Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous je suis en train d éssayer d'ouvrir ce pont et le nez en fonte ne veut pas venir g retiré le joint spy ,et le premier roulement conique sans probléme je pensait que le nez viendrait vu que de l'autre coté il y as aussis un roulement conique et ca veut pas s'ouvrir (peut étre avec un arrache poulie mais jai peur de casser la fonte )donc pour pas faire be bétises si quelqun as déja eu le cas son aide seras la bienvenue merci d'avance

DSCN5607.JPG

DSCN5608.JPG

DSCN5606.JPG

DSCN5605.JPG

Posté(e)

fini de retirer tous les ecrous puis tape au maillet et fait levier entre les deux piéces, et ça va sortir :megatop:

Posté(e) (modifié)

ATTENTION!!!

Je ne connais pas ta voiture mais sur ma Buick il est IMPERATIF de retirer les arbres de roues pour pouvoir démonter le reste!!! En vert le carter en fonte et en rouge les arbres de roues qui retiennent le tout.

(Mais peut etre que tu l'a fait...)

post_690_1173200614.jpg

Modifié par Olds 60's
Invité silverado
Posté(e) (modifié)

Oui tu dois enlever les arbres de roues et il est possible que tu doives utiliser un arrache à inertie et comme dit Tbird61 un bon coup de maillet.

Il n'était pas nécessaire de démonter le simmering et le roulement. Fait gaffe au remontage avec la précontrainte des roulements du pignon d'attaque.

Modifié par Olds 60's
Posté(e)

:megatop: en effet je n'avais pas précisé que si tu ne dépose pas les arbres ça va pas le faire :megatop:

excuse ;)

Posté(e) (modifié)

merci à tous pour cette réponse rapide, je vais regarder pour démonter les arbres et je vous tiendrait au jus puis je vais essayer d'identifier le pont mais les chiffres sont bouffé par la corrosion. Il est monté sur mon rod ford 32 (coque poly) et le moteur date de 62/63 c'est un 283CiD. Dés que j'aurais 5 min je ferais surement un blog avec toutes les photos il sera dans l'esprit 50's so cal à ras du sol.

bonne journée a tous à bientot

Modifié par Olds 60's
Posté(e)

je vais éssayer d'identifier le pont

La fonderie est celle des ponts montés sur toutes les Chevrolet full-size et pick-up de 1955 à 1964.

pour connaître son rapport, tu fais tourner les arbres de roues arrière en même temps d'un tour et tu comptes le nombre de tours que fait l'arbre d'entrée de pont.

Posté(e) (modifié)

ca y est j'ai ouvert le pont, merci à tous j'avais pas pensé à remettre le roulement et l'écrou avant d'ouvrir, j'espère que c'est pas grave ? pour le pont, les pignons sont en bon état, je vois pas trop ce que je pourrait controler mais hésitez pas à me dire.

Merci d'avance, c'est bien sympa ce forum en tout cas :sweatingbullets:

A+ galli

Modifié par Olds 60's
Posté(e)

Tu peut toujours faire un bon nettoyage...et des joints neufs

Après pour le reste il faut etre équipé en outillage-métrologie et avoir la doc qui va bien.

Je serais toi,je vérifierai la précharge et si c'est OK je toucherai à rien.

Peut etre les roulements des arbres de roue s'il font du bruit ...

Posté(e)

ok merci a tous lorsque g démonté le pont g put enlever l'écrou du nez a la main il était meme pas bloqué donc écrous et roulement sont venus sans dificulté g aussi retiré l'entre toise entre les roulements maintenant que le pont est ouvert je vais changer les joints et voir pour le serrage au remontage je pense que c le seul truc qui me stresse le serrer juste comme il faut ...que les dieux soient avec moi

Posté(e)

Essaie de trouver de la doc sur les couples de serrage de ton pont,quequ'un doit bien avoir çà sur le forum!

C'est la longueur de l'entretoise qui doit s'adapter avec des rondelles d'epaisseur pour régler la précharge(qui peut diminuer au fur et à mesure de l'usure des roulements)