LULU Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour, Je suis tres interressé par l'achat d'un coupé HT buick Skylark 65, en tres bel état d'origine, optionné (V8,BA,DA,VE) et vendu neuf en france. D'apres vous s'agit'il d'une auto interessante, que faut'il regarder lors de l'achat ? Quel ordre de prix mettre ? Merci de vos conseils (ce n'est pas mon 1er achat d'americaine, ayant roulé 15 ans en coupé Belair 54) Lulu from Paname Citer
JFKen Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Posté(e) le 5 mars 2007 C'est une chouette caisse, excelents gouts ! Pour le prix.. je sais pas, en France c'est assez variable et je ne sais pas combien ôte la bestiole. Une auto interressante ? Oui ! Elles le sont toute de toutes manieres Points à regarder (pas hesiter a se metttre sous la bagnole) : *Etat du chassis, longerons, etc.... *Bas de caisse, bas des portieres (interieur aussi) *Jointure des vitrages, états des joints, trace d'humidité *Vérifier que la carrosserie est saine (mastic, etc...) *Verifier qu'il n'y ai pas de suitements d'huile annormaux au niveau du moteur et de la boite. Idem pour le circuit de frein *Fonctionnement de l'équipement éléctrique (feux,essuies glaces, etc..) et que y'a pas eu de bidouilles (y'en a toujours un peu) Faire un essai routier bien entendu ! Et si tu ne t'y connais pas assez, te faire accompagner par un connaisseur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Les pros te réponderont mieux que moi. Bienvenue ici amigo Citer
philr Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 C'est un modèle que j'aime bien. C'est plutôt étroit à l'intérieur pour une voiture supposée être de format intermédiaire mais j'adore les feux pleine largeur à l'arrière. J'ai moi-même regardé pour acheter un Buick Special sedan V6 1965 (j'ai été agréablement surpris par le V6 que je croyais terriblement faible mais déçu du fait que le vendeur l'avait annoncé comme un Skylark alors que c'était le modèle Special de base) et l'année dernière je suis allé voir un Skylark 2 portes hardtop 1965 avec le petit V8 300-2 mais il y avait pas mal de trucs à faire dessus et peu d'options intéressantes. Si j'avais les moyens, j'aimerais bien un Skylark Gran Sport 1965 2 portes HT. Citer
LULU Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Merci pour vos avis. L'auto en question est une 3eme main, vendue neuve à Chateauroux en juillet 65 a un colonel US en poste à la base. Revendue en 70 au garage citroen local qui l'a gardée 4 ans, puis de 74 à 91 au proprio actuel, qui n'a pas fait beaucoup de km (6000), mais beaucoup d'entretien et peinture (la sellerie et la mécanique sont d'origine). Les freins, pneus, double ligne d'échappement inox, durits, allumages, chromes sont neufs.... Manquerait plus que la clim pour l'été et un attelage pour emmener mon vespa en vacances et tout serait parfait. Je pense aller la voir tres prochainement, histoire de me laisser tenter et descendre un peu le prix. Citer
le Baron Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 les 65 sont pas mal , mais je préfère les 66-67 , plus bandantes question lignes . j'ai eu une 1966 , avec le V8 300ci , c'est suffisant pour rouler le koudalaportièrr , ça dépote quand même pas mal pour une caisse qui n'est pas si lourde que ça ... vérifies bien les passages de roues arrières , à la jonction avec le coffre , quand elles foutent le camp , c'est par là que ça commence , vérifies aussi la tôlerie sous la roue de secours ... vérifies également les roulements de roues arrières , si tu entends un "grognement" au niveau du pont arrière , c'est que tes demi-arbres de roues sont bouffés . Sur les boites Buick de ces années là , le "kick-down" est électrique , si tu vois que les freins vont bien , essaie ce "kick-down" , pour voir si la boite passe de "D" en "L" TSHAW ! Oncle Baron Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 alors? tu es allé la voir? t'a craqué, t'es tombé amoureux et elle est chez toi en tout cas très beau modele Citer
Cannelle Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 buick c'est quasi forcément un très bon choix j'aime bien aussi ce modèle et comme tonton une chtite préférence pour 67, mais c'est plutot sympa comme auto, au moment de la buickette on avait une 67 pour 20 000 frs, hélas pas de place ni assez de pépettes pour acheter les deux bien dommage Citer
LULU Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Non, pas encore..... Je suis d'abord en négo avec Mme, et là c'est plus difficile qu'avec le vendeur.... Chéri, t'es sur que çà consomme pas trop ? - Mais non pas plus que la Mercedes 220s .... Ah bon çà và.... et la clim, elle a la clim au moins, parceque les vacances dans le sud avec les pinpins sans la clim, ouille ouille ouille .... - Toi tu t'embourgeoise ! Et pis t'inquiete, on peut en monter une "aftermarket" récente... tu sais y'a des kits , genre "Vintage Air" aux US, y'a qu'a commander, et c'est Plug &Play ! Et tes scoots, comment tu feras pour remorquer ton vespa ? Ben, je trouverai un attelage pardi ! Et pis t'es sûr que c'est le bon moment ? T'avais pas dit qu'il y avait des travaux dans la maison ? - Ben euhhhhhh Voilà, j'en suis là dans la négo. Une fois ces petits détails éclaircis : TGV..... Citer
French Riviera Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 buick c'est quasi forcément un très bon choixCa c'est ben vrai Citer
philr Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Posté(e) le 7 mars 2007 Et pis t'inquiete, on peut en monter une "aftermarket" récente... tu sais y'a des kits , genre "Vintage Air" aux US, y'a qu'a commander, et c'est Plug &Play ! Tant qu'à y être, aussi bien monter celle d'origine. C'est ce que j'ai fait sur mon Riviera 1967 qui n'avait pas la clim. J'ai acheté une voiture identique pour les pièces et j'ai pris tout ce qui était nécessaire pour installer la climatisation. J'ai déjà quelques pièces pour faire la même chose sur mon Wildcat 1965. Je connais quelqu'un qui dois me vendre les pièces manquantes au printemps. C'est pas si simple comme installation mais ça marche mieux qu'un aftermarket et c'est moins inesthétique sous le capot et sous le tableau de bord... Citer
Phil-29 Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 c'est si chiant une femme ? pwaa les boules ! Citer
le Baron Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 c'est si chiant une femme ? pwaa les boules ! pourquoi ? tu connais pas ? tu en es ? non , sans blague , elles sont toutes pareilles , tu t'achètes un tas de boue à 12 000 € , elle te casse les burnes que ceci-celà tu lui achète un caillou qui vaut ça , bien serti sur une bagouze en jonc massif , elle te fait les yeux doux ... va comprendre ! aurais du me faire tarlouze , moi , aurais eu la paix épithète qu'on m'aurait offert des cailloux TSHAW ! Oncle baron ( qui ne s'appelle pas ma tante ) Citer
yoannkona Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 (modifié) aurais du me faire tarlouze , moi , aurais eu la paix épithète qu'on m'aurait offert des cailloux TSHAW ! Oncle baron ( qui ne s'appelle pas ma tante ) Des cailloux que t'aurais revendu pour acheter des tas de boues Modifié le 8 mars 2007 par yoannkona Citer
LULU Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 Et Phil !!!! non seulement je vais avoir la caisse.... mais elle plaira à Mme a tel point qu'elle vient avec moi la voir.... .... et le soir de l'achat, ce sera festival sous la couette.... Bonne pignole Phil29 ! Citer
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