Invité silverado Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 (modifié) Salut tous, Voici quelques photos des petites modifications apportées à mon Chevrolet. Bien que le moteur qui était dedans était un 350cu de Camaro 71 avec un kit performer Edelbrock, je me disais : c'est bien mais peut mieux faire..... Alors un 350 4 boulons complètement révisé, cylindres réalésés, nouveaux pistons sur lequel on a monter un segment supplémentaire, l’arbre à came performer Edelbrock et ses poussoirs, culasses préparées avec grosse soupapes, etc, et un compresseur Weyand. Carter Milodon. Modifié le 12 mars 2007 par mat k20 Citer
Gilles Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Sympa et fun... "elle va marcher beaucoup mieux maintenant!!!!" Bravo, et merci pour les photos http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Invité silverado Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 merci Non pas besoin de découper le capot, ça passe. Weiand fabrique des compresseur pour les autres marques américaines, mais avant de monter un compresseur, il faut que le reste suive et pas trop de compression Citer
rat rod Posté(e) le 12 mars 2007 Signaler Posté(e) le 12 mars 2007 Houlaa !! ça va sifler ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Bravo et longue route ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Invité silverado Posté(e) le 31 mars 2007 Signaler Posté(e) le 31 mars 2007 des news mais pas de photos ce jour on a mit le moteur en place, après avoir monté la pompe à huile haut débit et le carter Milodon. J'espère qu'il sera prêt pour Vierzon, le weeek-end de Pâcques sera mécanique Citer
Rubens Posté(e) le 7 avril 2007 Signaler Posté(e) le 7 avril 2007 Ben bon courage ! C'est avec ça que tu viens à La Croisette ? Citer
Invité silverado Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Salut la bande, Voici quelques nouvelles. Tout est dedans, prêt à démarrer, il ne manque que le radiateur, j'ai fait changer le nid d'abeille pour un plus volumineux afin d'augmenter le refroidissement. Il a fallut trouver des solution pour fixer le câble du "kicc-down" car tout est plus haut. Le volume d'huile avec le carter Milodon a passer à 7,5 litres. Je verraispar la suite si il est nécessaire de monter un radiateur d'huile. On peut fermer le capot, mais c'est assez juste. Samedi qui vient, ce sera le grand jour!!!! Et petite satisfaction, mis à part les boulots comme virer le capot, le vieux moteur, installer le nouveaux, j'ai quasiment tout fait seul. Modifié le 10 avril 2007 par silverado Citer
Invité silverado Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Photos suite Il y a un gentil modo qui pourrais recadre les phots svp, je sais pas comment faire Citer
Coco Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Il y a un gentil modo qui pourrais recadre les phots svp, je sais pas comment faire <{POST_SNAPBACK}> voila c'est fait Citer
Olds 60's Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 nickel tout ca on va voir ca a vierzon alors reste plus qu'a enlever les pales mécanique du ventilo pour mettre un electrique, pour gagné.... 1 cheval de + Citer
Invité silverado Posté(e) le 14 avril 2007 Signaler Posté(e) le 14 avril 2007 Salut les potes ça tourne et ça pousse bien. Mais un problème de taille: j'ai mis une pompe à huile à haut débit et je suis en grave surperssion d'huile, le joint spy avant s'est en plus mis à couler. Je vais remettre la vieille pompe qui est bonne, Quelque 'un a déjà ce genre de soucis? A+ Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 14 avril 2007 Signaler Posté(e) le 14 avril 2007 Cela ne peut venir de ta pompe a huile si ton joint spy (Timing Gear Cover/damper) c'est mis a fuire ... il n'y as pas de pression a cette endroit ... Citer
Invité silverado Posté(e) le 16 avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 avril 2007 Cela ne peut venir de ta pompe a huile si ton joint spy (Timing Gear Cover/damper) c'est mis a fuire ... il n'y as pas de pression a cette endroit ... <{POST_SNAPBACK}> merci, me suis mal exprimer, tout fuit, la pression en plus peine à dessendre moteur arrêté, et avec la pompe d'origine tout était ok. Après des conjenctions mentals, je pense que le problème de fuite est indépendant de la surpression. Je n'ai pas encore monté un mano mécanique pour voir exactement ce qui se passe. Je vous tiens au courant. Citer
Invité silverado Posté(e) le 24 avril 2007 Signaler Posté(e) le 24 avril 2007 salut tous, les nouvelles sont bonnes: j'ai monter un autre filtre et titiller la soupape de décharge. Au mano mécanique tout est ok. Les fuites: il y en avait qu'une mais une grande, j'avais mis un de ces nouveaux joints de carter en une pièce en caoutchouck. Ils disaient de le monter sans hermétique, à sec. Ben l'ai redémonté et mis de la pâte à joint et c'est ok. Le joint spy, n'a pas de fuite, c'était juste le Loctite que j'ai mis au montage de celui-ci qui a un peu coulé. Citer
JFKen Posté(e) le 25 avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 avril 2007 Good job !! Y'a moyen que tu fasses une vidéo, même à l'arache, histoire de Citer
Tbird61 Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 pas besoin de video JFken, tu verra la machine ce WE a vierzon Citer
JFKen Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 Ah ok, j'avais zappé le post Citer
Kermouz Posté(e) le 26 avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 avril 2007 pas besoin de video JFken, tu verra la machine ce WE a vierzon Beuh, et ceux qui seront pô là... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Citer
Invité silverado Posté(e) le 5 mai 2007 Signaler Posté(e) le 5 mai 2007 (modifié) bon et bien le grand test a eu lieux. J'ai fait 150km et suis vraiment content du résultat. Ca pousse bien, linaire et coupleux.. Et ce bruit quand le compresseur donne hummm . Reste quelque petits détails comme affiner le point d'allumage et la richesse du mélange. Prochain chantier un pont auto-bloquant parce que les fois ça craint: ça patine, le régime monte et le compresseur envoye la purée, faut aller tout doux. Comet on pourra se faire un ptit cruising Modifié le 5 mai 2007 par silverado Citer
Grissom2b Posté(e) le 10 mai 2007 Signaler Posté(e) le 10 mai 2007 Sympa la modif, surtout en conservant l'aspect d'origine du Chevy. Une vidéo de tout ça en fonctionnement serait la bienvenue Citer
Posts recommandés