Tbird61 Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 quel est a l'origine le ratio de culbu et le stud pour un moteur chevrolet 350ci de 1978 ratio = 1,6 ou 1,5 ? et le stud: 3/8 ou 7/16 ? Merci les aminches Citer
Coco Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 je dirais 1.5 et 7/16 mais à vérifier Citer
Gilles Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Posté(e) le 16 février 2007 C'est plutôt 3/8, voire 5/16 en OEM, le truc important, c'est que la longueur stock est de 7.800", pour les culbus, c'est 1.5 pour des culbus stock (mais des rollers tips en 1.52 ne font presque pas de différence) Citer
57stepside Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Posté(e) le 17 février 2007 le truc important, c'est que la longueur stock est de 7.800 7.800" pour un "stud" t'appelles çà du stock? Moi je dirais plutôt du très "Highly modified", faut même des caches soupapes sur mesure et éventuellement une grosse bosse dans le capot. Pour rappel, le "stud" c'est l'espèce de goujon fixé dans la culasse, qui peut-etre serti ou vissé (screw-in, press-in) et qui maintient les "rocker arm" (culbuteur) 7.800" c'est la longueur standard pour les "pushrod" (tige de culbuteur) Pour moi, le standard c'est 3/8 de diamêtre et 1.5 de ratio. Citer
Gilles Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 Oooooops.... Mal lu la question... Oui, c'est vrai, on est bien à 3/8 et 1.5, je ne sais pas pourquoi javais décidé qu'il voulait les tiges.... Sénilité précoce... Je connais mes termes, pourtant (un "stud", c'est un goujon de culbu, au fait, je devrais le savoir par coeur depuis que j'en ai cassé un l'an dernier). Fatigué, désolé, les gars.. Citer
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