Vaihlor Posté(e) le 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2007 T'a fait ça dans le garage derrière ?! Et ben beau boulot, ça pas du être marrant Citer
JFKen Posté(e) le 12 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2007 (modifié) Oui, et grosse galere : le "garage" en fait c'est 4 emplacements, mais non séparés, et au dessus le toit est à 2 metres du haut des portes... construction de 60 ans d'age, avec les murs qui se barre, le "crepis" qui tombe en poussiere; des courant d'air, ds poures qui tombent en miettes... cabine improvisée à l'aide de bache tendues... pas glop pour faire une peinture, mais j'y suis arrivé Et ben beau boulot, ça pas du être marrantMerci, mais bon, c'est loin d'etre parfait (les bas de porte sont plein de défauts, pas de peinture, mais de formes, ça se voit sur la premiere photo). Mais comme dit c'est ma 1ere fois pis les conditions étaient vraiment pas tip top... Et le but était surtout d'assainir la caisse et d'avoir qqch de pas trop vilain Modifié le 12 septembre 2007 par JFKen Citer
Nick Posté(e) le 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2007 Elle est surtout mieux que quand tu l'a acheté C'est du bon boulot avec les conditions de travail pas top que tu as eu Citer
Kartoon Posté(e) le 12 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2007 Tu t'en fous des petits défauts, l'important c'est qu'elle fasse propre, et c'est plutôt réussi. Beau travail donc! Citer
JFKen Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2008 Un peu de nouvelle : Faute de budget hyper limité (fucking région alakon B) ), ça avance petit à petit. Déjà j'ai investi dans qq étageres, dans 15m² c'est toujours agréable de gagner en place Mécaniquement pas grand chose, j'ai vidanger ma boite de vitesse... Apres avoir fait tourné un peu le moteur roues en l'air et 10 jours plus tard, pas de fuite malgré que le joint fournit dans le kit de vidange est en liege (d'apres JP c'est pas génial, il m'a conseillé d'utiliser de la pâte a joint, à confirmer). Edit : la vieille huile vidangée n'avait aucune odeur particuliere, couleur rouge-brune, pas de particules au fond du carter). Je suis en attente de 2/3 pieces afin de pouvoir faire mon reglage carbu/allumage (mon filtre à air est encrassé et mes bougies doivent être celles d'origine que ça m'etonnerais guere). Grand merci à mon fournisseur Aussi je vais revoir un peu le circuit électrique, j'ai 2/3 conneries avec les phares/clignotants que j'avais pas avant Surement une masse foireuse ou une connexion oxydée, rien de bien méchant je pense Mais une question me taraude : mon circuit de clim étant déchargé (pus de pression sur les especes de valves), que je ne compte pas remettre en état de toute maniere. Apres vérif le compresseur n'est pas grippé. Vu que je n'en aurais pas l'utilité et surtout parce qu'il encombre le compartiment moteur déjà relativement petit, est-ce une bonne idée de virer le compresseur ainsi que le circuit ? Si oui, quelles précautions prendre afin de le stocker dans de bonnes conditions (boucher les conduits, mettre de l'hule, que sais-je) ? Merci à vous J'essairais de vous prendre des photos prochinement Citer
Phil Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 Mais une question me taraude : mon circuit de clim étant déchargé (pus de pression sur les especes de valves), que je ne compte pas remettre en état de toute maniere.Apres vérif le compresseur n'est pas grippé. Vu que je n'en aurais pas l'utilité et surtout parce qu'il encombre le compartiment moteur déjà relativement petit, est-ce une bonne idée de virer le compresseur ainsi que le circuit ? Si oui, quelles précautions prendre afin de le stocker dans de bonnes conditions (boucher les conduits, mettre de l'hule, que sais-je) ? Ton système de clim encombrerait-il moins tes 15 m² (avec étagères) que ton compartiment moteur ? B) Quand tu auras répondu à cette question, tu enlèves la courroie du compresseur, tu laisses le reste en place, et tu attends des jours meilleurs pour faire une charge de gaz dans ton circuit et voir si ça fonctionne (ou ce qui ne fonctionne pas ). Si ça fonctionne, tu auras évité le changement de tous les joints toriques. Et si ça ne fonctionne pas, tu veux en faire quoi ? le vendre ? Citer
JFKen Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2008 Mais heu Puisque je te dis que je n'en ai pas l'utilité Sur ma feu R19 en 5 ans la clim j'ai du l'utiliser 10 fois pour la buée des hivers tenaces de mon alsace natale Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 ... bien content d'avoir de " tes " nouvelles ... et des nouvelles de ta voiture , car je me demandais où tu en étais dans ton projet ? ... pour la clim et le compresseur ... si je me réfère à un autre topic , dans l'absolu sur une voiture " moderne " tu peux pratiquement virer tous les périphériques d'un moteur ... pour le peu que tu laisses un démarreur et alternateur ... ... pour le tien , il faudrait savoir pourquoi le compresseur s'est déchargé ? y a t-il une fuite ? ... sinon s'il " suffit " de recharger le circuit ... ( je sais que çà vaut des ronds ) ... mais si cet été à Béziers tu veux embarquer des minettes dans ton auto B) ... elles seront peut-être pas fâchées qu'elle marche ta clim ... faut pas penser qu"à soit non plus Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 j'avais pas lu les 2 messages précédents quand j'ai posté JFKen > ... c'est bien ce que je dis ........ égoïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste Citer
JFKen Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2008 ... pour le tien , il faudrait savoir pourquoi le compresseur s'est déchargé ? y a t-il une fuite ? ... Bin le circuit n'avait pas l'air sous pression lorsque je l'ai eu, et vu que lorsque j'ai démonté le condenseur y'avait aucun gaz Citer
Phil Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 quelles précautions prendre afin de le stocker dans de bonnes conditions Puisque je te dis que je n'en ai pas l'utilité Pourquoi le stocker si ça ne te sert à rien ? Mets-le à la poubelle ou donne-le à Emmaüs, et ne pose pas de questions B) Mais le jour où tu veux te séparer de cette voiture, dans la région tes chances de la vendre sont au zéro absolu s'il n'y a pas la clim Oui, je sais Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 Phil B) ..... ........ ... ben oui franchement ......... Lionel Citer
JFKen Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2008 Pourquoi le stocker si ça ne te sert à rien ? Mets-le à la poubelle ou donne-le à Emmaüs, et ne pose pas de questions Mais le jour où tu veux te séparer de cette voiture, dans la région tes chances de la vendre sont au zéro absolu s'il n'y a pas la clim Oui, je sais B) Non, je suis un peu aigri, mais je l'aime quand même beaucoup mon 34 , t'inquietes pas Bin disons le garder car comme je l'ai dit ce que je fait est une restauration entre guillemet "provisoire", mais sachant que la clim necessitte une refection que je ne ferais de toute maniere pas dans l'immediat mais que je compte quand même, à l'avenir, refaire une restau complete façon TBird, enfin s'en approchant du moins Donc vu que le compartiment n'a rien à voir avec celui de camembert et que ce circuit de clim prend tout de même une place importante... Citer
Phil Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 ce circuit de clim prend tout de même une place importante...Le capot ne ferme pas ? Tu veux y faire quoi dans ton compartiment moteur ? y dormir ? y faire à manger ? t'en servir comme garçonnière ? Tonton Bouteille te l'a dit, les nanas il leur faut la clim De toute façon, voir Article 1 ci-dessus : Ton système de clim encombrerait-il moins tes 15 m² (avec étagères) que ton compartiment moteur ? B) Citer
JFKen Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2008 Tu veux y faire quoi dans ton compartiment moteur ? y dormir ? y faire à manger ? t'en servir comme garçonnière ? Tonton Bouteille te l'a dit, les nanas il leur faut la clim Oh je vais pas m'enmerder avec des gonzesses en prime, j'ai déjà donné B) Plus sérieusement, vu que de tte maniere je le démonterais lors de la restauration dans les regles, et qu'un V6 en transversal dans un compartiment d'X-Body c'est de la grosse khäkhä (si si ) niveau place... que je le démonte maintenant ou dans admettons 2/3 ans... Vois tu ? Le probleme de stockage n'est pas un proble maintenant, et au pire j'ai toujours de la place dans mon appart Bouteille.... le yucca du salon c'est pas pour s'en faire des infusions Citer
Phil Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 que je le démonte maintenant ou dans admettons 2/3 ans... Vois tu ? Je vois parfaitement Démonte-le dans 2/3 ans en même temps que le reste, au moins tu te souviendras comment c'était monté. Surtout si le "2/3 ans" se transforme en "10/15 ans". Pour les deux remarques, je parle d'expérience mais tu fais comme tu le sens Citer
JFKen Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2008 Ok Merci pour ton avis Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 ... je me sens bien Van Damme ce matin , moi donc allons y pour de superbes banalités : dans l'absolu ... mon neveu a raison ... et moi aussi accessoirement pour les nanas B) ... mais démonter ce compresseur et le remonter , çà peut aussi t'occuper un moment quand t'as vraiment rien à foutre ... que t'as même plus envie d'aller sur DC ... que tout te parait vraiment triste , inutile et cruel ... conclusion : ... la décision t'appartient :! j'avais prévenu JCVD ..... Citer
JFKen Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2008 Je vais étudier de pres le montage et aviserait ensuite Démonte-le dans 2/3 ans en même temps que le reste, au moins tu te souviendras comment c'était monté. Depuis que je fais de la mécanique plus sérieuse que l'entretein de ma mob j'ai le reflexe de noter tout minutieusement sur un calepin et de mettre les petites pieces dans des petits ziploc, plus connues ici sous le sobriquet de "sakabeuh" Donc c'est peut être ridicule, mais même si ça ne m'a pas encore vraiment servi quand on est débutant mieux prendre 15 minutes à faire ça que de perdre 2 heure à savoir où va telle ou telle vis ou pattes Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 ... excellent la méthode JFKen je procédais de la même façon quand je faisais de la mécanique ... euh !... pas les " sakam***e " ... car à l'époque je prenais de l'opium ... donc, j'avais pas de sacs B) ... non, pour le repérage ... mais comme je suis .... et de loin ... beaucoup moins doué que toi ... je collais des sparadraps un peu partout en y inscrivant des romans ... du style : " fil qui va en haut de l'alternateur ... " ... on se déme***e comme on peut avec le peu de moyens intellectuels dont on dispose Citer
JFKen Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2008 C'est excatement ça "Vis alakon qui va dans le petit trou à 15 heures de la grose poulie, dessin 3, page 14" Citer
Bouteille0 Posté(e) le 9 février 2008 Signaler Posté(e) le 9 février 2008 ... çà s'invente pas ... çà sent trop le vécu Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 ... excellent la méthode JFKen je procédais de la même façon quand je faisais de la mécanique ah bon !!! tu fesais de la mécanique ? je regrette de ne pas avoir connu cette période..... mais ça fait chaud au coeur de voir toute cette nostalgie quand tu parles de l'aire glacière.... C'est sur que pour changer les bougies, tu n'avais que cette solution.... "fils qui se branche sur le haut de la bougies...." Sinon JFKen du nouveau de ta charette ? alors le projet avance ? Pour info l'envois d'une rampe coûte dans les 25€ voir moins....donc à bon entendeur Citer
Rochester Posté(e) le 24 mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 mai 2009 bon voila, j'ai reparcouru le sujet en diagonal, j'ai pas tout relu. et maintenant elle en est ou ta titine? une photo recente peut etre? Citer
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