Bouteille0 Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 ....çà fait quelques semaines que je remets régulièrement de l'huile de DA dans ma vette de 89 . ce matin , j'ai pu la mettre sur un pont pour trouver l'origine de la fuite : c'est du côté droit , sur le soufflet de la crémaillère . que faut-il faire ? il y a un joint ( spy) sur l'axe qui va à la roue ? et qu'il suffit de changer ? ou il faut changer l'ensemble de la direction assistée ? Merci de votre aide Citer
Bouteille0 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 P'tain ! mais qu'est ce qui fout T-bird il est pas encore rentré du boulot ? Phil , toi qui est son voisin , tu peux pas aller voir deux secondes chez lui ? Citer
JFKen Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 Gné ?! Et bien bouteille, tu t'crois chez mémé ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2007 Gné ?! Et bien bouteille, tu t'crois chez mémé ? ...mémé ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 ....personne pour me dépanner ? ....bon, je vais acheter du dexron et essayer de démerder tout seul Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 le plus simple est de deposer la cremaillére, et de la demonter , tu mesurera alors le diamétre des joints , tu trouvera un equivalent chez le joint français par exemple si possible en viton histoire de ne plus etre emme*dé a l'avenir... qu'est ce que je fous , ben je ne passe pas ma vie devant l'ecran de l'ordi sur le forum Citer
Bouteille0 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 ....T-bird > of course , it was de l'humour mais comme personne n'a visiblement envie de s'emmerd*r à me répondre , j'ai pensé que tu n'allais pas me laisser dans mon caca Merci de ta réponse Citer
Tbird61 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 en fait le top pour les cremailléres, c'est de marquer a la peinture les differents assemblage histoire de remonter au poil prés aprés reparation car c'est toujours la galére pour retomber en face pil poil et le rsique est de se retourver avec un volant de travers et un reglage de parallelisme a faire Citer
Bouteille0 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 en fait le top pour les cremailléres, c'est de marquer a la peinture les differents assemblage histoire de remonter au poil prés aprés reparation car c'est toujours la galére pour retomber en face pil poil et le rsique est de se retourver avec un volant de travers et un reglage de parallelisme a faire ...tu as bien fait de me le préciser , car je n'y aurais jamais pensé merci Citer
Gilles Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 mars 2007 Et je ne suis pas certain qu'elle soit totalement démontable; ça vaut quand même le coup d'essayer.... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 15 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2009 ... deux ans plus tard ... je devrais prochainement recevoir une crémaillère neuve des US ( steering rack ) et enfin la changer ; Sans doute mon ami Popol qui s'en occupera , vu qu'il a pitié de mon état de convalescent ... hier il m'a pris la vette à son boulot pour me refaire l'échappement que j'avais explosé en reculant contre un trottoir un peu haut ... il m'a également réparé une portière qui ne fermait plus et il est en ce moment en train de me réparer les phares qui ne s'ouvraient plus ... ... en fait , il a coupé et ressoudé un morceau de tube : ... Popol , un ami qui vous veut du bien ... je rentre de chez Popol qui vient de finir les phares dont un était complètement naze ... heureusement j'en avais fait rentrer un complet dans le coffre de la Buick , qu'il a entièrement démonté pour y récupérer des pièces qui étaient cassés , dont un axe métallique et bien sûr les pignons nylons qui étaient complètement bouffés ; c'est Choucroute je crois qui avait galéré pour remplacer les siens . Photos suite : démontage complet du phare : le pignon et la sciure ... Prélevement des pièces de rechange : ... çà y est , tout fonctionne ! Merci Popol : aprés l'effort , le réconfort Citer
Gégé Posté(e) le 15 février 2009 Signaler Posté(e) le 15 février 2009 bravo popol tu depannes la boutanche la classe. Citer
Posts recommandés