compatibilité Buick / Rover

Posts recommandés

Posté(e)

Salut les filles ,

comme ma Monte est en attente d'un "nouveau" moteur et que le 3.8 qui est en-dedans est d'origine Buick et que mon poteau chez qui elle est stockée maintenant est dealer Range-Rover , et que le V8 Rover est à la base un 3.5 de chez ... Buick , je me posais la question intéressante de savoir si le tour de boite est compatible , vous me voyez venir ? :)

Vous me direz : "t'as qu'à regarder sur place , imbécile"

je vous répondrai : " bin ouiche , mais il n'y a pas de V8 rover démonté dans son atelier dans l'immédiat , cong"

c'est pourquoi que je pose la question ici , peut-être qu'une bonne âme éclairée pourrait-elle me renseigner , non ?

z'imaginez la bête , véhuitisée avec un bloc tout-alu de 4 litres , voire plus ?? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

héhé !

Posté(e)

Google, "Buick Rover engine swap" ou "Buick Rover V8 BOP compatibility" bref on tâtonne

----> Il y a pas mal de choses ici http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Mais ce que j'y comprends c'est que le 215 Buick (i.e. le 3.5 Rover) est assez distinct des autres V8 Buick, et pas seulement parce qu'il est en alu :)

Posté(e)

Apparement la plus grosse différence se fait au niveau de l'accouplement moteur boite.

Le converto sur les range serait fixé sur le volant moteur et non sur la boite;

Faut se replonger dans les anciens nitro, un gars avait fait ce genre de manip sur sa skylark

Bon courage!

Posté(e)

Merci à tous ,

Phil , il ne disent pas grand-chose , à part que les pièces Rover pourraient être interchangeables avec le 3.5 Buick , ce que je veux bien croire...

je vais attendre qu'un V8 Rover entre chez mon pote , et on verra...

TSHAW !

Posté(e)

ça va , j'ai ma réponse...

je l'ai obtenue sur un forum Land-Rover , voici le topic , j'y ai eu des réponses super intéressantes , bon pour notre culture générale à tout :

http://www.landmania.com/forum/showthread....7715#post567715

Vous aurez constaté qu'un des land-Rovéristes a mis un 350 Olds dans un Range-Rover , avec une entretoise maison... :)

Posté(e)

ben justement puisque t'en parle et si tu va a Lurcy vient donc me voir !!

je vient avec mon daily qui est une vieille Rover 3500 S de 1973 avec le v8 alu en haute compression 10,5 qui sort 177 ch et j'ai monter dessus pipe edelbrock performer et holley 390 cfm + ligne echappement inox avec silencieux holley flowtech !(j'ai le NOS aussi !) inutile de te dire que c'est a la base pour le buick/olds 215 identique !!

mais pour la boite j'ai une 4 rapport manuel et c'est une borg warner(je doute de l'ortographe !) ! a priori celles d'apres a 5 rapports sont les memes que les...mustangs ! la mienne j'en sait rien ? les fixation n'on pas l'air d'etre du "BOP"

vu qu'elle est accessible facilement par le haut (j'ai virer tous le chauffage)si tu veus mater !

no problem !! :D

et puis pour parler perf ! vu le poid ya un bon potentiel !je vais en etonner pas mal je pense a Lurcy ! :)

Posté(e)

je vient avec mon daily qui est une vieille Rover 3500 S de 1973 avec le v8 alu en haute compression 10,5 qui sort 177 ch et j'ai monter dessus pipe edelbrock performer et holley 390 cfm + ligne echappement inox avec silencieux holley flowtech !(j'ai le NOS aussi !) inutile de te dire que c'est a la base pour le buick/olds 215 identique

super tu vient aussi a lurcy :D suis curieux de voir la bête :deprime::(
Posté(e)

ouai !! :deprime: oh mais Ranchero la rover n'est pas un canon de bauté ! c'est pas une ricaine ! :(

la beauté anglaise est assez special...! un peu comme un bull-terrier !

ma Comet 65 elle est une belle bete ! mais mon daily..!

mais c'est un vrai Sleeper et c'est ça qui me fait délirer avec cette caisse ! j'ai meme la roue de secour sur le coffre arriere et je la laisse pour les run ! :D