Ilan Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 Salut la gang, Bon alors voila une question a la Ilan, c'est a dire de gros néophyte : Je viens de me rendre compte que ma caisse a un pneu méchamment a plat, et comme je la conduirai pas avant un bon mois, je me demandais si ca craignait de laisser le pneu comme ca ou si ca risque quelque chose pr la jante/ les amortos/autres trucs diverses, variés et/ou inconnus... Sinon, étant donné que je ne suis ni mécano, ni équipé, ni McGyver, comment le pourrais le regonfler sans bouger ma caisse de mon drive-way ? Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 Et tant qu'elle ne bouge pas, tu ne vas pas faire souffrir grand chose. Citer
Phil Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 ma caisse a un pneu méchamment a plat, et comme je la conduirai pas avant un bon mois, je me demandais si ca craignait de laisser le pneu comme caça risque pour le pneu lui-même, qui risque de se déformer définitivement : si on regonfle, il reprendra une forme à peu près ronde mais restera "carré". Ceci est vrai pour une caisse dont les pneus sont normalement gonflés, mais qui reste immobile plusieurs années (on recommande dans ce cas de changer les pneus, même s'ils sont quasi neufs). pour seulement un mois, je ne sais pas si le risque est important. Quand tu reprendras ta caisse, si elle vibre à certaines vitesses alors qu'elle ne le faisait pas avant, tu sauras d'où ça vient. étant donné que je ne suis ni mécano, ni équipé, ni McGyver, comment le pourrais le regonfler sans bouger ma caisse de mon drive-way ?Solution 1 : Avec un petit compresseur 12 Volt "made in China" qui vaut une poignée de $ en centre auto. ça a une fiabilité très limitée mais ça devrait suffire à gonfler un pneu. C'est moins sûr pour un deuxième Solution 2 : avec le compresseur de ton voisin - ne me dis pas que tu habites au fin fond du Saskatchewan, ou que tu es fâché avec tous tes voisins http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Solution 3 : monter ce côté de la voiture avec un cric, le poser sur une chandelle (ou un rondin de bois assez gros) et redescendre le cric (je n'ai jamais vu de cric tenir tout seul une voiture levée pendant un mois, mais tu peux faire l'expérience et nous raconter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ). Le risque : si la voiture est dans ton driveway et pas dans ton garage, la retrouver avec seulement 3 roues . Citer
Baz Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 Ou tout simplement avec une pompe a pied. Ca lui fera les molets en option. Citer
Ilan Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Merci les gars !!! J'vais me démerder pour trouve un compresseur dans le coin ... je n'ai jamais vu de cric tenir tout seul une voiture levée pendant un mois, mais tu peux faire l'expérience et nous raconter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png une pompe a piedLe truc de galerien qui roule en vélo ? Modifié le 11 février 2007 par Gino_Camaro Citer
Invité NUGS Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Posté(e) le 11 février 2007 oui regonfle vite ton pneu car sinon il va prendre une tres mauvaise forme et donc poubelle donc tu leve ta caisse tu le regonfle et si il se degonfle trop vite bah tu l'enleve et tu mes la caisse sur cales Citer
Ilan Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 février 2007 Heu ... c'est obligé de soulever la caisse pour regonfler le pneu ? Je peux pas juste pluger le compresseur et la : "Magique, ca regonfle !!!" ? Parce que le drive-way est méchamment en pente ... Citer
Phil Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Heu ... c'est obligé de soulever la caisse pour regonfler le pneu ?Non.Heuuu Nugs, tu t'es vu quand t'as bu ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Une pompe pour vélo ça marche très bien sur une voiture s'il y a l'embout qu'ill faut, simplement c'est nettement plus long tu connais les Shadoks ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Question stupide, pourquoi ton pneu est-il dégonflé ? Si c'est parce qu'il est crevé, une pompe ne va pas arranger grand-chose . Citer
Coco Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 lol Nugs ça me rapelle un gonflage de pneu à la pompe à mais avec Dan, c'est long, ça réchauffe quand il fait bien froid dehors mais c'est long Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 si ton pneu est a plat c'est qu'il y a une fuite dirait Mr lapalisse, demonte donc la roue et fait la reparer sinon tu va pomper tous les jours Citer
Crazy Papy Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Pareil ! Si ce pneu doit encore servir il faut le faire réparer. Le plus vite c'est fait le moins tu as à le regonfler pour ... rien. Eh ! Citer
Ilan Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Une fuite ? Ca se serait fait lentement nan ? Vu qu'elle est immobilisé depuis 3 semaines, et qu'elle a pas roulé depuis un bon mois. Et comme je la déneige amoureusement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png tout les 2 jours maximum, pour ne pas dire tout les jours, je me ferais appercu au fur et a mesure. Est-il possible qu'avec un gros changement de temperature (de - 27 a -5 ), ca ait accéleré le processus de dégonflage ? Sinon démontage obligé ? (C'est pas que je n'ai pas la motivation mais pas d'outils, a part le cric dans le coffre, ca suffit ?) Oui je sais je suis super novice ... Et sinon une fois qu'on a démonté la roue la caisse je la fait tenir sur quoi ? Merci gaïzzzz Citer
Phil Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Ca se serait fait lentement nan ? Il existe des "fuites lentes", et des "fuites rapides". La fuite la plus rapide, c'est quand le pneu éclate .Est-il possible qu'avec un gros changement de temperature (de - 27 a -5 ), ca ait accéleré le processus de dégonflage ?Ecris à l'Académie des Sciences pour leur faire faire un communiqué de tes découvertes . A priori, non.pas d'outils, a part le cric dans le coffre, ca suffit ?Le cric et la clé qui sont dans le coffre sont justement là pour permettre de démonter une roue en cas de crevaison, si si http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif .une fois qu'on a démonté la roue la caisse je la fait tenir sur quoi ?Je te l'ai déjà dit : une chandelle, une chandelle appartenant à ton voisin, ou un billot de bois. Mais pas de truc genre brique ou parpaing, ça casse. Citer
Ilan Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 J'ai jamais changer de pneu ... D'ou les questions de kékosss ... "Poser une question, c'est etre idiot 5 minutes, ne pas poser de questions, c'est l'etre toute sa vie" Apparament c'était mes 5 minutes ... Comment je me suis fait enchainé !!! Merci Phil Ok chef, va pour la chandelle ... Si je jeu la vaut http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Fanamc Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Le pneu est probablement décollé de la jante, ce qui cause ce genre de fuite lente PS= Phil tu es drôlement en forme aujourd`hui http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Ilan Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Merci, enfin un peu de soutien !!! (je rigole evidemment http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) Ca se recolle ou y faut quand meme que j'enleve la roue ? Citer
Fanamc Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Ça exige démontage et remontage, du même coup il vont pouvoir vérifier la valve http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Ilan Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 ils ??? Je peux pas le faire moi meme ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 je rejoins Phil dans ces solutions et je rajouterais pour la 3eme solution si tu à pas de voisin qui on un compresseur, tu démonte ta roue et tu va la regonflé à la station service du coin et tu la rammène, tu la remonte et tu va faire un tour car elle va te boudé après ta belle http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Phil Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 ils ??? Je peux pas le faire moi meme ? Non.Tu apportes ta roue démontée dans un garage pour qu'ils la démontent (depuis qu'il y a des pneus tubeless, c'est pénible et risqué si on n'a pas la grosse machine faite exprès...) et vérifient l'état de la jante et de la valve. Tu peux aussi apporter la voiture complète, ça t'évitera de déposer ta roue tout seul si tu ne sais pas faire . Mais tu auras manqué une occasion d'apprendre - très utile quand on a un pneu qui crève sur la route et qu'on est tout seul http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png . Citer
Crazy Papy Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Posté(e) le 13 février 2007 Vu ton niveau apparent http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png , je préfère préciser que quand tu remontes la roue il faut remettre les écrous et les serrer ... N'oublie pas hein !!! Citer
Ilan Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2007 C`est ca, moquez vous d`un jeune débutant !!! Bon, je crois que ma caisse a un probleme : Je vais voir l`état de mon pneu a plat (l`avant gauche) et la que ce que je remarque : celui a l`arriere droit est presque dans le meme état !!! Un je veux bien, mais deux y`a pas un probleme ? Surtout que les 2 autres sont nikel ... J`ai trouver dans le coffre les instructions de changement de roue par GM en francais (merci GM Canada ) donc je devarais pas vous prendre la tete avec ca ... De toute maniere demain c`est tempète de neige, donc report a jeudi ... Deux p`tits trucs : 1. Je peux pas bouger la caisse et elle est en pente, ca craint pour changer un pneu ? 2. Comme va falloir en demonter 2, ca craint de laisser la caisse sur 2 pneus et 2 chandelles ? Merci les gars Citer
Baz Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Posté(e) le 13 février 2007 Tu devrais remplacer les roues l'une après l'autre. Et comme tu est en pente tu devrais peut etre mettre des cales sous les autres roues histoire que la voiture de bouge pas. Citer
Crazy Papy Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) Oui, sans rire, n'oublie pas de caler l'auto pour ne pas qu'elle te descende dessus. Pense toujours sécurité avant tout ! (j'espère que tu as compris que je te charie mais ne veux en acun cas me moquer de toi !) Maintenant, vu ce que tu nous dis : es tu sûr qu'il n'y a pas un rigolo qui te dégonfle les roues ? Tu devrais vérifier que les valves ne sont pas desserrées ou ne fuient pas : tant qu'il y a un peu d'air dedans, enlève le capuchon et dépose une goutte de salive dans l'embouchure de la valve. Si une bulle se forme et grossit ne cherche pas, c'est simplement la valve à resserrer. Si c'est pas ça, il faut enlever les roues et les faire réparer. Aucun risque à laisser l'auto sur chandelle le temps de la réparation. Surtout si tu poses l'arbre de roue sur la chandelle, l'auto sera presque de niveau. (si tu la poses sur le chassis la suspension va se détendre et la roue pendra pas mal) Modifié le 13 février 2007 par Crazy Papy Citer
Ilan Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) T`inquiète pas, je sais que tu m`charie Pour le petit rigolo, j`ai commencer a y penser ce matin en voyant le 2eme ... Ok on va vérifier les valves ce soir, juste comme ca au passage (je sais la honte de demander ca ... ) c`est quoi le mot en anglais pour arbre de roue, pour que je fasse une recherche d`image sur Google ... Modifié le 13 février 2007 par Gino_Camaro Citer
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