Chris_75 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 salut, j'ai trouvé ce kit pour équiper les voitures qui ne le sont pas de vitres électriques, c'est un kit universel si l'on en croit ce qui est marqué sur la boite... est ce que quelqu'un a déjà testé? Je ne trouve que les moteurs de vitres pour mon chevy van mais pas le kit complet, je parle de pièces d'origine. Est ce qu'en 79 l'option était disponioble? Si quelqu'un a des photos des intérieurs de portes d'un chevy van équipé de vitres électriques j'aimerais bien les voir merci. les photos du kit: Citer
Kermouz Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Posté(e) le 14 février 2007 J'avais vu un kit rajouté sur une Monza, le boîtier faisait vraiment vilain et je sais même pas si ça fonctionnait... Citer
Chris_75 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2007 J'ai pas mis les photos des boitiers mais c'est vrai qu'ils sont énormes et pas très beaux mais on est peu être pas obligé d'utiliser ceux du kit ... Citer
le Baron Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Posté(e) le 14 février 2007 Chris , si j'étais toi , je garderais mes manivelles ... non , sans rire , les vitres électriques , c'est une source d'emmerdements supplémentaires , surtout si c'est de l'after-market ... oui , en 1979 , l'option existait sur les Vans , aucun problème , mais je te dis pas , trouver ça sur un véhicule donneur ( dans quel état , hein ? ) et puis réinstaller tout le faisceau pour ça , un peu galère ... moi je dis : non merci ! mais bon , c'est moi , hein ! TSHAW ! Oncle Baron Citer
Fanamc Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Posté(e) le 14 février 2007 Le meilleur moyen d`installer un kit provenant d`un donneur similaire, c`est de changer la porte entière! Pour les kit after market, ça fonctionne assez bien quand tu fabrique la bagnole et que tu peux les intégrer, sur une caisse standard ,c`est l`enfer et sa foire presque toujours Citer
Chris_75 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2007 Ok, merci pour vos réponses. J'ai déjà pas mal de problèmes électriques, du coup j'ai pas trop envie d'en rajouter Je crois que je vais le laisser dans sa version d'origine... OLD SCHOOL RULES !!! Citer
tanner02480 Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 oui c'est de la cocotte ces trucs la, rien ne vaut un remplacement par un mecanisme d'origine Citer
philr Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Posté(e) le 17 février 2007 Moi aussi j'éviterait les kits universels. Mais installer des régulateurs électriques ce n'est pas vraiement compliqué. J'ai ajouté les vitres électriques dans les portes de mon Buick 1965 et ce n'était pas si difficile que ça. J'avais pris soin de défaire 4 portes et tout le filage dans une autre Buick 1965 qui avait l'option. Les panneaux de porte n'ont pas nécessité de modification puisque les interrupteurs étaient situés à la même place que les manivelles de vitres. J'ai simplement agrandi le trou dans ceux à l'avant pour rajouter le petit appuie bras ou sont situés les commandes de vitres. Pour passer le filage, il a fallu enlever des plaques soudées dans les portes avant et sur la carosserie et percer des trous dans les portes arrière ainsi que les demi-montants de portes. Avant: Après la première étape, vitres électriques: Après la deuxième étape, aérateurs électriques: Et finalement faire boucher les trou des manivelles d'aérateurs et remplacer le tissu: Là, c'était plus compliqué puisque j'ai acheté deux moteurs sur eBay que j'ai du réparer. Ensuite, j'ai pris le filage d'une Buick 1976 que j'ai légèrement modifié pour cette application et j'ai fait percer la partie des appuie bras où sont situées les commandes de vitres pour y ajouter les commandes des aérateurs, j'avais déjà l'interrupteur du coté passager puisque c'était le même modèle que celui utilisé pour la vitre électrique coté passager (et relativement facile à trouver). Pour celui du coté conducteur, j'ai du consulter le catalogue de pièces de GM Canada puisque ce modèle d'interrupteur n'était pas utilisé sur les modèles fabriqués aux États-Unis. En faisant une recherche sur Google, j'ai constaté que celui-ci était également utilisé sur les Corvette 1963-67 et donc facile à trouver! Ensuite, je suis allé voir le rembourreur pour qu'il remplace le tissu ou était les trous des manivelles. J'ai aussi remplacé les portes de mon Cherokee 1989 parce qu'elles étaient rouillées et comme les portes du donneur avaient les vitres électriques et le vérouillage centralisé, il ne restait qu'à ajouter le filage et à enlever des plaques soudées dans les montants de portes arrière, à l'avant, c'était déjà fait à cause des haut parleurs de radio. Le plus pénible à été de passer le fil et ajouter le moteur de vérouillage dans la porte arrière. Comme les panneax de portes de l'autre Jeep étaient les mêmes que les miens, je les ai aussi gardés puisque les interrupteurs n'allaient pas à la place des trous de manivelles dans ce modèle. Avant et après: Citer
Chris_75 Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2007 Merci pour les photos et félicitations pour ton travail, c'est du bon boulo Je vais suivre vos conseils et laisser tomber le kit universel. Citer
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