le migrateur Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Posté(e) le 14 février 2007 Lors d'une inspection des dessous de ma buick,j'ai constaté que les lignes de:Arrivé d'essence,mis à l'air et recyclage des vapeurs commencent un petit peu à rouiller. Avec quel type de materiaux je pourrais remplacer ces canalisations. Elles courent de l'avant vers l'arriere dans les bas de caisse latéraux ouverts de chaque côtés Vu que j'ai déja remplacé mes canalisations de frein par de l'identique en mode poids-lourds,je me demandais si pour celles d'essence,je ne trouverais pas ça aussi,chez un garage poids-lourds Citer
Gilles Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 La seule difficulté, c'est de trouver du tube dans le diamètre que tu veux. Fais un tour chez les plombiers pour voir s'il n'ont pas du petit tube en inox dans la dimension que tu veux. Mais ensuite, il faut pouvoir le travailler sans lui faire de plis... Citer
Phil Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 (modifié) Contrairement aux canalisations de freins, celles de carburant peuvent être remplacées par à peu près n'importe quoi dans les mêmes dimensions (cuivre, acier, inox, laiton...). L'alu (souvent utilisé pour les conduites de refroidissement d'huile de boîte) n'est pas recommandé pour une canalisation d'essence pour deux raisons : (1) il doit être éloigné des lignes d'échappement car il conduit trop bien la chaleur : pas de risque d'incendie, mais plutôt d'ébullition. (2) Il est aussi plus fragile à épaisseur égale, et se déchire facilement s'il est mis en place à la mords-moi le-*****. Le cuivre se trouve facilement et est facile à mettre en forme, mais il conduit également bien la chaleur (moins que l'alu mais plus que l'acier). L'inox est l'idéal pour les paranos de l'oxydation. Mais une canalisation d'essence ce n'est pas un réservoir où le carburant stagne avec de l'air humide au-dessus : avant qu'une canalisation en acier soit percée par la rouille il faut des lustres d'immobilisation . Quant aux éventuelles particules de rouille, elles viendront davantage du réservoir que des canalisations. Modifié le 16 février 2007 par Phil Citer
Tbird61 Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 le tube inox de faible epaisseur de paroi se pli impec donc .... au momisn aprés t'es peinard. d'ailleurs la corrosion sur les liners en metal se fait plus par l'exterieure que par l'interieur Citer
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