yoannkona Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 Salut a tous , j'ai vu que mon pont suinte légèrement au niveau de l'arbre de transmission. Je voulais donc savoir si il etait possible de remplir le dit pont ? car je ne vais pas pouvoir changer le joint de suite mais je ne voudrais pas tout abimer donc voila ma question, comment fait on pour faire son niveau de pont et comment le remplir si il manque de l'huile ?? Merci pour vos réponses Citer
Baz Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 Pour vérifier ton niveau de pont (et pour le remplissage) tu as un bouchon (sur la droite du pont je pense (empreinte carré de 1/2")) et le niveau d'huile doit arriver a ras du trou. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre de l'huile au fur et a mesure, car si tu as un pont a glissement limité tu doit avoir un pourcentage d'additif dans l'huile. Et si tu ajoute de l'huile, a un moment le rapport huile/additif ne sera plus bon. Citer
SEB Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) Quite à passer sous la caisse pour remettre de l'huile, tu devrais changer le joint. A priori , c'est pas très compliqué : tu déboulonnes(attention à la douche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png), tu enlèves le joint papier, tu nettoies un peu, tu remets le nouveau joint, et ensuite, bien sûr l'huile. Je crois que GM en vend de la déjà additivée je ne sais pas si c'est mieux que de d'acheter de l'huile et un autre additif d'une autre marque. Je pense que ça doit pas prendre trop de temps à vidanger et à re-remplir, à moins bien sûr de tomber sur des boulons grippés qui veulent pas sortir Ceci dis, si ce sont de très légers suintements, tu dois pouvoir attendre un peu , du moins le temps de commander le joint Modifié le 6 février 2007 par SEB Citer
Baz Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 Quite à passer sous la caisse pour remettre de l'huile, tu devrais changer le joint. Attention. Yoann qui en a (dans le pantalon?) parle du joint de nez de pont (joint spi) qui n'est pas aussi évident a remplacer que le joint du carter. Cependant, une vidange ne fait jamais de mal. Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 Attention au joint de nez pont, il ne suffit pas de faire une banale dépose/pose; y'a un réglage très très fin à faire sur la précontrainte du roulement en remontant la tulipe, sans quoi tu exploseras tout en moins de 5000 kms. Citer
SEB Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 Attention. Yoann qui en a (dans le pantalon?) parle du joint de nez de pont (joint spi) qui n'est pas aussi évident a remplacer que le joint du carter.Autant pour moi, j'avais mal lu C'est vrai que le joint de nez de pont, cela à l'air moins facile. Bon Yoann, dès que tu changes ce joint, t'as plus qu'à nous faire nous un joli topic avec plein de photos pour qu'on voit comment ça se passe http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
French Riviera Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 C'est quoi comme voiture? La précharge est réglée en usine par des rondelles d'épaisseur (précharge à vérifier avant démontage du nez de pont pour connaitre le degré d'usure).Si la valeur est OK,il suffira de retorquer à la valeur préconisée dans le shop manual. Citer
le Baron Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 le plus chiant chez GM , c'est qu'il existe des ponts sans bouchons de niveau , et tu l'as dans l'os pour vérifier ton niveau ... le mieux à faire si tu n'as pas le temps de réparer ton joint spi tout de suite : ouvrir par l'arrière , nouveau joint et remplir la quantité d'huile prévue ... pour le joint , tu le fais toi même , je dois pÔ t'expliquer comment on fait , hein ? TSHAW ! Laurent Citer
yoannkona Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2007 (modifié) impec merci pour vos réponses !! il s'agit effectivement du nez du pont, si il s'agissait du carter arrière ça aurait bien evidement plus facile!! Je sais qu'il y a des precontraintes à respecter c'est pour cela que pour le moment je voulais bien me renseigner la dessus,je n'ai rien trouver dan sle shop manual je vais continuer à bien chercher. Pour sure que je ferais un topic avec photo au moment du changement pour monsieur le baron en ce qui concerne les joints papier pour ce qui est des joints de carter tout va bien mais poure le reste je n'en ai aucune iddée!! (un esprit sain ,dans un corps sain) PS: Il me semblais que l'on devait mettre de l'adittif dans les ponte auto-bloc ??? et non dans les pont classiques Modifié le 7 février 2007 par yoannkona Citer
Baz Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 Pour les ponts classique il n'est pas nécessaire d'ajouter un additif a l'huile du pont en effet. Citer
misterjohn Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 il sagit pas seulement de demonter et remonter le pont vous avez raisons un reglage s'impose au remotage il existe une revue technique qui ne parle que de ca mais c'est en anglais !!! Citer
Invité NUGS Posté(e) le 8 février 2007 Signaler Posté(e) le 8 février 2007 tu peux le faire sans revue technique mais c'est vrai que c'est pas facile et encore moin quand le pont est sur la voiture moi je l'ai fais pont deposé et c'est deja chiant alors la http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif sinon bon courage tu y arriveras a++++++ http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
yoannkona Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2007 Merci !! Juste comme ça vous ne sauriez pas par le plus grand des hasards combien il rentre d'huile dans un pont GM camaro ??? Oui je sais j'abuse un peu mais on sait jamais si une âme charitable passe par là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Baz Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Posté(e) le 15 février 2007 Pour un pont de 8"1/2 la capacité est de 4.25 pintes soit 2,01 Litres. Citer
jeronimo Posté(e) le 12 avril 2007 Signaler Posté(e) le 12 avril 2007 Attention au joint de nez pont, il ne suffit pas de faire une banale dépose/pose; y'a un réglage très très fin à faire sur la précontrainte du roulement en remontant la tulipe, sans quoi tu exploseras tout en moins de 5000 kms. Salut à tous !..... Je suis de retour !..... J'ai un probléme.....J'ai changé le dit joint spy de nez de pont cet aprés-midi et j'ai remonté comme j'ai démonté....Sans faire aucun réglage....Je ne savais pas qu'il y avait un réglage à faire..... Vous pouvez m'en dire un peu plus ??.... D'avance merci..... JEROME Citer
misterjohn Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 si ca pas fait tes reglages ca va te faire tout bizar dans une pair de kilometre Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 si tu n'a pas changer le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne pas de soucis. quand au roulement , il suffit de serrer au couple préconisé Citer
jeronimo Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 Non...Je n'ai pas touché le pignon d'attaque, je n'ai fait que changer le joint spy, démonter, controlé et remonté le 1 er roulement aprés le joint et c'est tout..... Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 avril 2007 Signaler Posté(e) le 13 avril 2007 donc verifie le couple de serrage et basta Citer
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