Cannelle Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Posté(e) le 7 mars 2007 pour la seconde fois, mon compteur kilométrique est hs, on a déjà changé le cable une fois, il n'y a pas si longtemps que cela, et ce matin rebelotte, les aiguilles ont eu un petit coup de folie et bing bloqué j'ai un double compteur miles/KMS je me cale au compte tours pour la vitesse mais c'est tout de même mieux de connaitre sa vitesse avec les yeux jumellesques indiscrets qui trainent Est-ce que ce genre de panne est fréquente sur ce modèle ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Posté(e) le 7 mars 2007 mince, t'avais remis un cable neuf pourtant il me semble à moins que t'ai bloqué le compteur à fond et qu'il à pas aimer Citer
Coco Posté(e) le 7 mars 2007 Signaler Posté(e) le 7 mars 2007 le cable dont être trop plié et casse à un endroit Citer
Cuda Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 Chevrolet Camaro 1983 Boite TH700 Cable changé il y a pas plus d'un ou deux mois. Citer
le Baron Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 Si ça pète , c'est qu'il y a le routage qui m*rde il est cassé où ? en haut ou en bas ? au milieu ? vous avez un CC sur cette caisse ? c'est peut-être le boitier intermédiaire de CC qui merde aussi ... passke pour casser un cable , faut y aller , c'est costaud , ce bidule TSHAW ! Oncle Baron Citer
Cuda Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 C'était pas le cable en lui même, c'était la base en plastique fixée au bout du cable. Citer
Phil Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 C'était pas le cable en lui même, c'était la base en plastique fixée au bout du cable.Oui, mais à quel bout ? boîte ou compteur ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 si le cable est neuf alors que l'aiguille est resté dans la boite a gant c'est peut etre que el tachymetre qui deblosque et on le cable.. et comme dit Le Baron si il y a un boitier intermediaire de CC .... Citer
Plouc Posté(e) le 8 mars 2007 Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 J'ai eu ce problème. M^me avec un cable neuf C'est le cruise controle qui est bloqué, grippé ou Hs. Change cette pièce. (20€) d'occase, vérifie qu'il n'est pas dans le même état, rachète un cable et vogue la galère Il existe des embouts qui se mettent sur le cable, on évite ainsi de changer le cable. Citer
Cannelle Posté(e) le 8 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2007 oki merci, on a commandé un nouveau cable, mais certainement qu'une merde se cache du coté du cruise controle, ca peut difiicilement s'expliquer autrement, on va essayer de verifier tout cela thanks Citer
Plouc Posté(e) le 9 mars 2007 Signaler Posté(e) le 9 mars 2007 Attention de ne pas remettre le cable sans avoir controlé (voire ouvert) de CC car à l'intérieur il y a une petite languette qui est soit décrochée ou désoudée et qui bloque le pignonage du CC. Citer
Cannelle Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 effectivement cela coincait et du coup blocage et cela bouzillait le cable à chaque fois, le cc était grippé mais après les doigts de fée de jj la bricole, http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png et un nouveau cable neuf en commande, ca devrait repartir d'équerre merci http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Jicube Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 Salut les filles ! Comme d'hab je suis un peu vachement à la bourre sur le topic, mais bon une fois encore c'est Plouc qui avait raison, le régulateur du CC était grippé ce qui eût pour conséquence un entortillement épouvantable du cable dans sa gaîne, et la triste fin du câble, et de la gaîne. Le tout presque neuf, à peine 24 ans et déjà mort. Quelle misère quand même les caisses modernes ! Bref c'est en commande. Le régulateur a été démonté nettoyé graissé remonté, si ca casse encore une fois c'est que j'aurais du suivre les conseils de Plouc et acheter plutôt un CC d'occase 20€ chez Amy. ps : le dernier changement n'était pas du neuf, c'était un kit avec un bout de câble de merde + un embout de merde à sertir (enfin, à tenter de sertir). Ca se rapproche du câble qu'on avait avant, mais ca reste un bon gros bricolage à dix balles (enfin, à 40€ l'embout quand même hein... ). Par charité Boudhiste je ne donnerai pas le nom de la boîte qui m'a vendu ça. Merci en tous cas à tous ceux qui ont cotisé à cet appel oscour de Knl Citer
JFKen Posté(e) le 15 mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 mars 2007 Impec !! Bonne chance pour le montage Citer
Comet72 Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Posté(e) le 23 février 2009 Ouah, p'tain, j'ai enfin fini de creuser! Déterrage powaaaaaa!!! Je viens aux news, puisqu'il vient de nous arriver la même chose avec la Toronado. L'aiguille qui va tapper sur le zéro et au fond du compteur pendant une heure, le bloc compteur qui gueule parce que ça coince et tsoïng!, la casse. Exactement le même problème que toi Cannelle, le cable qui casse à l'extrémité, à la hauteur de la partie plastique. Alors le père à emmené cette après-midi la voiture chez le spécialiste pour réparation et il nous sort que vu que le boitier de CC est grippé et rouillé à souhait, la seule solution est de refaire un cable en direct et de condamner le CC! Evidemment, en entendant ça j'ai eu des envies de meurtre... Le pro en question étant au moins aussi sympa qu'une porte de prison, je ne m'aventurerais pas à lui demander d'aller graisser le bazar, tellement ses doigts ont l'air précieux... Alors ma question est toute bête; Est-ce que le dégrippage-nettoyage que vous avez fait à suffit? Est-ce que ça à recassé? J'enviseage de faire la même chose, étant donné que le fait de trouver un boitier neuf ou d'occaze en état me semble être mission impossible... Citer
le Baron Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 l'idée de ton spécialiste de court-circuiter le CC n'est pas mauvaise en soi, c'est ce que je ferais de toute façon, j'ai horreur des CC, il n'y a rien de plus dangereux. C'est bon quand on avale du ruban tout droit et tout plat de Phoenix jusqu'à Frisco à 55 MPH, mais en Suisse où ça monte et où ça descend tout le temps, j'en vois pas l'utilité. à toi de voir... TSHAW ! Oncle Baron (le celui qui n'est pas un sissy) Citer
Comet72 Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Comme si ça ne faisait que monter et descendre...en Suisse on à aussi des autoroutes (dingue, nan?!? ). Je garderais mon CC adoré, rien à faire, je vais le réviser aux petits oignons et la dangerosité ne sera plus... Le pro l'à démonté, 'parait qu'il est flingué...moi j'y crois pas...il marchait avant que le cable ne pête. Je vais aller la démonter ce matin et osculter le bazar. Sinon, le gus m'à bricolé un cable qui passe toujours par le CC et en à débranché un autre...j'y ai pas compris grand chose à part qu'il avait mis le boitier de CC hors service et qu'il était le plus fort, que quand j'irais porter la voiture au broyeur, son compteur tournerait toujours. Un petit kilomètre plus tard, entrée sur l'autoroute à Lausanne, le compteur manifeste de la grande qualité de la réparation: "Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tah!" Le nouveau cable est flingué, l'aiguille passe de 20 en 20 km/h...enfin bref, c'est magnifique... Alors maintenant, il paraitrait que le problème viendrait du bloc compteur qui aurait besoin d'une révision... La finalité de la chose est qu'il est allé se rhabiller avec sa facture et que je vais m'attaquer au boulot moi-même et dès aujourd'hui. Citer
Phil Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Ah vous en avez des comme ça en Suisse aussi... :sifflement: Citer
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