Invité NUGS Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 salut a tous juste un petit renseignement, je voulais savoir si il etait possible de monter des culasses d'un 390 CI de 67 sur un 400 de 74???? merci pour vos rep !!!! a+ Citer
Phil Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Posté(e) le 18 février 2007 J'imagine que c'est du Ford, même si tu ne précises pas La réponse est non. Le 400 n'est compatible (et pas pour tout...) qu'avec les 351 C (Cleveland) et 351 M (Modified Cleveland). Le 390 est similaire aux 427 et 428. Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 ok ok je te remerci phil et pendant que l'on est dans le sujet culasses, on sais tous que dans les annees 70 les culasses ont ete bridees, alors moi je voulais savoir si il etait possible de racheter des culasses de 69-70 pour monter sur mon 77 en faisant changer les sieges de soupapes bien sur ????? Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 on sais tous que dans les annees 70 les culasses ont ete brideesLe "bridage", comme tu dis, ne s'est pas forcément fait au niveau des culasses : pour abaisser le taux de compression, il était par exemple plus facile de modifier les pistons que les culasses http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif .Si tu disais exactement sur quel moteur tu comptes faire quelque chose (et pourquoi ) parce que là je ne te suis pas bien, entre les moteurs 390 et 400 Ford et ton Plymouth Volaré, il y a quelque chose qui ne va pas . Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ou tres juste bon je comptais moter des culasses de 69-70 sur mon 318 de 77 car si je change les pistons le probleme c'est qu'il faut que je change les bielles + le vilo etc... et moi j'ai pas envie de mettre 5000€ dans le moulin donc d'apres toi un simple changement de culasses, ca peut apporter quelque chose de bon ou pas? Modifié le 19 février 2007 par NUGS Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Il faudrait s'adresser aux spécialistes MoPar pour avoir une réponse précise (les culasses ont-elles changé ou non ?), même si je penche plutôt pour le "non" . Chiffres constructeur du 318, carbu 2 corps : 1977 : compression 8,4:1, puissance 145 ch SAE net à 4000 tours. 1970 : compression 8,6:1, puissance 230 ch SAE brut à 4400 tours. Aaaah ça fait rêver, mais 230 ch SAE brut, ça fait environ 180 ch SAE net, oui ça refroidit . En supposant une courbe de couple plate (ce n'est pas le cas, mais pas loin sur un moteur stock), un 318 de 1970 sort donc 160 ch SAE net à 4000 tours, soit 15 ch de plus que le tien. Toujours aussi enthousiaste ? Sa capacité à monter (un peu) plus haut dans les tours n'est donnée que par le diagramme de distribution (donc l'arbre à cames), pratiquement pas par les culasses. Question subsidiaire : tu es souvent à 4000 tours ? sinon, tu ne vas donc quasiment rien gagner. Si oui, tu peux facilement gagner un stage en auto-école pour récupérer des points http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png . Sur ton moteur, le couple maxi est à 1600 tours, c'est (à mon avis) tout le plaisir de rouler en Américaine. Si tu modifies radicalement ton moteur, attends-toi à oublier définitivement ça et à te retrouver avec un truc rugissant en haut, mais ratatouillant en bas. Enfin, pour gagner 15 ch, il y a plein de choses à faire bien plus efficaces et moins aléatoires qu'un changement de culasses, par exemple passer en carbu 4 corps, changer d'AAC, mettre un échappement plus libre etc. Il faudra aussi penser à mettre un pont plus court pour profiter des hauts régimes, modifier les trains roulants pour ne pas te retourner comme une crêpe et pouvoir t'arrêter... L'autre solution, au lieu d'enrichir Summit, consiste, pour bien moins cher, à t'acheter une BMW 735i d'occase, il y a de la place dedans, 250 vrais canassons, ça accélère fort et ça tient bien le pavé Citer
Ranchero Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 sur un 318 mopar tu peut pas faire grand chose tu sais rien faire de bon avec ca http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif sauf peut etre monter un kit nos Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 j'ai vu des 318 avec 400 HP et c'est vrai que ca marche fort, mais c'est pas trop mon trip, moi je cherche un truc assez nerveux (pas un foudre de guerre) pour gratter les jacky au feu rouge voila voila l'arbre a cames il y passent toute facon Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) un truc assez nerveux (pas un foudre de guerre) pour gratter les jacky au feu rougeTa voiture ne gratte pas les jackys au feu rouge ? tu es sûr qu'elle est bien réglée ? Elle consomme combien ? De toute façon, en augmentant la puissance du moteur dans les tours, tu gratteras encore moins les jackys avec un convertisseur et un pont stock . Laisse tout tel quel et mets un pont de 3.70:1, les jackys ne se souviendront même pas de t'avoir vu . Modifié le 19 février 2007 par Phil Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 avrai dire je n'ai jamais rouler avec loool des que je l'ai eu je l'ai demontee, je sais que le moulin avait 56000 KM et quil avait l'air de bien poussé mais j ai pas vu grand chose de plus Citer
Ranchero Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 j'ai vu des 318 avec 400 HPmoi j'en ai jamais vu sauf dans les concentre gazon les gus qui roule en mopar ne prépare pas le 318 il le change pour mieux Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 a vrai dire je n'ai jamais rouler avec looolptdr Ben roule un peu avec d'abord, et vois s'il te manque vraiment de la puissance, mais pour un usage urbain ça m'étonnerait . Toi tu es du genre Tbird61, tu préfères être sous ta voiture que dedans Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 bah cela se partage lol je prefere quand meme etre dans la voiture mais c'est sympas aussi de connaitre ca caisse par coeur quasiment jusqu au moindre boulon Citer
Gilles Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) j'ai vu des 318 avec 400 HP moi j'en ai jamais vu blink.gif sauf dans les concentre gazon biggrin.gif les gus qui roule en mopar ne prépare pas le 318 il le change pour mieux - Moi non plus. Ceux qui disent avoir 400 ch avec un 318 ont en général aussi des autocollants partouts et un échappement libre, pour faire plus viril. Un 340 ou 360, par contre, c'est une autre affaire... - les bonnes culasses pour small mopar existent, mais elles coutent cher, et mon avis, de toute façon, sur un 318, c'est une cause perdue.... Envoie un mp à FredP, notre docteur Mopar, à moins qu'il ne tombe sur le post, mais je ne pense pas me tromper Modifié le 19 février 2007 par Gilles Citer
JFKen Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 c'est sympas aussi de connaitre ca caisse par coeur quasiment jusqu au moindre boulon Toutafé OK avec toi, c'est clair que d'une part c'est sympa, mais c'est aussi utile pour, par exemple, diagnostiquer plus facilement un soucis, ou savoir si faut demonter telle ou telle piece pour accder a une autre.... ce genre de truc koi Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Toutafé OK avec toi, c'est clair que d'une part c'est sympa, mais c'est aussi utile pour, par exemple, diagnostiquer plus facilement un soucis, ou savoir si faut demonter telle ou telle piece pour accder a une autre.... ce genre de truc koi <{POST_SNAPBACK}> tout a fait d'accord ken Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 ça n'engage que moi: fini d'abord de restaurer ta caisse et ses peripheriques, roule alors tel quel et plus tard tu verra si ça vaut le coup ou pas de modifier / changer le moteur! Citer
Invité NUGS Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 oui mais moi je voulais savoir ca avant de remonter le moteur mdr car sinon c'est la M.... mais je vais deja finir la carroserie Citer
FredP Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) Hello, je crois que tout est dit... Pour tirer de la puissance (et surtout du couple, c'est ce qui fait avancer les choses... ) d'un 318, tout n'est pas perdu d'avance, mais faut un minimum de dinero, et changer "quelques" pièces : un "bon" arbre à cames, Des pistons qui donneront un bon 9.5 à 10 :1 de CR, Des culasses de 360 avec des soupapes de 2.02 ‘’ adm. Et 1.60’’ ech., Une paire de collecteurs 4 en 1, Une double ligne en 2.5’’, Une admission « nettoyée », avec les conduits optimisés et alignés, Un carbu en 650 cfm, (voire 750 cfm si tu vises un ralenti à 4500 t/m et un régime de croisière à 6500... ), etc... avec ça, tu peux viser un honnête 300, voire 320 chevaux (soit le double de l'origine!!), et surtout une usine à couple (tu peux espérer un petit 40 à 45 mkg de couple!! Géronimooooooooooooooooooo ). Mais pour pouvoir utiliser tout ça, faudra passer par la case convertisseur, pont (pas sûr que le 7 1/4 tienne le coup, d'ailleurs...), etc. Souviens toi de l'adage : there's no substitute for cubic inches. Finis de remonter ta voiture, roule comme ça, et si le couple ne te suffit plus, trouve toi un p'tit 360 en bonne santé, tu en profiteras mieux (pour moins cher!). Modifié le 22 février 2007 par FredP Citer
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