Vaihlor Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) Voila en fait il y a pas longtemps j'ai fait changer en garage mes silent-blocs de triangles avant (donc démontage entier du train), et depuis quand je freine à vitesse moyenne je ressent des vibrations dans la pédale de freins, puis défois c'est toute la voiture qui tremble ? Quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir et si c'est grave ? Modifié le 19 février 2007 par Vaihlor Citer
le Baron Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 à priori , si t'as fait changer tes silent blocs , ton problème doit venir d'ailleurs ... - vérifies tes roulements de roue avant . - vérifies tes rotules de direction - vérifies la fixation de tes plaquettes de freins , il y en a peut-être une qui est en train de se faire la malle ... - peut-être que tes disques sont voilés , mais tu aurais du t'en rendre compte avant ... - un balourd dans un peuneu ( ça m'est arrivé sur le Van l'année passée ) ? si tu hésites , va faire revérifier tes rotules par le gazier qui te les a montées , ce serait con de crasher ta caisse biscotte le mec a oublié de remettre les goupilles ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Ben ... -les rotules sont toutes neuves. -j'ai des tambours. -c'est quoi un balourd ? -les rotules ont été changée il y a quelques mois par un autre garagiste, et j'ai ça juste après avoir fait changé les silent-blocs, donc c'est à ce moment là qui il y a eu une couille je pense... Citer
rat rod Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Normalement tu as des disques a l'avant ! Ils sont peut etre ovalisés ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Ou comme dit le Baron, c'est peut etre une hernie dans un pneu ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) Nan j'ai des TAMBOURS à l'avant rhoo je sait différentié quand mêmeuuu. Mais quesque t'apelle hernie (discale ? ), un genre de bosse? si c'était le cas ça virbrerais tout le temps, non ? La c'est vraiment quand je freine, en plus les vibrations je les sent dans la pédale d'abord. Modifié le 19 février 2007 par Vaihlor Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 à priori , si t'as fait changer tes silent blocs , ton problème doit venir d'ailleursJ'ai pris l'habitude de toujours incriminer la dernière intervention sur la voiture... et avec le recul, l'expérience m'a le plus souvent donné raison j'ai fait changer en garage mes silent-blocs de triangles avant (donc démontage entier du train)Ils ont démonté les tambours et les mâchoires de frein ? Peut-être que ça a été remonté en vrac, avec interversion de deux mâchoires, ou mauvais remontage d'un ressort ou d'une goupille. Mon conseil : retourne au garage et explique-leur calmement ton problème, sans accuser personne et surtout sans attendre des semaines. Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Tiens voila la preuve : NB (tof' d'avant le changement de rotules) Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 D'après ce que je sait il a démonté les cloches des tambour mais pas les machoires. Pas de raison de s'énerver tout le monde peut faire des erreurs, et ils sont super sympas dans ce garage. Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Apparament cela pourait venir des cloches qui sont voilées, c'est vrai que le fait que les suspentions avaient énormément de jeu "absorbait" ces vibrations, maitenant ça vaut le coup de les rectifier ou d'en racheter des neuves ? (je précise que même avant en faisant tourner les roues avant à la main on sent un frotement) Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 maintenant ça vaut le coup de les rectifier ou d'en racheter des neuves ?La rectification des tambours n'est pas toujours possible, ça dépend du degré d'ovalisation. Pour le savoir (et savoir si c'est bien ça), il faut démonter.Avant de parler d'en acheter des neufs, renseigne-toi sur la dispo et le prix : quand c'est trouvable, ça vaut la peau des c*****es, et ça pèse des tonnes donc transport = $$$$. Tu peux essayer d'en chercher d'occase, avec le risque qu'ils soient encore plus ovalisés que les tiens . Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Ben dispo pas de problème mais les tarifs c'est de 26$ chez rockauto à 39$ chez summit, comment voir si c'est bien ça, et à quel point c'est oval en démontant? Le garagiste m'a dit qu'il avait eu aucun problème pour les enlever, mais qu'il y avait des chances que ce soit déformé voila... Citer
Baz Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Il faut un comparateur pour vérifier si ton (tes) tambours est (sont) ovalisés. Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 donc un truc rond et de même taille ok ! merci Citer
Baz Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Heu un comparateur, c'est ça : Tu met ton tambour sur un support pour le faire tourner sur l'axe de la roue, tu place ton comparateur (avec un support) contre la parois interne , tu tournes le tambour et tu regarde les variations. Par contre je n'ai aucune idée des valeurs tolérées ... Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 il ya des grandes chances qu'ils soient ovalisés cela arrive frequement, et pour repondre a ta question du dessus, un balour c'est en fait un poid qui ne devrait pas etre la et donc ta roue tourne mais pas de facon reguliere, en gros imagine que tu colle du plomb sur une petite surface de ton pneu (la voiture est levee bien entendu ) et que tu tourne la roue bah la roue va alléé plus vite en descendant qu'en montant, mais quand tu roule ca te donne un accou voila ce que c'est un balourd je sais pas si je me suis bien fais comprendre a+++ Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 sur le comparateur, quand la grande aiguile fait 1 tour cela fait 1 mm si je ne me trompe pas !!! Citer
Baz Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 Exact. Enfin sur le mien c'est ça. Il y a peut être différents modèles. Citer
Vaihlor Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2007 d'accord merci pour ces réponses les gars, je pense (et espère) que cela doit être ça, ça explique le "frotement" comme je le disait plus haut (faire tourner la roue à la main, d'ailleur ça touche tellement qu'il faut appuyer plus fort sur la roue sinon elle se bloque légèrement). Citer
Invité NUGS Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Posté(e) le 19 février 2007 cherche pas ca vient de ça alors sur a 90% Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2007 Quelqu'un a un truc pour refaire les cloches de tambours (désoxyder, les produits ou poncage) c'est pour les repeindres avant de les rectifier Citer
Phil Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 Le mieux c'est de les sabler Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2007 ben oui ! hé j'avais même plus pensé à ça merci Citer
French Riviera Posté(e) le 22 février 2007 Signaler Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) Si c'est les memes tambours à l'avant et à l'arriere,tu peut toujours les intervertir,en espérant que ceux de l'arriere sont OK. Est-ce que tu as vérifié tes roulements(torquage...)? Normalement,après changement des rotules ton garagiste a du faire le parallelisme(ça doit etre marqué sur la facture...) Modifié le 22 février 2007 par French riviera Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2007 Oui ça a été fait deux fois une fois pour les rotules (un peu pour rien à cause du jeu des triangles) et une fois après le changement des silents-blocs, mais il m'a rien dit de spécial à ce propos. Citer
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