culasse Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 une petite question que se passe t-il si on roule avec du E85 direct sans transformation avec un 318 5.2l de 79? Citer
Gilles Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 A mon avis, rien du tout. L'essence américaine est déplombée depuis longtemps, et le taux de compression plutôt bas de ces 318 ne devrait pas être un problème... Citer
culasse Posté(e) le 10 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 c'est plus corrosif apparement?parce que je viens faire des calculs et vu que je fais au grand max 500 bornes par mois c'est pas tres interressant pour moi de passe au gpl vu le prix de l'installation environs 2500euros donc E85 serait plus la solution pour reduire la note de jaja (20litres aux 50km)a+ Citer
250fc Posté(e) le 10 mars 2007 Signaler Posté(e) le 10 mars 2007 ces caisses sont prevues pour tourner au sans plomb depuis 1974 (dites moi si je me plante) soit apres la crise petroliere donc aucun souci le seul souci c'est si ton moulin date d'avant mais la c'est une autre histoire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
ed.roth Posté(e) le 11 mars 2007 Signaler Posté(e) le 11 mars 2007 (modifié) sans modifs je pense pas que ca soit une bonne solution, il faudrais normalement changer les gicleurs du carbu, tous les joints, les durit d'essence, et régler la carburation specialement. Si je me souvient bien, il faut augmenter le taux de compression (pas evident..) et régler l'avance a l'allumage... Edit: juste pour confirmer que je parlais bien de bio carburant... Modifié le 12 mars 2007 par ed.roth Citer
Kermouz Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Euh, on parle bien de bio-carburant et non de simple essence sans-plomb où j'ai fumé ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Coco Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 oui le E85 est bien un bio carburant déja utilisé aux US pour les voitures neuves et les monoplaces en course c'est 85% d'ethanol et 15% de sans plomb mais je ne sais pas si tout le monde dans ce topic parle de la même chose vu ce qui est dit http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Kermouz Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Tu me rassures... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png Citer
culasse Posté(e) le 13 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 oui c'est bien du bio carburant,il faut modifier les gicleur mais c'est irrevessible apparement tu ne peut plus que rouler qu'a l'ethanol et vu le nombre de station,enfin c'etait pour savoir si qelqu'un avait essaye sans modif? Citer
marc426 Posté(e) le 13 mars 2007 Signaler Posté(e) le 13 mars 2007 A/F ratio de l'essence : 14 A/F ratio de l'éthanol pur : 9 Environ hein... Enfin bref ça n'a rien à voir! Citer
Gilles Posté(e) le 14 mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 mars 2007 j'ai répondu trop vite, je pensais qu'on parlait d'autre chose. Non, tu ne peux pas rouler avec ce truc sans faire de conséquentes modifs, et peut être pas seulement les gicleurs. et avant d'amortir le coûy des dites modifs, ça risque de prendre du temps. Et donc, roule à l'essence, ou au GPL... Citer
Florian77 Posté(e) le 23 février Signaler Posté(e) le 23 février Bonjour à tous ! J'ai une question importante pour ceux qui utilisent du carburant E85, et si quelqu'un ici l'utilise sur leur GMC Sierra de 2009. Je veux savoir comment l'installer car je prévois de l'utiliser sur ma voiture. En fait, je veux que la mienne fonctionne bien et plus rapidement et aussi améliorer ses performances. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet s'il vous plaît ? J'ai besoin d'aide de votre part, principalement ceux qui sont experts en mécanique. Je vous suis très reconnaissant par avance pour votre aide et pour partager votre expérience. Citer
Gilles Posté(e) le 23 février Signaler Posté(e) le 23 février A faire correctement, c'est un gros chantier, que je te déconseille d'entreprendre seul. On ne l'a pas vu depuis longtemps, mais @Eagle1_77 est l'homme que tu dois chercher sur le forum, lire ses vidéos en entier, et éventuellement contacter en direct. Edit: si c'est un 6.2, il est probablement compatible d'origine. Ou bien, en 8ème position du VIN, tu as la lettre C = compatible. Ou bien sinon, pas compatible, à moins de faire tout le boulot dont parle @Eagle1_77 Citer
pretender03 Posté(e) le 23 février Signaler Posté(e) le 23 février Tout dépend du moteur ... Et un passage par la case présentation serait vivement conseillé (pour ne pas dire autre chose ....) Citer
The Lion King Posté(e) le 23 février Signaler Posté(e) le 23 février Il y a 1 heure, Florian77 a dit : fonctionne bien et plus rapidement et aussi améliorer ses performances C'est du viagra qu'il te faut donc Blague à part, changer de carburant ne changera pas ses performances, sauf si elle est de base mal réglée, et que du coup c'est pas le carburant le problème. Quand à "plus rapidement", je vois pas ce que tu veux dire, ça n'augmentera pas non plus sa Vmax. Un autre ayatollah de l'E85 c'est lui: https://www.facebook.com/route63atelier/ Il sait convertir à peu près tout ce qui passe, jusqu'ici avec succès. Citer
Nico93 Posté(e) le 23 février Signaler Posté(e) le 23 février Un gmc de 2009 c’est pas déjà flexfuel? Citer
pretender03 Posté(e) le 23 février Signaler Posté(e) le 23 février il y a 37 minutes, Nico93 a dit : Un gmc de 2009 c’est pas déjà flexfuel? Si c'est un LMG/L83, il fait ça tout seul comme un grand ..... Citer
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