lagaftahiti Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Est il possible d'installer un deuxieme regulateur externe pour abaisser l'intensité de sortie du regulateur integré. Il monte à près de 15 V, il me semble que c'est trop pour une Bat, je ne sais pas les risques que ça peut occasionnés. Citer
Invité silverado Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Pas l'intensité mais la tension. Un bon alternateur débite 14,5 volt. 15 c'est un peux beaucoup certe, mais si la batterie ne chauffe pas, pas de soucis. Mais c'est à surveiller, qu'une diode tourne pas de l'oeil. Si c'est un ancien modèle, tu peux sans doute régler le régulateur. Citer
lagaftahiti Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 non ce ne sont des vieux modèles, les regulateurs sont integrés. Peut-on monter un deuxieme regulateur ?? Citer
david Posté(e) le 6 mars 2007 Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 la réponse est non !!!!!! remplace simplement ton régulateur intégré !! vérifie aussi que tu ai la bonne ampoule au tableau de bord, si elle est trop fort ca donne ca !! "j'ai déja vu des personnes remplacé des ampoules de tableau de bord en 2W par du 4W. l'exitation de l'alternateur devient trop forte et ca bug !!!! tu dis que ton alternateur debite 15V !!! mais ....... !!!! au ralentis ? accéléré? avec des consomateurs? à vide ? si tu as un voltmetre à aiguille, était il bien étaloné? !! jusqu'a 14.8 volts c'est accéptable !!! donc 15 .....::§§!! Citer
lagaftahiti Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2007 Iaorana David. Je viens de verifier pour etre sur. Ralenti sans consomable Bat 1 Demarage/gestion moteur: 14.4 V Bat 2 Aux (autoradio+ampli+CiBi etc..:14.8 V Ralenti tout allumé Bat 1 Dem:13.0 V Bat 2 Aux: 14.8 V acceleré tout allumé Bat 1 Dem:13.0 V Bat 2 Aux: 14.8 V Apres extinction du moteur Bat 1 Dem: 12.4 V Bat 2 Aux: 13.0 V Oui mes voltmetres sont étalonés et non mes ampoules n'ont pas ete changées. Sur mon vehicule il y a 2 alternateurs pour 2 Batteries. Apres passage en 12 V récente, anciennement il etait en 24 V pour le démarage avec les Batteries en serie. Citer
david Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Posté(e) le 7 mars 2007 (modifié) ces valeurs ont l'air tout à fait correcte ! Donc si j'ai bien compris, tu as une batterie et un alternateur pour le démareur et une autre batterie et un autre alternateur pour tout le reste !! les deux totalement indépendant ! c'est bien ca ? Modifié le 7 mars 2007 par Olds 60's Citer
philr Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 En effet, il ne semble pas avoir de problèmes avec ça. Si ça monte à 17 volts et que la batterie bouille, là il y a un problème... (on entend généralement un bruit provenant de la batterie en arrêtant l'auto lorsque ça surchauffe). J'ai déjà eu des problèmes de surcharge avec des vieux régulateurs mécaniques qui collaient mais ça ne m'est pas arrivé avec les régulateurs intégrés. Citer
lagaftahiti Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 J'ai 1 ALT pour 1 Batterie pour la gestion moteur (eclairage/camera de recule/cligno/stop/demareur/LP/AB) Et un Deuxieme ALT pour une 2 eme BATTERIE (autoradio+ampli/CiBi/convertisseur 12/220/ et plus tard pompe a eau/ compresseur d'air/ ampli CiBi) J'ai oublie de precise qu j'ai un panneau solaire de 130 Watts branche sur la deuxieme batt. Il arrive parfois que les voltages des batterie grimpe jusqu'a 15 V. Citer
david Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 t'en a une belle usine a gaz !!!! je supose qu'il ont tous une masse commune !! Citer
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