d'accessoires. Donc ils achètent à un équipementier qui en assure la fabrication. Dans le même temps, celui-ci va essayer d'équiper les autres marques. Surtout si ce sont des pièces cachées. C'est la raison pour laquelle, beaucoup de pièces sont communes dans des marques différentes sur des véhicules d'un même pays. Citer
JFKen Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2007 Ok, je vois le truc ! Comme chez Valeo grosso merdo Mais bon, là j'ai démonté surtout pour lez coté pratiuque (serrures grippées) mais je compte refaire un minimum l'interieur, bien qu'il soit assez bien conservé pour son âge (surtout au vu de la resistance tres relatives dans le temps des plastiques des 80's ). Merci Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 pour les clips de fixation de panneaux de porte, tu prends de la corde a piano (magazin de modelisme) et avec des pinces tu fabrique des clips a façon... c'est le top par rapport au plastoc! pour le carter d'huile , un joint souple ira trés bien en attendant le redressage du carter! quelle est la suite ?? tu fait une peinture ou tu passe le CT pour rouler tel quel ? Citer
JFKen Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 Selon budget (et oui ... ) : Peinture blanche ou je la laisse en apprêt provisoirement, je pense opter pour cette derniere methode , de plusj'ai un peu de tôle a redresser a l'ar, chose que je ne sais pas faire, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire la peinture pour redresser la tôle plus tard Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 a tu une photo de ce qu'il faut redrésser? Citer
JFKen Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 Non..... j'en ferais une dès que tiinne sera dans le garage. C'est pas énorme, c'est le bas de l'aile AR droite, entre le pare choc et le passage de roue (une zone de 30x20 cm env.). Mais c'est trop plié pour que je puisse le faire myself, n'ayant pas les connaissances pour. C'est pour cela que de faire une peinture nickelle là dessus pour redresser ça plus tard lorsque j'aurais les moyens de le faire faire ou le doigté pour le faire myself ne me botte pas plus que ça ---> donc mise en apprêt provisoire Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 mets moi une photo au cas ou je passe par beziers aves me tas et mes marteaux Citer
JFKen Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 (modifié) Ok, je te fais ça de suite avec mon super téléphone portable de sa Rassekitu Edit : Bien, voilà le détail du seul endroit où la tôle est a redresser : Et un détail du toit : Put*** d'Imageshacks Modifié le 23 avril 2007 par JFKen Citer
JFKen Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 Ahh, petite question aux pros de la peinture (Maître Jeremie, Master Fanamc,... ) : Si j'opte pour la mise en apprêt provisoire, quelle methode dois-je utiliser pour avoir une protection suffisante, sachant que l'apprêt seul est legerement poreux il me semble Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 avril 2007 Signaler Posté(e) le 23 avril 2007 en effet ta deformation sur l'aile arriére est assez vaste, masi si c'est accessible depuis l'interieur, c'est facile a reprendre. pour l'appret, il faut eviter de le laisser longtemps a l'air libre Citer
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