Chevrolet Silverado 1986


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Invité silverado
Posté(e) (modifié)

Salut tous,

 

Voici quelques photos des petites modifications apportées à mon Chevrolet.

 

Bien que le moteur qui était dedans était un 350cu de Camaro 71 avec un kit performer Edelbrock, je me disais : c'est bien mais peut mieux faire.....

 

Alors un 350 4 boulons complètement révisé, cylindres réalésés, nouveaux pistons sur lequel on a monter un segment supplémentaire, l’arbre à came performer Edelbrock et ses poussoirs, culasses préparées avec grosse soupapes, etc, et un compresseur Weyand. Carter Milodon.

post-237-1173721338.jpg

Modifié par mat k20
Invité silverado
Posté(e)

merci :sweatingbullets:

 

Non pas besoin de découper le capot, ça passe.

Weiand fabrique des compresseur pour les autres marques américaines, mais avant de monter un compresseur, il faut que le reste suive et pas trop de compression

post-92-1175368644.jpg

  • Il y a 3 semaines...
Invité silverado
Posté(e)

des news mais pas de photos :sifflement:

ce jour on a mit le moteur en place, après avoir monté la pompe à huile haut débit et le carter Milodon.

J'espère qu'il sera prêt pour Vierzon, le weeek-end de Pâcques sera mécanique ;)

Invité silverado
Posté(e) (modifié)

Salut la bande,

Voici quelques nouvelles.

Tout est dedans, prêt à démarrer, il ne manque que le radiateur, j'ai fait changer le nid d'abeille pour un plus volumineux afin d'augmenter le refroidissement.

Il a fallut trouver des solution pour fixer le câble du "kicc-down" car tout est plus haut.

Le volume d'huile avec le carter Milodon a passer à 7,5 litres. Je verraispar la suite si il est nécessaire de monter un radiateur d'huile.

On peut fermer le capot, mais c'est assez juste.

Samedi qui vient, ce sera le grand jour!!!!

Et petite satisfaction, mis à part les boulots comme virer le capot, le vieux moteur, installer le nouveaux, j'ai quasiment tout fait seul.

post-210-1176222514.jpg

Modifié par silverado
Invité silverado
Posté(e)

Photos suite

Il y a un gentil modo qui pourrais recadre les phots svp, je sais pas comment faire :):hauhau:

post-210-1176222674.jpg

Posté(e)

nickel tout ca ;)

on va voir ca a vierzon alors ;)

reste plus qu'a enlever les pales mécanique du ventilo pour mettre un electrique, pour gagné.... 1 cheval de + :blink:

Invité silverado
Posté(e)

Salut les potes

ça tourne et ça pousse bien.

Mais un problème de taille: j'ai mis une pompe à huile à haut débit et je suis en grave surperssion d'huile, le joint spy avant s'est en plus mis à couler.

Je vais remettre la vieille pompe qui est bonne,

Quelque 'un a déjà ce genre de soucis?

A+

Invité AmericanIsland
Posté(e)

Cela ne peut venir de ta pompe a huile si ton joint spy (Timing Gear Cover/damper) c'est mis a fuire ... il n'y as pas de pression a cette endroit ...

Invité silverado
Posté(e)

Cela ne peut venir de ta pompe a huile si ton joint spy (Timing Gear Cover/damper) c'est mis a fuire ... il n'y as pas de pression a cette endroit ...

<{POST_SNAPBACK}>

merci,

me suis mal exprimer, tout fuit, la pression en plus peine à dessendre moteur arrêté, et avec la pompe d'origine tout était ok.

Après des conjenctions mentals, je pense que le problème de fuite est indépendant de la surpression.

Je n'ai pas encore monté un mano mécanique pour voir exactement ce qui se passe.

Je vous tiens au courant.

  • Il y a 2 semaines...
Invité silverado
Posté(e)

salut tous,

les nouvelles sont bonnes:

j'ai monter un autre filtre et titiller la soupape de décharge. Au mano mécanique tout est ok.

Les fuites: il y en avait qu'une mais une grande, j'avais mis un de ces nouveaux joints de carter en une pièce en caoutchouck. Ils disaient de le monter sans hermétique, à sec. Ben l'ai redémonté et mis de la pâte à joint et c'est ok.

Le joint spy, n'a pas de fuite, c'était juste le Loctite que j'ai mis au montage de celui-ci qui a un peu coulé.

Posté(e)

Good job !!

 

Y'a moyen que tu fasses une vidéo, même à l'arache, histoire de :megatop:

Posté(e)

pas besoin de video JFken, tu verra la machine ce WE a vierzon :megatop:

  • Il y a 2 semaines...
Invité silverado
Posté(e) (modifié)

bon et bien le grand test a eu lieux. J'ai fait 150km et suis vraiment content du résultat.

Ca pousse bien, linaire et coupleux.. Et ce bruit quand le compresseur donne hummm .

Reste quelque petits détails comme affiner le point d'allumage et la richesse du mélange.

Prochain chantier un pont auto-bloquant parce que les fois ça craint: ça patine, le régime monte et le compresseur envoye la purée, faut aller tout doux.

 

Comet on pourra se faire un ptit cruising :sifflement:

Modifié par silverado

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