Chris_75 Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 Salut, je m'en remet aux spécialistes en électricité (dont je ne fais malheureusement pas parti ) pour m'aider à régler le problème suivant sur mon van: Les essuie-glaces ne fonctionnent pas, le klaxon non plus ainsi que les feux de croisement bien que les feux de position fonctionnent, le chauffage ne fonctionne pas non plus. Le reste fonctionne ... en même temps, il reste plus grand-chose http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png J’ai changé quelques fusibles qui semblaient grillés mais ça na pas résolu le problème. J’ai scanné mon manuel technique pour vous montrer à quoi ressemble ma boite à fusibles, sur la mienne les circuits breaker (I sur le scan) ont été remplacés par des fusibles normaux est ce que ça peut jouer ? si oui, ou me procurer des circuit breaker de rechange ? Si vous avez d'autres idées sur la provenance de la panne, je prends aussi merci Citer
le Baron Posté(e) le 6 février 2007 Signaler Posté(e) le 6 février 2007 salut Chris , vérifies s'il y a pas eu bidouille quelque part , avec une boite de fusibles rajoutée ailleurs , c'est ce que j'ai sur le mien de Van , avec toutes ces fonctions rajoutées , style loupiotes de toit , loupiotes intérieures , prise allume cigares supplémentaire , etc ... cette boite supplémentaire , sur le mien , se trouve du côté conducteur , au dessus de la batterie ... As tu déjà "shunté" tes fusibles avec un multimètre ( position ampérage , 10 A si possible ) pour voir si quelque chose bouge ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
Chris_75 Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2007 Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à utiliser un multimètre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png avec ça je vais pouvoir avancer dans le diagnostique de la panne. Tu parles d'une boite à fusibles rajoutée, est ce qu'elle se trouve à l'intérieur sur ton van ou sous le capot ? Je pense qu'il n'y a qu'une boite à l'intérieur sur le mien (côté conducteur) mais apparemment elle a été bidouillé et pas très proprement si bien que c’est un peu le bordel tous ces fils je jetterais quand même un oeil au cas ou il y aurait une autre boite. merci de ton aide. Citer
le Baron Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 ma boite rajoutée est sous le capot ... et j'ai moi aussi un de ces bordels dans les fils ... j'ai été obligé dernièrement de brancher le claxon via un bouton à part , impossible de faire fonctionner ce p*tain de machin sur le volant ... j'ai aussi un bigntz dans mon système de CC ... épi aussi un problème dans mon système de pipi , chiant quand il commence à faire crade sur les routes ... enfin , ça roule , c'est l'essentiel ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
JFKen Posté(e) le 7 février 2007 Signaler Posté(e) le 7 février 2007 j'ai aussi un bigntz dans mon système de CC ... épi aussi un problème dans mon système de pipi , chiant quand il commence à faire crade sur les routes ... :hein: J'ai pas tout saisi là.... CC >> Cruise Control ? pipi >> lave vitre ? Ou c'est des problemes de vieillesse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif :jesors: Citer
Chris_75 Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2007 j'ai pu jeter un oeil et j'ai trouvé une masse qui va du - de la batterie à un point sur la carrosserie, cette tresse de masse est coupée. Est ce que mes pannes électriques pourraient provenir de la? Sinon j'ai pris une photo d'un connecteur qui est brulé (c'est une photo de derrière le compteur) cliquez sur la photo et c'est l'endroit indiqué par la flèche rouge... c'est quoi ce truc de forme cylindrique en alu? Dessus il est écrit Sylvania 552 12 volts flasher. Est ce qu'on peut tester ce truc là et comment? Merci Citer
Baz Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Posté(e) le 17 février 2007 c'est quoi ce truc de forme cylindrique en alu? Dessus il est écrit Sylvania 552 12 volts flasher. C'est certainement un relais pour les clignotants ou les warnings. Citer
Chris_75 Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2007 pour compléter la description, dessus y est écrit 2 to 6 lamps heavy duty Citer
Phil Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Posté(e) le 17 février 2007 C'est la centrale clignotante, soit des clignotants, soit des warnings, soit des deux . Tu peux la remplacer par n'importe quelle centrale clignotante (genre Bosch, Lucas, Marchal ou Magneti Marelli trouvée à la casse). Si, avec ce contact coupé, les clignotants et les warnings fonctionnent, c'est qu'il y a une grosse bidouille derrière . Citer
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